Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Fredvolt
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 316
Enregistré le : ven. janv. 13, 2017 7:46 pm

Re: Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Message par Fredvolt » sam. déc. 16, 2017 10:38 am

La seule raison pour expliquer une si haute consomation du ice est que le moteur a tourner alors que la voiture n'avancait pas(pré-chauffage),ensuite le reste du parcours fu trop court pour ramener cette moyenne a un nivau plus ''normal''.
Sur 1000km ma gen1 fait 7.5L/100km en roulant dans les pires conditions(froid,gadou tout le long,et tres venteux)
L'été le meme parcours ma consomation tourne entre 5.5-6L/100km

Avatar du membre
Danylab
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 356
Enregistré le : dim. juil. 27, 2014 10:40 pm
Contact :

Re: Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Message par Danylab » sam. déc. 16, 2017 10:51 am

Bien intéressant ces explications détaillées sur les modes de la transmission de la Volt, j'ai appris beaucoup.

https://youtu.be/o3-wGOyT2-I

De valeur qu'on n'ait pas l'équivalent d'un Alex en français...
Toyota Prius Prime Technologie 2017 (https://danyevlab.wordpress.com/)
Chevrolet Bolt EV Premier 2019 (https://boltelectric.car.blog/)
Borne de recharge EVDuty 40

ClaudeLafontaine
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 7:37 pm

Re: Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Message par ClaudeLafontaine » sam. déc. 16, 2017 1:00 pm

C'est la meilleure référence que j'ai trouvée aussi sur le WEB qui explique très bien le fonctionnement de notre Volt mais aussi les grandes différences entre la première et la seconde génération de Volt.

Je suis tombé sur une version française ( je dirais une traduction du même vidéo ) sur le WEB faite par un français qui enviait les nord américains parce qu'eux n'ont pas accès à la seconde génération de Volt; malheureusement je n'ai pas conservé le lien et je n'arrive pas à le retrouver, pourtant il existe vraiment.

Moi j'aimerais bien avoir accès à un "Work shop manual" ou aux cours de formation que GM donne à ses mécaniciens sur la Volt de seconde génération pour l'examiner sous toutes ses coutures... mais trouve pas :-(
Chevrolet Volt 2017

claude274
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 555
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:47 pm

Re: Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Message par claude274 » sam. déc. 16, 2017 1:45 pm

Hier je suis allé voir Star Wars et 5 minutes avant la fin j'ai démarre le chauffage puis on est embarqué alors qu'il faisait 23C dans l'habitacle. J'ai dit à ma blonde qu'on pourrait pas être comme ça dans dinosaure et elle m'a répondu qu'on gèlerait ben raide dans notre ancienne Leaf. Ah, il faisait - 29C hier soir.
S85 2015 Red Multicoat
Consultant électrification des transports
www.verslavenir.net

ClaudeLafontaine
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 7:37 pm

Re: Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Message par ClaudeLafontaine » sam. déc. 16, 2017 1:58 pm

Eureka ! la version française de votre vidéo : http://www.amperiste.fr/article/explication-transmission-chevrolet-volt-gen2
Chevrolet Volt 2017

Avatar du membre
GR
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2183
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Message par GR » sam. déc. 16, 2017 4:20 pm

La semaine du 11 au 15 décembre 2017 de ma Volt en chiffres dans cet autre fil de discussion
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Prius-Prime-par-15-C-td79444i20.html#a79645
Chevrolet Volt 2019 (18,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+181,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 614
Enregistré le : mer. nov. 29, 2017 1:03 pm
Contact :

Re: Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Message par VoltEVE » sam. déc. 16, 2017 7:09 pm

Quel appareil utiliser vous sous Android pour générer ce graphique?
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

claude274
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 555
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:47 pm

Re: Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Message par claude274 » sam. déc. 16, 2017 8:12 pm

https://teslab.happyfuncorp.com/
S85 2015 Red Multicoat
Consultant électrification des transports
www.verslavenir.net

ClaudeLafontaine
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 7:37 pm

Re: Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Message par ClaudeLafontaine » sam. déc. 16, 2017 9:56 pm

Excellente référence en effet ce site Weber Auto, merci. J'y ai vu là un vidéo sur l'ensemble moteur-transmission de la Volt de première génération le 4ET50 et un autre expliquant les détails de la batterie de la Gen2, mais pas trouvé celui sur le moteur 5ET50 de ma Volt de gen2.. Vous avez ce lien là ?
Chevrolet Volt 2017

Répondre

Retourner vers « Témoignages »