Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Avatar du membre
Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1204
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
Localisation : TORONTO, ON

Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Message par Marcel.S » mar. déc. 12, 2017 7:23 pm

De moins 9 à moins 18C pour les 4 prochains jours (Montréal). N'hésitez pas à communiquer ici vos expériences, surprises, autonomie (et anxiété...), même trajet versus consommation estivale, chargement à froid, pré-réchauffement matinal, etc.

Pour les 'petits nouveaux' (votre premier hiver), êtes-vous agréablement surpris, déçu ?
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Avatar du membre
Roger Lachapelle
Membre établi
Membre établi
Messages : 188
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 12:29 pm

Re: Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Message par Roger Lachapelle » mar. déc. 12, 2017 9:35 pm

Comment ces Michelin peuvent t ils être géniales sur ma Volt,et affreux sur ma Leaf,avez vous une réponse?
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Norandais
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 309
Enregistré le : sam. août 05, 2017 10:13 am

Re: Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Message par Norandais » mar. déc. 12, 2017 10:39 pm

Je vois la différence sur ma Volt 2017, on a des froids important depuis une semaine.

D'abord l'autonomie est inversé en ville versus la route. En bas de -10 Celsius, on brule 2L d'essence a l'heure, peu importe la vitesse. Donc je fais du 2L/100 km sur route, mais du 6L/100km en ville.

Ensuite selon qu'il fait en haut de 10 Celsius en mode électrique, en bas de 10 Celsius en mode électrique, en bas de 10 Celsius en mode hybride, la qualité du chauffage change, pcq que la température du glycol change.

Ah oui, avec 18kW, on peut bruler 14 kW dans la propulsion. Bizarrement je peux faire environ 85 km avant de vider la batterie, mais officiellement il n'y a que 50 km électrique, le reste est attribué a l'essence. Je croyais avoir 16 kW disponible sur la batterie. Est-ce que quelqu'un peut confirmer que la répartition entre la réserve électrique et la réserve hybride varie avec la température?

Je roule avec des Dunlop d'Hiver, sur roues en alliage.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Avatar du membre
Roger Lachapelle
Membre établi
Membre établi
Messages : 188
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 12:29 pm

Re: Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Message par Roger Lachapelle » mer. déc. 13, 2017 11:51 am

Charles bon point question de suspension pourquoi pas ,en pratique ces Michelin se comportent comme le CH et ne ferons pas les séries.
Leaf et Michelin x3 ne font pas bonne paire pour faire face à la neige et au pavage très froid
Cependant je passerai à la eGolf en avril ,alors qu'elle serait la marque de pneu D'HIVER pour le meilleur mariage pour au moins ,,,4 ans!
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Richard non grata
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1211
Enregistré le : lun. oct. 06, 2014 2:43 pm

Re: Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Message par Richard non grata » mer. déc. 13, 2017 12:11 pm

Aucune surprise

Kia Soul EV 2016 Luxe, 44756km de parcourues depuis Juillet 2015
Voici mon trajet de ce matin,
Départ altitude 290m arrivée 90m
05,00 km de chemin de campagne sur la neige à 50-60 km/h
19,51 km d'autoroute partiellement dégagé à 95 km/h
02,37 km de ville partiellement dégagé à 50 km/h
Vitesse moyenne : 67,05 km/h
Vitesse maximum : 97,00 km/h
À l'arrêt 2% du trajet.

Température extérieur : -12 à St-Sauveur et -9 à l'arrivée à St-Jérôme
Température sur manuel tout le long, 23 degrés, ventilateur à 3 barres (23 il fait chaud)
Préchauffage avant le départ, voiture dans garage non chauffé.
Dégivreur à on 25% du temps
Siège conducteur chauffant position 1 sur 3
Volant chauffant
Chauffage Driver Only
Presque pas d'essuie-glace (pas de trafic à cette heure là)
Fog ligth à Off
Mode ECO
Transmission sur le D tout le long (donc moins de REGEN qu'en temps normal)

Distance du trajet : 26,88 km
Electricité consommé : 4,31 kwh (équivalent de 1,8 L/100km)
Départ à 100%
Arrivée à 83,5%
Donc 16,5 % d'utilisé

En comparaison l'été le matin à 19 degré, ce trajet utilise 11.5% de ma batterie et 2,86 kwh (équivalent de 1,1 L/100km)

Voici mon trajet de retour,
Départ altitude 90m arrivée 290m
02,37 km de ville partiellement dégagé à 50 km/h
19,51 km d'autoroute dégagé à 95 km/h
05,00 km de chemin de campagne sur la neige à 50-60 km/h
Vitesse moyenne : 54,05 km/h
Vitesse maximum : 96,00 km/h
À l'arrêt 9% du trajet.

Température extérieur : -12 au départ à St-Jérôme, -14 à St-Sauveur
Température sur manuel tout le long, 23 degrés, ventilateur à 3 barres (23 il fait chaud)
Pas de préchauffage, non branché à l'expérieur au grand vent.
Aucune perte de pourcentage à l'arrêt pendant 11 heures
Dégivreur à on 25% du temps
Siège conducteur chauffant position 1 sur 3
Volant chauffant
Chauffage Driver Only
Pas d'essuie-glace
Fog ligth à Off
Mode ECO
Transmission sur le D tout le long (donc moins de REGEN qu'en temps normal)

Distance du trajet : 26,52 km
Electricité consommé : 6,70 kwh (équivalent de 2,8 L/100km)
Départ à 83,5%
Arrivée à 55,0%
Donc 28,5 % d'utilisé


Conclusion : J'aime toujours autant ma Kia Soul EV
Rich

Avatar du membre
Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1204
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
Localisation : TORONTO, ON

Re: Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Message par Marcel.S » mer. déc. 13, 2017 12:45 pm

Au retour, c'est une montée, quel serait le % utilisé (par rapport à 16.5 %, en descente) ?
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Phil54
Membre établi
Membre établi
Messages : 157
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2014 2:29 pm

Re: Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Message par Phil54 » mer. déc. 13, 2017 6:16 pm

Ma Leaf 2015 est chaussée avec des. Nokian Haka r2 et j’en suis à ma quatrième hivers, encore une excellente traction dans la neige en plus d’une douceur de roulement,.

Peu importe si je garde ma Leaf ou change à la fin de ma location...j’acheterai encore des Nokian.

J’en suis devenu un adepte!
Philippe
2017 BMW i3 rex noir fluide premium (Simone) mars 2018 -
2015 Leaf SL (Becky) août 2014 - mars 2018
Rouge Cayenne
ClipperCreek HCS-40, 32A,

Répondre

Retourner vers « Témoignages »