BMW veut savoir...

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Clovis
Membre Expert
Membre Expert

BMW veut savoir...

Message par Clovis » jeu. janv. 09, 2020 6:35 pm

BMW veut savoir... J'ai ramené ma I3 aujourd'hui chez le concessionnaire de la marque. Sachant que je participe a différents forums, on m'a demandé de m'informer si certains d'entre-vous ont ou ont eu des problèmes de repérages de BRCC en établissant des trajets. Cela peut prendre plusieurs formes:

1) Des bornes qui apparaissent quand vous vous rendez du point 'A' au point 'B' mais qui n'apparaissent pas en sens inverse (du point 'B' au point 'A'

2) Des trajets ou vous savez que des BRCC sont présentes, mais qui ne sont pas proposées quand vous faites une recherche au fil de l'itinéraire, si oui a quelle distance du trajet proposé se trouvent-t-elles ?

3) Que l'ordinateur vous propose des BRCC, mais sans tenir compte de l'autonomie électrique par exemple 7% de batterie et des proposions de BRCC sur l'itinéraire, mais a 30, 60 ou 90 Km de distance.

4) L'impossibilité de voir des BRCC dans le second et tous les autres segments (3ieme, 4ieme) d'un long trajet ou de se voir proposer des BRCC en périphérie de votre point de départ initial ou deux fois les mêmes que le premier segment.

Vous pouvez me transmettre directement vos observation ou chez BMW Laval aux soins de craig.spiro@bmwlaval.com chef d'atelier
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

nster
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: BMW veut savoir...

Message par nster » ven. janv. 10, 2020 10:49 am

J'ai jamais utilisé ces fonctions encore, faudra que je fasse des tests :P Mais faut se dire la vérité, la solution BMW n'est pas aussi complète que qqch comme PlugShare
BMW 2018 i3s REx blanche, batterie 33KWh (94Ah)

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: BMW veut savoir...

Message par Clovis » sam. janv. 11, 2020 10:12 am

nster a écrit :
ven. janv. 10, 2020 10:49 am
J'ai jamais utilisé ces fonctions encore, faudra que je fasse des tests :P Mais faut se dire la vérité, la solution BMW n'est pas aussi complète que qqch comme PlugShare
En fonction des mes besoins et vu que j'ai le REX, je me satisferais des 'fonctions normales' de la I3.
Il est certains qu'il y a des éléments totalement contre-productif ou contre-intuitif qui demanderaient des améliorations, quelques exemples:
1) Te dire que c'est mieux de limiter ta recharge sur la route à 80% (pour les raisons que l'on sait) et sur un long trajet depuis chez toi (à 100% de batterie) et bizarrement, te proposer des BRCC à 20 ou 40km de distance...(Dans mon cas Ste-Julie et Ste Hyacinthe)
2) Afficher une alerte d'autonomie insuffisante et juste en dessous un point d'appel pour trouver des BRCC, 'rechercher des stations de recharge' qu'il ne faut absolument pas utiliser...(oui, oui c'est vrai)
3) Que sur un très long trajet (Disons Montréal/Matane) d'être obligé de demander la réponse manuellement et en dix étapes, au système pour 'rechercher des stations de recharge' Comme suit: (navigation/point d'intérêt/Recherche par catégorie/Au fil de l'itinéraire/Voiture/Borne électrique/Power Level/DC FastCombo/OK/Confirmer la sélection) Qui est donc le 'sans génie' qui croit que par défaut on va se recharger sur des L1 et des L2 sur un trajet de plusieurs centaines de Km ?
4) La notion de ce qui est une station de recharge 'sur l'itinéraire'
La borne d'Asbestos est 1,3 km de la route 255, elle n'est pas considérée 'au fil de l'itinéraire' si tu vas à St Rémi de Tingwick. Mais si tu vas à Drummondville depuis Montréal, la borne quadruple de Crevier est visible malgré qu'elle soit à 2km.
5) Le choix de l'itinéraire est fait selon trois critères: Le plus rapide, le plus court ou le plus écologique. Le critère chemin ou il y a des 'stations de recharge' n'existe pas... Si t'es à St Paul d'Abotsford et veux aller à St Rémi de Tingswick, l'ordinateur ne proposera pas les bornes à l'Intérieur de terres (entre la 10 et la 20) soit Granby, Valcourt, Richmond, Asbestos... Ça devient particulièrement ridicule quand t'as choisi le critère 'trajet le plus écologique' et que tu brûle du gaz avec le REX parce que le système ne 'voit' pas la BRCC à 1,3 km...
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Répondre

Retourner vers « Témoignages »