La terrible autonomie réduite des véhicules électriques en hiver .......

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

ArTeC
Membre établi
Membre établi

Re: La terrible autonomie réduite des véhicules électriques en hiver .......

Message par ArTeC » ven. mars 06, 2020 11:01 am

Cher voldar tellement rien a dire de plus …. on est encore très loin de 50@80% hahahhaah bien sureeee

et ceci
le constructeur affiche une consommation de 6,8 – 8,6 L/100km et bien en réel ils ont obtenus 12,6 L/100km

allons on parle d'autonomie afficher VS un trajet en temps reel franchement on parle pas de la difference entre le meme trajet en été vs le meme en hiver

encore une fois le mensonge n'aide pas … d'ailleurs aller voir le dernière article de antoine Joubert …. un beau bashing justement parce qu'il s'est trop fait pousser de mensonges et pas besoin de chercher bien loin pour voir d'où sa peu provenir ….

mon intervention visait simplement a faire évité cette forme d'exagération qui nuit au VE mais visiblement certain ce sont sentit atteint émotionnellement

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » ven. mars 06, 2020 12:10 pm

ArTeC a écrit :
ven. mars 06, 2020 11:01 am
Cher voldar tellement rien a dire de plus …. on est encore très loin de 50@80% hahahhaah bien sureeee
Tu fais la comparaison été vs hiver en utilisant l'EPA de la voiture et tu dis qu'en fait un VE perd 50% de son autonomie. Pourquoi alors ne pas faire la même comparaison en utilisant l'EPA de la voiture à essence ? Vraiment, c'est une discussion stérile avec toi. Tu considérais que même 25% de perte en hiver est trop grande, mais maintenant quand tu as eu la réponse de la part d'une autre personne que moi, qu'en fait on peut perdre jusqu'à 40% d'autonomie, ce sont les .10 qui te donnent le droit de dire aux autres qu'ils mentent. Es-tu sérieux ?!?

Là je vraiment vais tenir ma promesse, plus de réponse sur ce topique.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. mars 06, 2020 1:37 pm

asakha a écrit :
ven. mars 06, 2020 9:02 am
Il y a aussi des articles fait par des chroniqueurs automobiles qui peinent à faire la moitié de la distance annoncée par le VÉ ! Un chroniqueur, c'est comme un comptable, ça fait dire ce que ça veut à ses feuilles !
Trump sort de ce corps :cote: Ahh les fake news :langue2:

Je préfère voir un monsieur-tout-le-monde faire un test sur la route et rapporter ses chiffres réels qu'il a obtenus versus l'autre qui va rouler sans chauffage à 90 km/h sur l'autoroute le vent dans le dos pour faire sortir les chiffres qu'il veut bien sur sa feuille.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » ven. mars 06, 2020 7:52 pm

Je ne prétends pas que ma conjointe et moi, sommes représentatifs de la population en général mais voici nos chiffres, dans le temps que je notais assidûment nos consommations de nos hybrides, sur une année complète:

Image
Camry hybride 2013
Meilleure consommation: 5.7L/100km
Pire consommation: 7.0L/100km
Impact hiver vs été: +22.8%

Image
Toyota Prius C
Meilleure consommation: 4.4L/100km
Pire consommation: 5.5L/100km
Impact hiver vs été: +25%
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

ArTeC
Membre établi
Membre établi

Message par ArTeC » sam. mars 07, 2020 3:36 am

voldar a écrit :
ven. mars 06, 2020 12:10 pm
ArTeC a écrit :
ven. mars 06, 2020 11:01 am
Tu fais la comparaison été vs hiver en utilisant l'EPA de la voiture et tu dis qu'en fait un VE perd 50% de son autonomie. Pourquoi alors ne pas faire la même comparaison en utilisant l'EPA de la voiture à essence ? Vraiment, c'est une discussion stérile avec toi. Tu considérais que même 25% de perte en hiver est trop grande, mais maintenant quand tu as eu la réponse de la part d'une autre personne que moi, qu'en fait on peut perdre jusqu'à 40% d'autonomie, ce sont les .10 qui te donnent le droit de dire aux autres qu'ils mentent. Es-tu sérieux ?!?

Là je vraiment vais tenir ma promesse, plus de réponse sur ce topique.
Encore une fois j'ai aucune espèce d'idée pourquoi vous me parler de VE …. en AUCUN cas j'ai parler de l'autonomie des VE … mon seul sujet de discussion ici a toujours porter sur l'exagération de le surconsommation des moteur a essence dans un trajet en été vs le meme trajet en hiver …

je répète encore une fois ... mentir pour promouvoir l'auto électrique n'est pas la bonne chose a faire ...

Répondre

Retourner vers « Témoignages »