Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

fredfreedom
Membre établi
Membre établi

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

Message par fredfreedom » mar. mars 17, 2015 11:54 pm

Ha oui! Mets-en, les fameux concessionnaires!

Dans notre cas, nous avons visité que 2 concessionnaires pour acheter notre Volt.

Disons que nous avons été plus que déçu de notre expérience chez notre concessionnaire local. Nous avons rencontré un vendeur, qui au moins, ne nous a pas découragé d'acheter un VÉ. Il semblait connaître les principales caractéristiques de la Volt. Cependant, quand est venu le temps de faire un essai routier, il n'avait qu'un seul véhicule en inventaire pour un essai routier et il était dans la cour arrière. Personne sur place ne savait s'il était réservé ou vendu, donc on n'a pas pu l'essayer.

Le lendemain, il devait nous appeler pour confirmer un essai routier, et nous avons plutôt eu droit à un message sur notre répondeur nous disant qu'après avoir parlé à son directeur des ventes, nous avions jusqu'à vendredi pour commander une Volt, car ils avaient une fenêtre pour en commander deux pour le mois de mars pour l'année modèle 2014, qu'il y aurait une période de un mois ou nous pourrions pas en commander une et que par la suite, ce serait l'année modèle 2015, donc qu'on perdrait nos rabais, car la 2015 ne serait pas admissible aux mêmes promotions. C'est pourquoi je n'ai pas rappelé le vendeur et que j'ai appelé chez Bourgeois Chevrolet.

Au départ, j'étais réticent à revirer à Rawdon pour acheter notre auto, car c'est quand même à 45 minutes de route de chez nous. Mais devant les nombreux commentaires sur le site Roulez Électrique et sur ce site, j'ai appelé chez Bourgeois et j'ai parlé à Samuel. Il nous a prêté une Volt usagée pour 4 jours et au retour de la Volt, nous avions eu la piqûre et nous avons passé notre commande.

Ma conjointe et moi sommes tous deux admissibles au Plan Préférentiel. La cerise sur le gâteau avec Bourgeois fut qu'au lieu de payer le prix coûtant plus 150$ ou 300$, je ne me rappelle plus exactement, comme nous avait dit l'autre concessionnaire, nous avons eu la surprise lors de la livraison de payer le prix coûtant moins 738$, grâce au Plan Préférentiel, en plus d'un rabais additionnel de 300$ à l'achat de la borne EV Duty. Sans compter les autres rabais de GM Canada au moment de l'achat.

Donc en plus d'un service exceptionnel, nous avons eu droit à un prix tout aussi exceptionnel!

Morale de l'histoire, merci à mon concessionnaire local de m'avoir offert un service pourri pour que je fasse la connaissance de Bourgeois Chevrolet et de son équipe de passionnés de VÉ! Ce fut notre meilleure expérience d'achat d'auto à vie!
Propriétaire d'une Chevrolet Volt 2016 depuis le 30 octobre 2015
Conjointe propriétaire d'une Chevrolet Volt 2014 depuis le 30 mai 2014
Borne EV Duty 30A et Borne EV Duty 30A avec EVO Reel
Basses Laurentides

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » lun. mars 23, 2015 2:53 pm

Ce matin, j'ai signalé à Nissan Drummond une erreur de modèle sur une Leaf 2012 usagée sur Autotrader.ca. Annoncée comme une SL alors que c'est une SV.

Mon intervention a été polie mais la réception a été froide.

J'ai parlé de port de recharge rapide, de caméra de recul, de phares anti-brouillard avec les différentes années et je dois avoir offusqué mon interlocuteur.

Au lieu de prendre un opportunité d'apprendre quelque chose, il a terminé son intervention me demandant si j'appelais pour acheter la Leaf (la seule chose qui l'intéressait) ou juste pour signaler l'erreur. Je l'ai poliment remercié et mis fin à l'appel.

Malgré tout j'ai ajouté cette voiture à la liste des voitures à vendre Estrie/Mauricie dans la section connue de ce site.

PhilJans
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par PhilJans » jeu. avr. 02, 2015 6:30 pm

J'ai été avec un chum pour qu'il achète sa Leaf et Repentigny était épouvantable alors on a continué à Mascouche et le jeune, (1 seul formé) était "bien"... je ne sais pas si c'était le même...
Finalement il a acheté à St-Eustache car celui de Mascouche à commencé à tellement descendre "l'achat" pour pousser la location (ils la poussent parce que c'est 2 fois plus payant pour eux!) qu'il s'est tanné et a fini à St-Eustache...

PhilJans
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par PhilJans » jeu. mai 14, 2015 2:35 pm

Avez-vous le nom du vendeur que vous recommandez ?
Moi de mémoire c'était Hugo ou Hugues...
J'avais acheté mon Xterra là alors ils étaient très haut dans mon estime (avec tous les prix qu'ils ont gagnés en plus).. mais quand j'y suis allé avec ma BMW i3 et un chum parce que lui était décidé à acheter une Leaf, ça juste été terrible.
En plus il a osé me "bs" que les pièces dans ma i3 étaient fabriquées par Nissan!!

Quand j'ai demandé des preuves... si a physiquement reculé et c'est poussé... Quand tu ment carrément sur ce genre de sujets, ça n'a pas sécurisé mon chum de sortir un 40,000$!

Bref, mon chum aussi n'a tellement pas aimé qu'il a acheté ailleurs.

skevtaz
Membre établi
Membre établi

Message par skevtaz » ven. juil. 24, 2015 5:38 pm

Cela m'est arrivé il y a deux jours chez Ford...

Venu pour voir la CMax Energi, le vendeur a essayer de m'orienter vers la Hybride plutot que la Energi en me citant tout les mauvais coté, et en m'affirmant que je n'aurais pas la prime du gouvernement car il y avait un quota et qu'il était déjà atteint...

C'est le Ford sur Desmarais à Québec
--------------------------------------------
Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » ven. juil. 24, 2015 6:55 pm

Outch !!! Un peu la même chose quand mon ami s'est informé pour une Focus Électrique en Estrie. Il a finalement acheté à Québec. Je sais pas de quel concessionnaire.

Le concessionnaire a fait les démarches avec la SAAQ pour lui remettre la voiture prête à partir avec une plaque.....bleue !! Parbleu !

Le concessionnaire à Shawinigan semble plus axé sur le produit.

Dommage que certains concessionnaires Ford ne voient pas que l'intérêt et là pour le produit.

magellan2010@hotmail.ca
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par magellan2010@hotmail.ca » mar. juil. 28, 2015 12:58 am

ça dépend tellement des vendeurs, c'est désespérant ! Je suis allé au même concessionnaire samedi et j'ai un essai prévu jeudi soir pour le C-Max Energi. Le vendeur n'a jamais rien dit de mal sur le modèle, ni tenté de me dissuader (Thierry, basé à l'Ange Gardien Ford en semaine)
C-Max Energi 2015 Groupe 301A
Québec, QC

matula
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par matula » mer. juil. 29, 2015 2:20 pm

Je me permets d'écrire ici, dans le cas ou vous n'auriez pas vu mes postes sur le coin des futurs propriétaires. J'ai été essayé une Volt 2015 il y a quelques semaines. Ma femme était moyennement emballer en voyant l’autonomie électrique de la voiture. J'ai essayé de la convaincre que c'était loin d'être l'enfer surtout avec une voiture à autonomie prolongée.

Bref, on sort de la voiture, rejoint le vendeur, et première chose qu'il dit :
Si vous faites régulièrement, Gatineau - Montréal, cette voiture n'est pas pour vous.

Merci Boulevard Cadillac Chevrolet...

Bref, en tout cas, je vais surement prendre une 2016. Mais surement au courant de l'année prochaine.

En tout cas, disons que c'est hallucinant comment la voiture électrique est mal vue.

Richardd962
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Richardd962 » ven. août 21, 2015 7:09 pm

J'ai fait l'achat d'une Volt a la fin juillet et je suis tombé sur un passionné de la Volt a granby.

Répondre

Retourner vers « Témoignages »