Quel est l'impact de votre VÉ sur votre consommation électrique résidentielle?

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Quel est l'impact de votre VÉ sur votre consommation électrique résidentielle?

Message par Clovis » jeu. mars 01, 2018 11:00 am

Un retour sur la facturation, un an après...
Note: la colonne de mars 2017 avec un triangle; c'est le mois où Hydro a accepté de remplacer mon compteur qui bien entendu n'était pas défectueux....

L'hiver dernier a été plus froid que l'année précédente, depuis décembre je n'ai qu'une seule voiture électrique et je chauffe à présent la section agrandie du château (300-350 pc de plus, selon qu'on compte l'escalier ou pas) 50% des murs sont vitrés côté nord et ouest.

Si je fais une plainte chez HQ pour lesquelques mégawatts de différence, tu crois qu'ils vont blâmer la Leaf que je n'ai plus ???

La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 35,555 Km, 58 litres de jus de dino. (Donc 7 encore dans le réservoir)

Sebas
Membre assidu
Membre assidu

Re: Quel est l'impact de votre VÉ sur votre consommation électrique résidentielle?

Message par Sebas » jeu. mars 01, 2018 11:07 am

Ouch Clovis,

tu consommais plus en juin 2016 que moi en janvier ! J'ai pourtant un split level de 35 x 55 avec garage double et deux pré-préados !

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite

Message par Marcel.S » jeu. mars 01, 2018 11:17 am

Aïe Clovis, $4,000 pour 2017 !!!

Si tu aimes les comparaisons avec l'Ontario, où le prix de l'électricité est supposément élevé:

Chez-moi: $3,700 pour 2017 !!!

I.e. $2,300 pour le chauffage au gaz, $1,400 pour l'électricité.

Et c'est une maison de... 3,500 pieds carrés, excluant sous-sol. Garage double ! Et, frileux, on chauffe toujours à 23C. On climatise à 25C en été.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » jeu. mars 01, 2018 11:18 am

Quote to: Sebas

Ouch Clovis,

tu consommais plus en juin 2016 que moi en janvier ! J'ai pourtant un split level de 35 x 55 avec garage double et deux pré-préados !

C'est ce que le compteur disait...

Et comme le compteur est réputé infaillible, ben........... tu ferme ta gueule pis tu payes!

Le processus de contestation t'oblige à faire appel à des experts, mais il n'y a aucune expertise qui soit recevable, si elle dit autre chose que le compteur.
I3 2017 Rex, 35,555 Km, 58 litres de jus de dino. (Donc 7 encore dans le réservoir)

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » jeu. mars 01, 2018 11:23 am

Quote to: Marcel.S

Aïe Clovis, $4,000 pour 2017 !!!

Si tu aimes les comparaisons avec l'Ontario, où le prix de l'électricité est supposément élevé:

Chez-moi: $3,700 pour 2017 !!!

I.e. $2,300 pour le chauffage au gaz, $1,400 pour l'électricité.

Et c'est une maison de... 3,500 pieds carrés, excluant sous-sol. Garage double ! Et, frileux, on chauffe toujours à 23C. On climatise à 25C en été.

Il y a ici deux ou trois trucs qui augmentent la facture.
En commençant par un hiver bien plus froid que la moyenne,
Le jardin avec ses fontaines, le SPA 6 mois l'an et le vivier pour les poissons qui roule 24 heures 365 jours par an.
Le décalage de lecture du compteur pas défectueux va se résorber fin mars, on devrait être autour de 3800$ annuellement. (3500$ pour un hiver moyen)

Très grande maison ici aussi, mais ça reste cher !

jfmorissette
Membre assidu
Membre assidu

Message par jfmorissette » jeu. mars 01, 2018 11:28 am

À 3500$ je suis certain qu'il y a encore des gains possibles pour réduire cette consommation.

Qu'as-tu fait en efficacité énergétique, que te reste-t-il à faire?

Et en habitude de vie?
Tesla Model 3 SR+ (27 mars 2019) --> Il me fera plaisir de vous partager mon code de référence si vous achetez une Tesla :)
Anciennement Chevrolet Volt 2012 (depuis le 1er juin 2016)

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite

Message par Marcel.S » jeu. mars 01, 2018 11:30 am

Chez-moi, c'est la piscine qui nous tue... la pompe à filtration, ça boit en ti-ti... Malheureusement, mes jeunes ont quitté, la piscine creusée et bétonnée, elle, est... restée ! Pas baigneux, on est 'pogné' avec !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Sebas
Membre assidu
Membre assidu

Message par Sebas » jeu. mars 01, 2018 12:21 pm

Quote to: Marcel.S

Chez-moi, c'est la piscine qui nous tue... la pompe à filtration, ça boit en ti-ti... Malheureusement, mes jeunes ont quitté, la piscine creusée et bétonnée, elle, est... restée ! Pas baigneux, on est 'pogné' avec !

J'avoue ... je ne veux pas de piscine pour cette raison. Les enfants finissent par partir, la piscine reste. L'entretient et le courant également. Les 5-6 fois qu'on veut se baigner dans l'été on va à la piscine publique. Deux très belles piscines sont présentes dans un rayon de 5km de la maison.

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » jeu. mars 01, 2018 2:29 pm

@ Clovis
Avec une telle dimension de maison et une telle facture, vous seriez probablement un bon candidat à l'installation d'une thermopompe géothermique. Il resterait à faire des calculs avec un expert.
Je me trouve gâté avec une facture entre $1,750 et $ 2,000 annuelle.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » jeu. mars 01, 2018 4:38 pm

Quote to: jfmorissette

À 3500$ je suis certain qu'il y a encore des gains possibles pour réduire cette consommation.

Qu'as-tu fait en efficacité énergétique, que te reste-t-il à faire?

Et en habitude de vie?

R30 dans les murs, impossible de faire mieux sans enlever le revêtement
R80 dans la toiture
Toutes les fenêtres et portes changées.
Calfeutrage général suite au test d'infiltrométrie.

Chauffage par thermopompe air-air de 2 tonne,
Poêle à combustion lente certifié EPA.
Chauffe-eau neuf

95 % éclairage au LED
Éclairage extérieur au LED, sur minuterie

Le SPA n'est chauffé qu'en Mai, Juin, Septembre,
Filtration sur minuterie

Le vivier est plus demandant
filtration 1/2 Hp pompe submersible et UV 50 Watts, sur minuterie.
Chauffage partiel (Hors filtration) la pompe du filtreur tiens l'eau a 10 degrés en hiver (minimum pour les Koïs) si on l'arrête une bouée chauffante se met en marche contre le gel.
Isolation de la cuve R40

En été on a des ombrières pour réduire le soleil direct dans la fenestration.

L'agrandissement de 350 pieds carré comporte beaucoup de fenestration en ouest et nord-ouest.

Chauffé hors gel en saison froide (Peu utilisé)

Ce qu'il reste à faire ?
Plus grand chose

Répondre

Retourner vers « Témoignages »