Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

PhilJans
Nouveau membre
Nouveau membre

Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

Message par PhilJans » mar. mars 17, 2015 12:34 pm

Il faut faire quelque chose concernant les concessionnaires ça n'a pas de bon sens!

Combien d'entre-vous pouvez prétendre que vous êtes tombé sur un vendeur de voitures qui vous as "pousser" la voiture électrique? À part Bourgeois de Rawdon, je suis sûr qu'il n'y en a pas. Personne ici n'a été chez un concessionnaire pour acheter une voiture à gaz X et le vendeur vous a démontré qu'une voiture électrique serait mieux pour vous. Personne c'est garantie.

Mais ce qui m'horrifie est que: combien d’entre-vous avez été avec l'idée d'acheter une voiture électrique et le vendeur vous à décourager à l'acheter et ils vont ont pousser vers les ICE!

Moi j'ai vu 4 vendeurs de Leaf et les 4 ont tout fait pour me décourager.

Il n'y a qu'un seul et unique vendeur/concessionnaire BMW i3 au Québec et il a vraiment essayé de nous décourager.

J'ai reçu une dizaine de feedback de personne qui n'ont pas acheté pour la même raison!

Couillard laisse entendre qu'il va abolir la subvention et s'en remettre aux bons vouloir des concessionnaires pour promouvoir des VÉ.... ça fait peur!

Que pouvons-nous faire? Est-ce qu’une pétition de plainte formelle par les organismes comme Aveq Roulezelectrique et autres auprès des fabricants eux-mêmes pourrait être une solution? Des plaintes individuelles?

Il faut faire quelque chose parce que moi je suis plus capable d'entendre que les ventes sont faibles alors que le problème est que les vendeurs ne veulent pas vendre et que les journalistes désinforment...

SyCo
Membre régulier
Membre régulier

Re: Les fameux concessionnaires !! rrrrRRR!

Message par SyCo » mar. mars 17, 2015 1:00 pm

Quote to: Philippe

Couillard laisse entendre qu'il va abolir la subvention et s'en remettre aux bons vouloir des concessionnaires pour promouvoir des VÉ.... ça fait peur!

Oui.. la pire chose est de laisser les fabricants promouvoir les VÉ. Car c'est sans doute la dernière chose qu'ils feront. La raison est simple: le profit !! Ils font tellement de profit sur les véhicules à essences que les VE ne les intéressent pas... Même choses pour les concessionnaires

La meilleur façon de "vendre" un VE, c'est le bouche à oreille et les essais routiers !! C'est ça qu'il faut promouvoir ! Comme HERVE et les RENDEZ-VOUS BRANCHÉS

Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Klod
Membre Elite
Membre Elite

Message par Klod » mar. mars 17, 2015 1:05 pm

Et bien nous chez Nissa Magog, rien de cela...on est entré en disant qu'on voulait essayer une Leaf et jamais on a tenté de nous dissuader...ils ont été clairs sur l'autonomie, sur le fait que ce n'était pas une voiture idéale pour la longue distance mais qu'avec du temps devant nous, c'était possible. Ils n'ont jamais tenté de nous vendre une ICE. Peut être ont ils évalué que ma réflexion était faite!

Le seul bémol, ils n'avaient que deux S en stock, pas de SV, et m'ont dit qu'il n'y avait qu'une seule BRCC, donc peu pratique... Mais je savais que le déploiement allait se faire tranquillement au Québec, et nous avions une 2e voiture pour les longues distance...mais chez Nissan Sherbooke, ils n'avaient que deux SV en stock et c'est le modèle qu'ils poussaient...tous les dealers veulent vendre ce qu'ils ont en stock, ICE ou VE, c'est normal...
Sherbrooke

Raiden38
Membre Expert
Membre Expert

Message par Raiden38 » mar. mars 17, 2015 1:09 pm

Moi j'ai été chez Nissan Albi (Mascouche) et jamais il sont essayé de me décourager. Au contraire, il ventait les caractéristiques de la voiture et s'est fait un plaisir de me montrer le véhicule en détail. Il m'a juste poser des question pour s'assurer que c'était le bon type de véhicule pour moi (autonomie)
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

mroussel
Membre Elite
Membre Elite

Message par mroussel » mar. mars 17, 2015 1:34 pm

Comme Klod l'a dit, ils aiment mieux vendre ce qu'ils ont en stock. Nous on voulait une Leaf S et on est sorti avec une SL, car ils avaient pas de S en stock. On nous a découragé d'acheter un S.

Certains vendeurs sont plus craintifs à vendre de du 100% électrique car la voiture peut ne pas répondre aux besoins. Dans notre cas, le vendeur a assez vite figurer que l'on pouvait avoir un VE sans se casser la tête. On nous a demandé notre kilométrage par jour et par année.

Pout notre part, le processus d'achat c'est bien passé.
Leaf 2014 SL (vendu)
Model 3 LR RWD
--------------------------------------------
Modérateur
Maxime Roussel

Richard-VE-Trudeau
Membre Elite
Membre Elite

Message par Richard-VE-Trudeau » mar. mars 17, 2015 2:34 pm

- deleted -
Richard VÉ Trudeau
Kia Soul EV 2016 Luxe 80,000 km

Pour rejoindre 'Le groupe VW I.D. - Québec', groupe qui parle de VW I.D. en général
https://www.facebook.com/groups/2096733560392112/

Richard-VE-Trudeau
Membre Elite
Membre Elite

Message par Richard-VE-Trudeau » mar. mars 17, 2015 2:36 pm

- deleted -
Richard VÉ Trudeau
Kia Soul EV 2016 Luxe 80,000 km

Pour rejoindre 'Le groupe VW I.D. - Québec', groupe qui parle de VW I.D. en général
https://www.facebook.com/groups/2096733560392112/

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » mar. mars 17, 2015 3:32 pm

Je seconde Klod dans son propos pour les concessionnaires de Magog et j'ajoute Sherbrooke. Je seconde également Mroussel que les vendeurs veulent sortir ce qu'ils ont dans la cour.

Klod, peux-tu commenter en quelques mots ton expérience chez Thibault GM (Sherbrooke) que je pense qui a été bonne?

Si tu regardes dans l'usagé, jette un œil sur JNAuto.com et JMGrenier.com. Je t'assure que je connais les 2 (JN plus parce que plus près) et que ces 2 cours d'usagées peuvent bien accompagner les acheteurs dans leurs démarches.

J'ai rencontré Jean Grenier la semaine passée et j'ai vu la même "chimie" que chez JN. Germain Grenier et Jean-Marie Grenier penchent aussi du côté électrique et hybride . Voir le commentaire de ugo de Trois-Rivières dans la section Achat et Vente Usagées, VÉs à vendre Estrie/Mauricie.

Dans le but de faciliter l'achat de VÉs usagés, je suis à tenter de convaincre JN et JM de faire des échanges de voitures pour une certaine période (certains modèles en stock un place, pas à l'autre) pour faciliter leur accessibilité et leur "rapatriement" à la maison surtout pour une voiture 100% électrique.

Ce serait surtout possible l'été pour éviter d'avoir à préparer de nouveau les voitures pour la vente (c'est salaud l'hiver et le printemps).

Avec le temps, l'augmentation des VÉs usagées, ce genre d'effort deviendra moins nécessaire. Par contre, ceux qui ont commencé avant les autres conserveront une longueur d'avance.

claude274
Membre assidu
Membre assidu

Message par claude274 » mar. mars 17, 2015 9:29 pm

Bien tu as juste à lire les conseils des connaisseurs dans les pages des journaux. Chaque fois qu'on dit vouloir une auto économique pour de petits déplacements, je vois toujours les mêmes choix mais jamais une électrique en spécifiant qu'elles pourraient être la meilleure solution si les déplacements sont de moins de 80-100km en hiver.
S85 2015 Red Multicoat
Consultant électrification des transports
www.verslavenir.net

Klod
Membre Elite
Membre Elite

Message par Klod » mar. mars 17, 2015 10:29 pm

Effectivement, excellente expérience d'achat chez Thibault (merci à Priscilla) Ils m'ont passé une Volt pour 5 jours, m'ont donné le meilleur prix de retour pour ma CRZ (équivalent à Yannick chez Gravel mais je devais acheter neuf). Ils avaient un très bon prix pour la Volt 2012, 40 000 km, groupe sécurité 1 et 2, mags chromés, 4 pneus d'hiver neuf (Michelin, mon choix), 2 pneus neufs d'été (les 2 autres sont encore très bons). Christian Thibault a eu 7 Volts, c'est un maniaque!

Dans les semaines suivantes, check engine light à 2 occasions, service impeccable de Jean Philippe, auto lavée et chargée à 75%, ils ont trouvé les problèmes à tout coup, réparée rapidement sans frais (garantie 3 mois complète 5000 km car véhicule certifié), déductible de $100 absorbé par le département de ventes usagés...client satisfait!
Sherbrooke

Répondre

Retourner vers « Témoignages »