Courtoisie entre VE

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Raiden38
Membre Elite
Membre Elite

Re: Courtoisie entre VE

Message par Raiden38 » ven. juin 12, 2015 2:24 pm

Bizzare que ça t'énerve car c'est ça qui te fait sauver de l'essence... Si ça t'énerve tant que ça, arrête de la brancher c'est tout!! Oublie pas que tu as une génératrice à gaz donc pas besoin de trouver des bornes tout le temps!!

Tu veux pas payer le gaz... Ben, on peut pas tout avoir! Branche ou vend la pour t'acheter un VÉ qui a plus d'autonomie.
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Ti-Max
Membre régulier
Membre régulier

Message par Ti-Max » ven. juin 12, 2015 5:13 pm

L'astuce... J'ai acheté ma Volt en prévision d'un déménagement à Lac-Mégantic. Là où c'est difficile de vivre avec une Leaf, se rendre à Sherbrooke l'hiver est plutôt complexe. Alors j'avais pris une Volt.

Mais, j'ai entièrement détesté mon nouveau travail.
J'ai remis ma lettre de démission après deux mois de pure calvaire.
Donc on suspend le déménagement et on retourne à notre maison de Contrecoeur.

Et là, je travaille à Montréal.
Si j'avais une Leaf, je pourrais faire l'aller-retour sur une seule charge l'été, et l'hiver, j'aurais juste besoin d'arrêter 10 min à Boucherville. Je vivrais très bien avec une Leaf! Et pour aller voir la famille à Mégantic, on a toujours la Jetta.

Avec ma Volt, j'ai pas le choix de prendre du gaz, ou bien je me recharge à Mtl. Mes besoins ont changé.
Mais je ne veux pas vendre mon auto après seulement 5 mois!

Ha, et pour moi, ma Volt se métamorphe en "barouette" quand le moteur à gaz démarre...

kensiko
Membre assidu
Membre assidu

Message par kensiko » ven. juin 12, 2015 5:33 pm

Donc une vraie voiture c'est une Leaf ;)
Leaf SV 2014 transfert de bail ---> Parti !!
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010 ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Raiden38
Membre Elite
Membre Elite

Message par Raiden38 » ven. juin 12, 2015 5:49 pm

Quote to: kensiko

Donc une vraie voiture c'est une Leaf ;)

C'est effectivement très gentil!!! :)

C vrai que vendre son auto après 5 mois, c'est pas évident... Essait de "l'endurer" au moins un an, si t'aime toujours pas, tu peux essayer d'avoir quelqu'un qui prend ton bail..
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Jean-francois
Débutant
Débutant

Message par Jean-francois » lun. juin 29, 2015 6:35 pm

Bonjour , je suis nouveau proprio de véhicule électrique ( bref je vais la chercher ce jeudi ) , je vois protocole de courtoisie ... J'essaye de trouver un poste avec un lien vers une lettre ou une pancarte à accrocher dans le pare brise ou je ne sais quoi ...

Avez vous des exemple ?

MERCI

J-F
Jean-francois
Directeur Adjoint de l'AVEQ
Secteur Laurentides
jean-francois@aveq.ca
I-Miev SE groupe NAV 2016
Grise glacée, vitre teinter

Denis Perron
Membre Elite
Membre Elite

Message par Denis Perron » lun. juin 29, 2015 7:25 pm

Bonjour Jean-François. Premièrement, bravo pour ton acquisition, c'est certain que tu vas aimer ça.
Le protocole de courtoisie se trouve dans la section «Actualités», dans la colonne de droite en descendant un peu.. Voici le lien http://www.aveq.ca/uploads/9/3/4/2/9342609/protocolecourtoisev.pdf

Personnellement, je préfère utiliser l'application «ChargeBump» qui permet d'envoyer un message vers l'abonné, sans connaître son numéro de cellulaire. J'ai imprimé et collé le logo de l'application dans le bas de mon pare-brise. Il faut juste indiquer notre numéro de plaque et son adresse de courriel dans l'application. Par la suite, une personne qui voudrait utiliser la borne, n'a qu'à pitonner notre numéro de plaque dans l'application pour qu'on reçoive un message. Les espaces entre les chiffres et lettres du numéro de la plaque n'ont aucune importance.
Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
https://itunes.apple.com/ca/book/r%C3%A9pertoire-des-bornes-de-recharge-2018/id1344365408?l=fr&mt=11

Danylab
Membre régulier
Membre régulier

Message par Danylab » lun. juin 29, 2015 9:04 pm

Eh bien, tu as piqué ma curiosité... Quel est ce texte?
Toyota Prius Prime Technologie 2017 (https://danyevlab.wordpress.com/)
Chevrolet Bolt EV Premier 2019 (https://boltelectric.car.blog/)
Borne de recharge EVDuty 40

belnot
Membre établi
Membre établi

Message par belnot » sam. déc. 03, 2016 7:52 pm

Illusoire de penser que les propriétaires de ICE vont respecter les espace de recharge lorsque des propriétaires de VE, ouvertement au courant des règles à suivre aux bornes de recharge, se fichent de ces règles pour bénéficier uniquement de l'espace de stationnement ...

Sur la photo de la Volt on voit très bien que le véhicule n'est pas branché ! Aucun numéro de téléphone pour rejoindre le propriétaire. L'espace de branchement était pourvu d'un panneau en interdisant l'accès pour stationner sauf pendant le branchement électrique.

La borne se trouve au Stade de soccer de Québec et malgré l'affichage elle sert comme espace de stationnement tout comme les 2 espaces de stationnement réservés pour les personnes handicapées.

Je ne sais pas comment expliquer un tel comportement de pères et mères de famille qui agissent de la sorte, sans civisme, en présence de leurs enfants lorsqu'ils se rendent au Stade pour les voir jouer.

Claude Bélanger
Région de la Capitale Nationale
Nissan Leaf SL 2016
Borne: EVDuty 30A
Ex-Prius C

Me-Myself-N-I
Membre Elite
Membre Elite

Message par Me-Myself-N-I » mar. déc. 06, 2016 11:22 am

Quote to: Denis Perron

Personnellement, je préfère utiliser l'application «ChargeBump»

Disponible seulement sur le App Store USA dans le cas de iOS, ça réduit l'utilisation et la porté.

Le protocole de courtoisie est une option "low tech" efficace quand les gens se donnent la peine de lire.

Répondre

Retourner vers « Témoignages »