Réduction utilisation véhicule secondaire

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Martin Thibeault-2
Nouveau membre
Nouveau membre

Réduction utilisation véhicule secondaire

Message par Martin Thibeault-2 » ven. déc. 09, 2016 12:31 am

Bonjour,
Je veux simplement partager que l'arrivée de notre Soul ev nous fait vraiment réfléchir sur nos façons de se déplacer et même nos futures vacances. Nous sommes déjà allé en Floride avec notre fiftwheel et nous pensons maintenant faire plus des sorties vacances dans un plus petit rayon, plus léger et "switcher" le coût de l'essence pour de l'hébergement. Je pense bien garder mon pick-up longtemps quand même mais quand faire une sortie pour aller voir de la famille c'est 50$, on y pense. Bref, on le prend beaucoup moins, on y va en soul. Il restera toujours utile pour la pêche, chasse, camping et les grands voyages USA. Mais l'auto électrique fait prendre conscience des coûts très élevé en transport pétrolausorus (et entretien$$$$) .

Je suis littéralement passé au travers mon pick-up précédent. Je l'ai eu pendant 18 ans, payer ~18 000 et j'ai conserver les factures (entretien et réparations) pour un total de 18 000$. Ça c'est 1000$ par année. Rien au début et 2000$/an les dernières années. Pour seulement 150 000 km, mais il a quand même travaillé fort. Il était usé à la corde.

Là je me demande quasiment si la fiftwheel va voyager encore, probablement moins que prévu. Et mon nouveau pick-up viens d'avoir juste un an, c'est un vrai tank, et il a toute une tink à gaz. Yé pas pire que l'autre sur la consommation même s'il est 2 fois plus gros. 20 ans de technologie ça parrait.

On l'avait un peu prévu, pas tout, mais il y a 2 ans on se disait que sa ce pouvait avoir un char électrique mais là on le vit et je peux vous dire que je n'avais pas prévu remettre tant en question autant d'aspect de nos habitudes autour du transport.
Kia Soul Bleu de luxe
Bosh 30A
Un bleuet au Saguenay

Fabien
Membre Elite
Membre Elite

Re: Réduction utilisation véhicule secondaire

Message par Fabien » ven. déc. 09, 2016 9:38 am

C'est une chose de l'entendre des autres mais le vivre soit même est toute une experience.

On ressent tout cela dans votre témoignage!

Merci pour votre partage.
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Benoit Deslauriers
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benoit Deslauriers » ven. déc. 09, 2016 10:08 am

Martin tu n'es pas le seul....On n'utilise pratiquement plus le Ram le week-end...et je penses que d'ici la fin du contrat de location de la Leaf , la fifthwheel va prendre le bord aussi.... Je remplacerais ça par un motorisé qui va bien sûr encore bouffer de l'essence mais qui n'en prendra que les week-end d'été et durant les 2-3 semaines de vacances... Donc pick up dehors, fifthwheel dehors et je reprends le buyback de ma femme et on se retrouverais avec 2 VÉ.

Et le plus génial ? J'achète un Dolly pour tirer un des VÉ derrière le motorisé... Donc tout déplacement au camping devient électrique
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

richardl
Membre Elite
Membre Elite

Message par richardl » ven. déc. 09, 2016 11:17 am

Martin,

Beau témoignage, vous confirmez le comportement "normal" des électromobilistes. Le véhicule électrique devient le premier véhicule, celui qu'on désire toujours utiliser, sauf dans les quelques situations où on a pas le choix d'utiliser le véhicule à essence.

Le sondage du Circuit électrique, dans son édition de novembre 2016, a de nouveau confirmé cette règle :

La très grande majorité (92%) de répondants ayant au moins un véhicule à essence ont affirmé que le kilométrage de leur(s) véhicule(s) à essence n'a pas augmenté significativement, confirmant qu'ils utilisent leur véhicule électrique pour la majorité de leur déplacements.

Bienvenue!

Notre mission est de sensibiliser la population aux avantages que procurent le transport électrique. Partagez!

François Viau
Modérateur
Modérateur

Message par François Viau » ven. déc. 09, 2016 11:19 am

Merci pour le partage Martin, très intéressant comme témoignage.

Si seulement les gens qui possèdent plus d'une voiture réalisaient tout l'essence et frais d'entretien qu'il pourraient économiser non seulement sur le véhicule qu'ils remplacent par le véhicule électrique, mais également le deuxième véhicule qui ne sert presque plus.

Le potentiel d'économies est immense, et comme les gens n'aiment pas calculer, c'est à force de partager ce genre de témoignage concret qui fera allumer les gens!

Félicitations!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Grampère
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Grampère » mar. avr. 18, 2017 2:52 pm

J'ai essayé ça l'an passé, gros pickup et roulotte. J'ai vite réalisé que trainer ça sur de longues distance, ça revient plus cher que de coucher à l'hotel et de voyager avec une voiture économique en plus des complications de transport et du confort relatif p/r à une chambre d'hotel. Donc ce printemps j'ai offert mon pickup dans les garages qui avaient des Volt usagées de même valeur et nos amis de chez Bourgeois Chevrolet m'ont offert le meilleur prix du groupe, donc c'est eux qui l'ont gagné! lol.

Je ne regrette aucunement mon échange. Maintenant, ma blonde ne prends même plus son auto à gaz ( sauf si elle n'a pas le choix), elle attends que je revienne pour faire ses commissions :) C'est fou l'argent que la Volt nous fait sauver.

Et pour le camping, ben on se louera un chalet à la place 3-4 fois dans l'été. C'est pas ça qui manque au Lac-St-Jean d'abord! lol

C'est ben le fun une roulotte, sauf qui faut que tu park ça à kek part pis tu y touches pu.

Renald Gelinas
Membre assidu
Membre assidu

Message par Renald Gelinas » mar. avr. 18, 2017 3:28 pm

Pourquoi , ne pas vendre camion et louer seulement le camion
pour chasse ,pêche , voyage etc.....
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

kensiko
Membre assidu
Membre assidu

Message par kensiko » mar. avr. 18, 2017 5:06 pm

Tout à fait, ce serait mieux de louer un pick-up au besoin.

Avec les années je suis passé de:
- J'ai plein de bebelles: Moto, VTT, 2 trailers, 2 autos (une électrique une autre hybride)
à
- Je veux me débarrasser du plus de stock que j'ai pour avoir moins de matériel à entretenir. Aujourd'hui il ne me reste que mon auto (une Tesla) et mon tracteur.

Je loue un trailer au besoin ou un gros truck de transport.
Je prend ma Tesla et je vais au chalet avec, je me charge sur la prise extérieure !
Je loue un VTT si j'ai le goût de faire un tour.
Pour la moto je suis passé à l'électrique c'était bien moins d'entretien. Je viens juste de la vendre car pas assez de temps pour en faire, à 800$ plaques + assurances par année ça revenait cher de la ride. Je vais racheter plus tard si j'ai le goût.
Pour le tracteur dès que c'est viable je vais me trouver une tondeuse robot et payer le déneigement l'hiver.
Leaf SV 2014 transfert de bail ---> Parti !!
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010 ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Muf
Membre établi
Membre établi

Message par Muf » mar. avr. 18, 2017 5:51 pm

Nous aussi on a choisi "l'électrification des transport".

Près d'un an avec la volt. J'adore! Maintenant ma conjointe veux passer au "tout électrique".... On cherche une Spark, l'an dernier on est passé proche d'en acheté une neuve mais il en avait plus avec la recharge 400V,. On est prêt, mais là on attend pour voir la subvention pour usagé (4000$)

Pour tiré le bateau, j'ai acheté un Jeep Cherokee 2001, un vrai 4X4 que j'utilise pour environ 1500 Km par an, en fait les 1500 KM de mon jeep mon couté plus cher en éssence que les 15 000 km de ma volt.... lol

Pense pas retourné en arrière...
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Répondre

Retourner vers « Témoignages »