Page 3 sur 8

Re: Courtoisie entre VE

Posté : lun. mai 25, 2015 3:49 am
par Al S
Pour un resto comme St-Hubert, la tarification par session n'a pas de sens.

Pour empecher la monopolisation de l'espace tout en attirant des clients en VE, on devrait offrir une tarification comme

0-1h : 0.60$/h
1h-2h: 1.00$/h
2h - 4h: 2.00$/h
Plus de 4h: 4.00$/h

Dans le cas de la LEAF blanche sur place pendant 7h, cela donnerait 0.60$ + 1.00$ + 4.00$ + 12.00$ = 17.60$.

Sauf, on aurait trouvé moyen de déplacer la voiture avant 7h.

Re: Courtoisie entre VE

Posté : lun. mai 25, 2015 4:04 pm
par Raiden38
Juste de mettre a 1$/heure comme les bornes réseauver, ça serait bien correct.

C'est pas si long que ça manger du poulet! :)

Re: Courtoisie entre VE

Posté : lun. juin 08, 2015 11:49 pm
par Klod
Bravo la courtoisie et l'entraide...j'ai fait le même tour cycliste et c'est fou le nombre de bornes dans chacun des villages de cette région...un paradis pour les cyclistes et les VE!!!

Re: Courtoisie entre VE

Posté : mer. juin 10, 2015 2:54 pm
par i
.

Re: Courtoisie entre VE

Posté : mer. juin 10, 2015 3:38 pm
par Raiden38
Réal B:

Plus la batterie est vide, plus elle se charge rapidement. Tu peux recharger les premiers 80% en 20-25 minutes mais tu peux passer facilement 30-40 minutes sur le dernier 20%!!!! L'idée de la borne rapide est juste de recharger les premiers 80%, ensuite tu décole...

Dans ta situation, c'est peut-etre pas super gentil mais je pense que t'a bien fait de la débrancher.. Si elle voulait pas se faire débrancher, elle aurait pu mettre une indication, être à coté de l'auto, avoir un protocole etc etc. Il y a une tonne de façon de communiquer l'information à d'autres personnes. Si elle ne le fait pas, alors c'est son problème. Décidément, elle ne connait pas l'AVEQ, avec son forum et la multitude d'informations disponible!

En plus tu lui a fait sauver de l'argent! Elle aurait probablement pu finir sa recharge sur une L2, ça aurait pris le même nombre de temps!

Re: Courtoisie entre VE

Posté : mer. juin 10, 2015 4:37 pm
par mroussel
Quote to: Réal B.


Comment elle a pu chargé à seulement à 83% en quarante quatre minutes en charge rapide (CC) ?
Est-ce un défaut de la Leaf ?

44 minutes pour 83% en été, difficule d'y croire. Lorsque la batterie devient très chaude, la vitesse diminue. C'est une possibilité.

Effectivement la Leaf se recharge à 46 kW jusqu'a`50%-60%. Par la suite, la vitesse diminue. Par contre, jusqu'à 88%, on avait toujours 22 kW. Alors, il est encore plus rapide d'utiliser la charge rapide que de payer pour une L2.

Re: Courtoisie entre VE

Posté : mer. juin 10, 2015 4:48 pm
par mc
Quote to: Réal B.


Quand j'ai débranché la Leaf, elle en était à 83%.
J'ai vu le tarif affiché et j'ai calculé que ça faisait 44 minutes qu'elle était branchée.


Même pour partir de 0%, ca me semble long.. Étrange

Ça m'est arrivé une fois à la borne du plateau qu'une Leaf rouge (une 2012 ou 2011) était en train de recharger sans protocole de courtoisie, il y avait quelqu'un avant moi dans une i3, il m'a dit que la recharge était à 95%.. On a attendu 5 minutes, on a débranché la Leaf. Pendant ma recharge, une dame est arrivé et est repartie. Pour 3%, je crois qu'elle pouvais se rendre a destination. Il y avait 3,45$ pour la recharge, elle a du arriver assez plein. On lui a rendu service en débranchant.

A une borne rapide, la moindre des chose est de laisser son nom et son numéro de téléphone. Je pense que l'on a le droit de prendre un café ou d'aller à la toilette, mais c'est bien de laisser ses coordonnées.

Re: Courtoisie entre VE

Posté : mer. juin 10, 2015 5:11 pm
par mroussel
Juste pour vous donnez une idée, j'ai fait un imprime écran

Le 5 juin
30% à 88% -> 26 minutes

Le 6 juin
12% à 81% -> 22 minutes


Re: Courtoisie entre VE

Posté : mer. juin 10, 2015 8:01 pm
par Al S
Il ne faut pas prendre le conseil, "rester proche de la borne" au pied de la lettre.

On a le droit d'aller déjeuner en retournant débrancer aprés une periode de temps raisonnable. L'inquietude et pour la BRCC chez CAA-QC. C'est proche de Costco (et d'une autre Super boutique, Sail). Il est très difficile de rentrer dans Costco, faire un minimum d'achats, faire le queue à la caisse et partir sans que la recharge soit déjà terminée depuis un bon bout.