Courtoisie entre VE

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
rpm92109
Modérateur
Modérateur

Re: Courtoisie entre VE

Message par rpm92109 » ven. janv. 20, 2017 5:15 pm

Près du batiment, c'est nécessaire pour minimiser la longueur de câble pour se brancher à l'installation existante.

Mais près du bâtiment ne veut pas toujours dire près de la porte.

Mais je suis d'accord que ce statut VIP est inutile, puisque cumulé aux places handicapés, tous ces emplacements généralement vides devant l'entrée sont un irritant qui n'incite pas au civisme les plus épais de nos concitoyens....

Mais il faut des L2 partout, on est d'accord, mais difficile aujourd'hui de consacrer plus de 1% des places de stationnement à 0,2 % du parc automobile....
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - Borne EVDuty-40

BlackJack65
Membre établi
Membre établi

Message par BlackJack65 » jeu. oct. 19, 2017 2:06 pm

Bonjour,

Existerait-il déjà un billet de courtoisie mains agressant, genre:

[ Veuillez-me contacter lorsque vous aurez terminé votre recharge, Merci (123) 456-7890 ]

Dans le stationnement de mon bureau, les L2 sont limités (bien sur pas de L3),
et je laisse parfois de telles notes manuscrites sur les essuie-glace,
lorsqu'elle sont toute deux occupées. Une note imprimé me semblerait mieux.

Je ne m'attend pas à ce que les gens restent dans leurs autos pour les quelques heures de recharge,
mais je voudrais simplement être prévenu lorsque les places se libèrent.

Merci.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Raiden38
Membre Elite
Membre Elite

Message par Raiden38 » jeu. oct. 19, 2017 2:14 pm

En théorie, c'est eux qui devraient laisser un protocole de courtoisie sur leur véhicule:
http://www.aveq.ca/uploads/9/3/4/2/9342609/protocolecourtoisev.pdf

Sinon vous pouvez vous faire des petites feuilles imprimés ou bien utiliser des post-it!

Aussi, si vous vous stationnez à coté d'eux et que vous laissez votre porte de recharge ouvert, certains comprendront et vous brancheront... Ca marche pas toujours, mais parfois oui! :)

Mais si c'est à votre bureau, le monde travaillent tous 8h non? Et probablement un shift de bureau 9-5? Donc ils vont libérer la borne uniquement à la fin de la journée. Peut-être qu'il serait mieux de trouver les propriétaires et de faire un arrangement avec eux (genre ils recharge le matin et vous l'après midi)
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

BlackJack65
Membre établi
Membre établi

Message par BlackJack65 » jeu. oct. 19, 2017 2:34 pm

Quote to: Raiden38

En théorie, c'est eux qui devraient laisser un protocole de courtoisie sur leur véhicule:
http://www.aveq.ca/uploads/9/3/4/2/9342609/protocolecourtoisev.pdf

Sinon vous pouvez vous faire des petites feuilles imprimés ou bien utiliser des post-it!
Je pourrais modifier le fichier PDF pour mon besoin, avec la permission du créateur.

Aussi, si vous vous stationnez à coté d'eux et que vous laissez votre porte de recharge ouvert, certains comprendront et vous brancheront... Ca marche pas toujours, mais parfois oui! :)
Pas la place à coté. De plus les bornes sont à 2,50$ la session.

Mais si c'est à votre bureau, le monde travaillent tous 8h non? Et probablement un shift de bureau 9-5? Donc ils vont libérer la borne uniquement à la fin de la journée. Peut-être qu'il serait mieux de trouver les propriétaires et de faire un arrangement avec eux (genre ils recharge le matin et vous l'après midi)
Plusieurs travaillent sur la route, et quittent à midi, par exemple. Ma note manuscrite à fonctionné ce matin.

Merc!
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.

Pescakl1
Membre régulier
Membre régulier

Message par Pescakl1 » jeu. oct. 19, 2017 3:32 pm

A mon travail, ils obligent les utilisateurs a ne rester que 4h maximum (suffisant normalement pour recharger completement), donc les gens profitent de l'heure du repas pour bouger leurs voitures du stationnement de recharges au stationnement commun et vice versa.

Je trouve que c'est une tres bonne idée...

Peut être quelque chose a proposer.
Tesla 3 AWD bleu satin, chrome delete
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! https://ts.la/laurent23884

BlackJack65
Membre établi
Membre établi

Message par BlackJack65 » ven. oct. 20, 2017 2:30 pm

Quote to: Pescakl1

A mon travail, ils obligent les utilisateurs a ne rester que 4h maximum (suffisant normalement pour recharger completement), donc les gens profitent de l'heure du repas pour bouger leurs voitures du stationnement de recharges au stationnement commun et vice versa.
Non applicable chez nous, puisque nous sommes plusieurs compagnie a partager le stationnement, ainsi que les touristes du vieux Montréal.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.

Répondre

Retourner vers « Témoignages »