Courtoisie entre VE

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Avatar du membre
Raiden38
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1736
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 9:36 am

Re: Courtoisie entre VE

Message par Raiden38 » mar. déc. 06, 2016 11:46 am

Quote to: belnot


Illusoire de penser que les propriétaires de ICE vont respecter les espace de recharge lorsque des propriétaires de VE, ouvertement au courant des règles à suivre aux bornes de recharge, se fichent de ces règles pour bénéficier uniquement de l'espace de stationnement ...


100% d'accord, c'est vraiment ridicule. Par contre, c'est pas tout le monde qui viennent sur le forum de l'AVEQ et qui connaissent les règles (même si c'est marqué sur la pancarte). Mais je reste convaincu que 99% des cas, c'est du "je m'en fout"

J'espère que vous lui avez laissé un billet de courtoisie
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)



Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Avatar du membre
Benoit Deslauriers
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1723
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 11:33 am

Re: Courtoisie entre VE

Message par Benoit Deslauriers » mer. janv. 18, 2017 8:00 am

Claude c'est totalement faux ton affirmation. J'ai utilisé certaines L2 pendant 30 minutes le temps d'aller faire une épicerie pour avoir assez d'électron pour me rendre à ma destination !

30 minutes de L2 sur une Leaf t'amène quand même pour 10% de batterie....ça fait la différence entre se rendre...et tomber en panne
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Avatar du membre
Raiden38
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1736
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 9:36 am

Re: Courtoisie entre VE

Message par Raiden38 » mer. janv. 18, 2017 8:42 am

Je suis d'accord avec Benoit, ça m'est arrivé à moi aussi de recharger un 45 minutes, et ça m'a donné assez pour faire mon trajet. Sinon je ne me serais pas rendu (ou je serais arrivé très très juste)

Le but d'une borne publique n'est pas nécessairement de recharger à 100%.
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)



Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Avatar du membre
mc
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 986
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 11:37 pm

Re: Courtoisie entre VE

Message par mc » mer. janv. 18, 2017 8:45 am

Quote to: Benoit Deslauriers


Claude c'est totalement faux ton affirmation. J'ai utilisé certaines L2 pendant 30 minutes le temps d'aller faire une épicerie pour avoir assez d'électron pour me rendre à ma destination !

30 minutes de L2 sur une Leaf t'amène quand même pour 10% de batterie....ça fait la différence entre se rendre...et tomber en panne


100% d'accord avec toi Benoit! Je préfère de loin laisser ma voiture branchée 1H à une borne 240V pendant que je mange ou fait du magasinage et ne pas avoir à aller à une BRCC au retour que de la laisser stationner pas branchée et devoir m'arrêter au retour.

1H de recharge avec une Leaf/Soul/i3, c'est un 30 à 50km d'autonomie de plus. Comme Benoit dit, parfois c'est la différence entre se rendre et ne pas se rendre.
---
Chevrolet Bolt Premier 2018 Rouge Cayenne (16 février 2018)
Leaf SV 2014 (3 février 2014 - 16 février 2018 / 154 020km)
Nissan Altima 2003 (À vendre)
Bornes:
1) OpenEVSE 30A, câble Dostar flexible 40A (meilleur câble et connecteur J1772 que j'ai vu) sur prise L6-30
2) ClipperCreek LCS-25 #2, la #1 est morte d'humidité dans le boitier.
Autre:
- Tondeuse: EGO 56V.. dla bombe staffaire là!
- Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Monleaf
Membre établi
Membre établi
Messages : 149
Enregistré le : mar. nov. 01, 2016 4:40 pm

Re: Courtoisie entre VE

Message par Monleaf » mer. janv. 18, 2017 1:55 pm

Il devrait y avoir plus de L2! Dans TOUT les centres d'achats, restaurants et même les épiceries et SAQ!
je fais beaucoup de longue distance même pour faire mon épicerie (80km aller seulement ).
J'apprécie les L2 à chaque arrêt justement pour ne pas à avoir à faire un arrêt supplémentaire a une BRCC au retour.

SylvieS
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 67
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 8:56 am

Re: Courtoisie entre VE

Message par SylvieS » ven. janv. 20, 2017 11:44 am

Quote to: claude


Les L2 c'est pour les maisons car ça ne recharge pas assez rapidement pour mettre cela dans un commerce à moins qu'on reste là 3-4-5 heures.

d'accord avec Benoît ! les L2 ont leurs places comme les BRCC
Leaf SV 2015 Youppi !!
Saint-Gilles, Lotbinières

Pat_Lab
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : ven. janv. 20, 2017 3:36 pm

Re: Courtoisie entre VE

Message par Pat_Lab » ven. janv. 20, 2017 3:41 pm

100% d'accord, il doit en avoir plus.

Par contre, il faudrait que les gens qui en installent commencent à réfléchir sur l'emplacement des bornes dans les stationnements. Est-ce que les bornes ont réellement besoin d'être des espaces de stationnement privilégiés? Les espaces les plus près de la porte ou autre? S'ils commençaient à installer les L2 un "minimum" plus loin des portes, je crois que les bornes seraient probablement moins vachés par des ICE. Je ne crois pas que beaucoup d'utilisateurs vont se plaindre de marcher 30 secondes de plus pour se rendre au commence.

Je ne suis pas encore un utilisateur de borne, mais mon dieu que j'ai hâte.

Avatar du membre
kensiko
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : lun. févr. 09, 2015 9:57 am

Re: Courtoisie entre VE

Message par kensiko » ven. janv. 20, 2017 4:45 pm

C'est sûrement une question de coûts que les bornes sont près des entrées.
Leaf SV 2014 transfert de bail ---> Parti !!
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010 ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Répondre

Retourner vers « Témoignages »