Encore loin de convaincre

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Benoit Deslauriers
Membre Elite
Membre Elite

Encore loin de convaincre

Message par Benoit Deslauriers » ven. nov. 18, 2016 10:07 am

Hé boy.... Ma femme est allé chez mon copain de garagiste pour faire poser les pneus d'hiver... Mon chum pas là c'est son fils qui garde le fort (il est mécano aussi). Bon ok on va mettre ça sur l'âge (il a 20 ans) mais il était sceptique qu'une Leaf puisse pogner 100 km/h . Je penses que dans sa tête une auto électrique ça roule pépère et c'est juste bon en ville.

Comme j'ai dit on peut mettre ça sur le dos de l'âge mais je suis sûr qu'un paquet de personne penses comme ça.... Ça va être long pour changer les idées pré-conçus.... oufffff

Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

patatewz
Membre Elite
Membre Elite

Re: Encore loin de convaincre

Message par patatewz » ven. nov. 18, 2016 10:23 am

jpeux te dire que sur la 25 jen fais tasser une tonne a droite... eux sont bien au fait que sa roule passer 100 kmh
Nissan Leaf SV 2015

Daniel Brevé
Membre établi
Membre établi

Message par Daniel Brevé » ven. nov. 18, 2016 10:31 am

J'ai eu la même question d'un stagiaire au bureau (25 ans). Il se demandait si la Leaf pouvait monter à 120kmh. Viens faire un petit tour avec moi ce midi je lui ai repondu... il était vraiment surpris!! LOL
LEAF SV 2016
IONIQ Limited 2017
Borne EVduty 30A

François Viau
Modérateur
Modérateur

Message par François Viau » ven. nov. 18, 2016 11:27 am

C'est là qu'on réalise à quel point l'électromobilité a besoin d'une association comme l'AVÉQ et des bénévoles qui la supportent afin de remplir sa mission première: éduquer les gens et démystifier la voiture électrique!!

Je ne compte plus le nombre de fois dans les divers événement où l'on m'a posé la question à propos de ce qu'on faisait lorsqu'on était obligé d'aller sur l'autoroute...

On part de loin! Encore beaucoup de chemin à faire
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Batarnak
Membre établi
Membre établi

Message par Batarnak » ven. nov. 18, 2016 12:23 pm

Salut,

Je me dis qu'il ne faut pas être surpris. Après tout, il y a encore plusieurs jeunes qui fument malgré tout ce qu'on en sait, par exemple. Tsé, si plusieurs n'ont pas adopté une nouvelle façon de voir quelque chose d'aussi néfaste et présent dans le discours social que la cigarette, il ne faut pas être surpris que plusieurs autres aient une opinion peu informée des VÉ.

Il faudra tout un tapage publicitaire pour faire évoluer la façon dont les VÉ sont vus! Je crois que c'est plus les utilisateurs que vous êtes et disciples que nous sommes qui feront avancer les choses.

Hier encore, une collègue de travail parlait de changer d'auto. Elle aussi était désinformée face aux VÉ. ""Ça coûte cher, ces chars là!" Je lui ai dit qu'une LEAF ou SOUL EV lui coûterait environ 12 à 14 mille $ de moins qu'une Civic sur 10 ans (à 20,000KM/an, 1$litre. Si un ou ces deux augmente, ses économies aussi)... Je lui ai parlé de TCO, mais je crois que je l'ai perdue. Tout ce que les gens voient, c'est le prix du véhicule... Aucune explication avec plus de 25 mots semble fonctionner.

Il faudrait peut-être développer des "catch-phrases"? Des petites phrases, bien montées qui permettent de vendre l'idée des VÉ.
Roule, roule roule dans ma I-oniq,
Roule, roule, roule, je roulerai longtemps
- Tex Lecor :-)

Daniel Brevé
Membre établi
Membre établi

Message par Daniel Brevé » ven. nov. 18, 2016 2:33 pm

Ma "catch phrase" : 1 ans après et 32 000 km de parcouru, 525$ d'électricité au lieu de 3000 de gaz, et aucune visite au garage.

22 mots!!!!
LEAF SV 2016
IONIQ Limited 2017
Borne EVduty 30A

kensiko
Membre assidu
Membre assidu

Message par kensiko » ven. nov. 18, 2016 4:57 pm

M'a l'emmener en Tesla pis en Zero, on va voir ce qu'il pense de ma Zero rendu à 150 km/h :P
Leaf SV 2014 transfert de bail ---> Parti !!
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010 ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » ven. déc. 30, 2016 2:39 pm

Sachant que 95% des acheteurs ne savent pas combien coûte leur auto
Mais seulement combien par semaine.
J'en ai une phrase clé en réponse à combien coûte mon char.

La Leaf ?
Rien !
Je fais mes paiements avec le gaz que je met pas dedans !
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

sleeper
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par sleeper » lun. janv. 02, 2017 6:55 pm

Effectivement plusieurs se magasine un paiement et non une auto.

Répondre

Retourner vers « Témoignages »