Cheminement

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Sylvain M.
Nouveau membre
Nouveau membre

Cheminement

Message par Sylvain M. » mer. févr. 05, 2020 8:52 pm

Je vais essayer de faire court! J’ai un petit côté ecolo, mais macho en même temps hihihi!
J’ai toujours aimé les 6 cylindres car la puissance est la quand vous en avez besoins. J étais un peu comme une banque de carbone, je fait du compost depuis longtemps et recycle le plus que je peux afin d’emmagasiner des points et me sentir un peu moin coupable de mes excès avec mes véhicules plus gourmand. J’ai eu 2 RAV4 volé en 5 ans et opter pour un Subaru Outback que j’ai adoré, surtout l’hiver, un tank dans la neiges :-D. Un moment donné, Je tombe sur une journée véhicule électrique à laval et je vais y faire mon tour afin de voir la Tesla modèle S qui m’avait vraiment interpellée. Wow! Quelle belle bagnole! Enfin un véhicule qui a de la gueule et de l’avenir, et en plus dans ces début, notre dollar était plus abordable, mais malheureusement je n’était pas prêt et après réflexion le format ne comblait pas mes besoins à ce moment là.
Désolé, je dois faire une suite, moins court que je pensais!

Plus tard mon travail m’a amener à acheter un Honda Ridgeline qui je pensais m’aiderait dans ce dernier. Très bon véhicule aussi, un peu moins performant dans les banc de neige que le Subaru mais très agréable à conduire. Je regardais la Nissan Leaf depuis quelques temps, surtout avec sa nouvelle autonomie très intéressante, mais j’ai besoin de remorquer 2-3 fois par année et de plus d’espace pour transporter plus que la Leaf peut le faire. J’ai eu le malheur ou la joie, de faire une recherche sur le Web Vus électrique et le e-tron est apparu. Malheur! Mon cerveau n’arrêtait pas de me dire que c’était intéressant. Après plusieurs heures de visionnement de vidéo YouTube et sachant que ce véhicule était trop lourd et n’avait pas assez d autonomie, je suis aller en faire l’essai quand même un samedi matin. Quel plaisir de conduire ce véhicule, trajet de 4-5 kilomètre relativement plat, retour avec la même autonomie qu’au départ, soit vers 360 kilomètres d’autonomie. Je dois être honnête, la batterie était sûrement charger à 100% et n’avait pas roulé beaucoup. Ce qui donne le 360 km. Désolé il semble que je sois moin court que prévu! :o

Je devais absolument faire des comparatifs, l’investissement pour un e-tron, quand même énorme. Je suis allé voir la tesla modèle x, modèle moins bien fini. Véhicule fait pour la performance, moins pour la qualité à mon point de vu. Je suis dans la mi-cinquantaine, je sais vous allez dire c’est un vieux, mais je suis quand même très techno. Quand on ferme une porte du modèle x, à mon avis c’est plutôt léger. Et tout ce passe sur l’écran centrale.
A prix légèrement inférieur, je préfère me sentir dans un environnement connu. En conclusion,
Je pense que tous les véhicules électrique sont bons, il faut juste choisir celui qui comble nos besoins, que ce soit autonomie, confort ou performance.
Si vous en avez les moyens, c’est un choix judicieux. J’ai roulez des années à 118 km/heure dans la voie de gauche,Maintenant je suis un drogué de l’efficacité et roule à 100 dans la voie de droite.
Merci de m’avoir lu!
Audi e-tron 55 Quattro 2019
Depuis septembre 2019
Laval

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Re: Cheminement

Message par André Bastien » mer. févr. 05, 2020 11:44 pm

Merci pour votre témoignage.

Par contre, vous pourriez ne faire qu'un seul sujet en plaçant les 3 commentaires au même endroit plutôt que 3 sujets de discussion séparés.

Vous pouvez encore corriger la situation: "répondre" à votre premier commentaire et y recopier vos 2e et 3e commentaires, puis détruire les sujets "cheminement suite" et "cheminement 3"

Ainsi toute la discussion sur votre histoire se fera au même endroit. ;-)

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » jeu. févr. 06, 2020 1:03 am

Si vous avez essayé le Audi et Tesla, il y avait un troisième laron: le ipace. L’avez vous essayé? Plus d’autonomie, plus de punch dans la conduite, moins lourd. Il est souvent donné gagnant dans les comparatifs par rapport a l’Audi.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Sylvain M.
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sylvain M. » jeu. févr. 06, 2020 7:25 am

Merci d’avoir mit le tout ensemble!

Je n’avais pas penser à le faire ainsi.

Je crois que le ipace ne peux pas remorquer, ce qui était important dans le choix.
Audi e-tron 55 Quattro 2019
Depuis septembre 2019
Laval

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » jeu. févr. 06, 2020 7:59 am

Votre réflexion est bien amorcée. Connaître ses besoins et ses goûts c'est la meilleure chose à faire pour se lancer dans l'aventure électrique. Ça peut être déroutant au début mais une fois entré on ne veut plus en sortir.

Je vous invite à consulter le site www.jumelage.ca. Vous aurez l'occasion de faire des essais routiers et de discuter avec des propriétaires de véhicules électriques sans pression, en prenant votre temps et le tout gratuitement. Les modèles que vous semblez rechercher peuvent cependant être plus difficiles à trouver que les modèle plus courants.

Bonne continuation dans votre démarche.
Montérégie
Spark EV 2015

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » jeu. févr. 06, 2020 8:32 am

Sylvain M. a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 7:25 am
Merci d’avoir mit le tout ensemble!

Je n’avais pas penser à le faire ainsi.

Je crois que le ipace ne peux pas remorquer, ce qui était important dans le choix.
De rien c’est a ca que cela sert, les modérateurs....
Pour info, le IPace peut tirer officiellement 750kg
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Répondre

Retourner vers « Témoignages »