Courtoisie entre VE

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

i
Membre Elite
Membre Elite

Re: Courtoisie entre VE

Message par i » mer. juin 10, 2015 10:29 pm

.

guillaumef
Membre régulier
Membre régulier

Message par guillaumef » mer. juin 10, 2015 11:15 pm

ça dépends si tu déjeunes chez cora ou chez mc do ;)
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D 2016
Hyundai Ioniq Preferred 2019

AnneMa
Membre régulier
Membre régulier

Message par AnneMa » jeu. juin 11, 2015 12:28 am

Moi aujourd'hui, 15 minutes avec ma Leaf pour passer de 27% à 79%, pas une minute de plus, sur une BRCC Azra. Bref, le chiffre de 44 minutes paraît long pour l'été. Étrange. En tout cas, la débrancher était la chose à faire. Absence + >80% + besoin de la borne par quelqu'un d'autre = débranchement.
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

i
Membre Elite
Membre Elite

Message par i » jeu. juin 11, 2015 12:53 am

.

i
Membre Elite
Membre Elite

Message par i » jeu. juin 11, 2015 8:41 am

.

manu
Membre Elite
Membre Elite

Message par manu » jeu. juin 11, 2015 9:43 am

Quote to: Réal B.

AL S
Pour une borne rapide, un temps raisonnable c'est quoi...?

30 minutes et ça devrait être le maximum. C'est ma position depuis longtemps et j'ai été surpris en voyageant au US que eVgo sont d'accord avec moi, les sessions étaient de 30 minutes max. Il faut repartir une nouvelle session pour continuer (et ça ne m'est jamais arrivé, j'étais toujours au-dessus de 85% avant les 30 minutes). Azra a un système similaire où il faut confirmer si on veut dépasser 30 minutes.

Pour moi c'est la logique même, n'oublions pas que des Tesla peuvent déjà s'y brancher et y durer plus d'une heure. Idem quand les modèles bon marché à grosses batteries vont être disponibles. Dans ce temps-là on fait quoi? on attend 1 heure, 2 heures si 2 voitures ? Non c'est plus raisonnable de limiter les sessions à 30 minutes, quitte à revenir pour une autre session si on en a vraiment besoin ou se rendre à la station suivante tout simplement.

Avec des stations délivrant 100kW et + le temps de session pourrait même être réduit à 20 minutes.

Quant à débrancher "sauvagement" quelqu'un c'est sujet à débat... C'est pour ça qu'imposer une limite en temps par session est la meilleure solution. Ça évite les argumentations sans fin à savoir qui a raison, où poser la limite, etc, etc.
Manu

Scooter Vmoto e-max 120L

Borne EVduty 30A, Souffleuses à neige Greenworks PRO 80v, Toro 1800 et Snow Joe SJ621-RM

Délégué régional AVÉQ Laval

Simon
Membre Elite
Membre Elite

Message par Simon » jeu. juin 11, 2015 10:59 am

»»»» Il ne faut pas prendre le conseil, "rester proche de la borne" au pied de la lettre.

En fait j'ai été surpris de lire le nouvel autocollant sur les nouvelles BRCC de Québec. Ce conseil est maintenant absent.

Je crois que je vais faire un article pour le mentionner. Il y avait eu tout un débat dans les Actualités et nos forums concernant ce point, et les gens chez Add et CAA l'ont bien entendu.
Administrateur, Fondateur de l'AVÉQ
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! http://ts.la/simonpierre52101
ex-LEAF SV 2013 (135,000 km)
Tesla Model 3 SR+
Borne FLO X5
Tondeuse et souffleuse à neige ÉGO 56V

Ti-Max
Membre régulier
Membre régulier

Message par Ti-Max » jeu. juin 11, 2015 2:41 pm

Ouais, parlant de courtoisie, je ne sais pas si le propriétaire de cette Tesla va se reconnaître, mais prendre deux espaces de stationnements sur rue (probablement pour le pas faire pocker son char), ce n'est pas très courtois.

Juste de même, je me suis stationner quand même, et à l'intérieur des lignes de stationnement.
Grace à la caméra de recul, j'ai pu me stationner à 3/4" du par choc. Encore chanceux que je n'ai pas eu à me stationner au son!

Ça vient compliquer les bornes... Il n'y en a pas tant que ça, on marche beaucoup pour simplement recharger la voiture, et une fois trouvé, les places sont souvent occupées par des voitures thermiques. Laissons-nous au moins une chance entre nous autre!

mroussel
Membre Elite
Membre Elite

Message par mroussel » jeu. juin 11, 2015 2:44 pm

Ti-Max,

Je remarque sur la photo que la Tesla est branchée et que le cable semble être à son maximum. Voilà pourquoi il n'est pas dans les lignes. Sinon, il aurait fallu qu'il se stationne dans le sens contraire de la circulation ce qui est prohibé.
Leaf 2014 SL (vendu)
Model 3 LR RWD
--------------------------------------------
Modérateur
Maxime Roussel

Répondre

Retourner vers « Témoignages »