Tranche de vie

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Tranche de vie

Message par Yvente » sam. févr. 01, 2020 7:38 am

Bon bien c'est officiel, même au plus profond de mon cerveau d'homme préhistorique je suis rendu un électron-mobile.

Tranche de vie:

La semaine passée, on a reçu à la maison environ 25 cm de neige. Après avoir déneigé l'entrée, ma fille demande d'aller à l'écurie sauf que je n'ai aucune idée si c'est déneigé là bas. Et comme l'écurie est loin du chemin et que l'entrée possède une bonne pente je décide de prendre notre bon vieux Suzuki à jus brun (un SX4 awd). Le pauvre ... il faut le rouler une fois par mois sinon il va vraiment rouiller sur place.

C'est sur le chemin du retour que la lumière jaune s'allume: Image
D'un réflexe rapide je dis à ma fille: "Ah oui ... c'est vrai il faut le gazer celui là ..."
Mais juste après je me suis dit dans la tête: "No stress ... on est qu'à 5 km de la maison"

Il y a eu un délais de 2 secondes pis j'ai parti à rire tout seul dans le char :-D

Mon cerveau avait vraiment pensé qu'à la maison je pourrais remettre le réservoir à 100% alors qu'en réalité je demeure loin de toute station service :malin1:

Maudit chars électriques :diable:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Re: Tranche de vie

Message par dborn » sam. févr. 01, 2020 9:54 am

J'ai encore un joujou à jus brun (Miata 92 manuelle) que je n'ai pas beaucoup utilisé depuis mon acquisition de la Bolt et qui est entreposée depuis le début-novembre.

J'ai hâte de voir comment je vais réagir quand j'irai la chercher au printemps. Ma première réaction risque d'être "c'est quoi ce bruit-là!?" :hehe:

Pour l'instant, elle ne me manque pas...
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » sam. févr. 01, 2020 11:11 am

Va aussi y avoir le choc: une pédale versus 3 pédales ;-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

maple leaf
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par maple leaf » mar. mars 10, 2020 1:39 pm

wow tres bon,le cerveau s'est habitué a autre chose.merci

Répondre

Retourner vers « Témoignages »