Un petit voyage à Matane ?

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Un petit voyage à Matane ?

Message par Clovis » mer. janv. 01, 2020 1:24 pm

N'ayant peur de rien, même pas du ridicule, je programme une destination:

Image

Bon c'est pas une Tesla 100km, hein ?

Image

La liste démarre à Ste Julie et se termine à St-Louis de Blandford, je choisi cette dernière destination

Image

On passe donc au second segment ayant accepté St-Louis de Blandford comme 'autre destination' sur mon itinéraire.

Image

Sauf que là-là, j'ai encore la même damnée liste (normalement elle s'allonge au delà de mon arrêt-recharge)

Image
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Un petit voyage à Matane ?

Message par Clovis » mer. janv. 01, 2020 1:30 pm

Alors, je me dis: l'ordi n'est pas si con, il va se rendre compte que c'est deux fois la même place si je sélectionne cette destination intermédiaire ?

Image

Tu y croit, toi ?

Image

Héééé

Image

D'après-moi, ça prend au moins un ingénieur pour produire de tels résultats

Image

Autant le dire: On est pas encore arrivé !
:langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
I3 2017 Rex, 37,777 km

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mer. janv. 01, 2020 1:55 pm

Faut savoir qu'en informatique, des concepts qui peuvent nous sembler hyper simples sont parfois complexes et/ou couteux à implanter. L'ordinateur ne pense pas, il agit. Ici, on dirait que c'est principalement une question de dédoublonnage des entrées de la base de données. Et encore là, juste une virgule de différence peut être suffisant pour créer 2 entrées distinctes.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. janv. 01, 2020 2:14 pm

Clovis a écrit :
mer. janv. 01, 2020 1:24 pm
se termine à St-Louis de Blandford
Tu connais le bon vieux dicton: Tous les chemins mènent à St-Louis de Blandford :amen:

La question maintenant est:
Comment est qu'on sort de là ? :langue2:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mer. janv. 01, 2020 2:19 pm

Martin Boisvert a écrit :
mer. janv. 01, 2020 1:55 pm
Faut savoir qu'en informatique, des concepts qui peuvent nous sembler hyper simples sont parfois complexes et/ou couteux à implanter. L'ordinateur ne pense pas, il agit. Ici, on dirait que c'est principalement une question de dédoublonnage des entrées de la base de données. Et encore là, juste une virgule de différence peut être suffisant pour créer 2 entrées distinctes.
Bon, il y a des trucs qui n'ont pas été prévus, que j'aurais souhaité présents mais qui n'y sont pas, je peux faire avec. Dans le moment présent, on parle du truc hyper-basique qui consiste a établir des points de recharge sur un itinéraire donné.

Au prix qu'ils la vendent, c'est pas normal que toutes les voitures ne puissent pas exécuter le même damné programme ou que ce programme ne fonctionne que par intermittence... Dans le cas présenté, il a fallu deux changement de 'head unit' et d'une antenne, sans compter un nombre conséquent de réinstallation, réinitialisation et mise a jour, pour que le programme s'exécute correctement à deux ou trois reprises sur une période de 24 heures. Tout ça en 26 mois...

La plupart des I3 n'ont pas ce problème, la mienne doit avoir été construite un vendredi après midi vers 16h45 je pense...

J'ai un recueil qui recense quelques unes de ces conneries...

Le 'genius' de chez BMW va encore avoir de l'ouvrage.
I3 2017 Rex, 37,777 km

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mer. janv. 01, 2020 2:29 pm

La semaine dernière:
St-Hubert vers St Remi de Tingwick.

À la limite de mon autonomie déclarée (162km trajet/158km batterie)
En principe joignable en écono-pro., d'après l'ordinateur embarqué.

Vous comprenez qu'on parle ici d'un seul arrêt de l'ordre du quart d'heure, parce que je veux marcher en mode confort.
Je demeure en mode 'Confort' et le logiciel me propose la seule borne disponible sur l'itinéraire...
(Normalement, enfin si on peux dire, le logiciel me donne toute les BRCC entre mon point de départ et d'arrivé jusqu'à concurrence de mon autonomie et je choisi celle qui me convient)

Notez: Une seule indiquée !
Elle est où tu crois ?

À ActonVale?
À Drummondville?
À Richmond ?
À KingseyFall ?
Ou même pourquoi pas à Asbestos ?

Même pas.

Elle est à Saint Yaya à 43 km de chez moi.
:mdr3:

Faudrait que je vous copie la page du livre qui vient avec la voiture qui recommande de ne pas recharger au delà de 80% question d'optimiser...

À 40km de chez moi, elle est a quelle pourcentage ma batterie, tu crois ?
I3 2017 Rex, 37,777 km

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mer. janv. 01, 2020 2:44 pm

Yvente a écrit :
mer. janv. 01, 2020 2:14 pm

Tu connais le bon vieux dicton: Tous les chemins mènent à St-Louis de Blandford :amen:

La question maintenant est:
Comment est qu'on sort de là ? :langue2:
D'après moi ?

J'ose une explication: il y a quatre bornes, non ?

:langue3: :langue3: :langue3: :langue3:
I3 2017 Rex, 37,777 km

Michel Savard
Membre établi
Membre établi

Message par Michel Savard » mar. janv. 14, 2020 7:26 am

Clovis a écrit :
mer. janv. 01, 2020 1:30 pm
Alors, je me dis: l'ordi n'est pas si con, il va se rendre compte que c'est deux fois la même place si je sélectionne cette destination intermédiaire ?

D'après-moi, ça prend au moins un ingénieur pour produire de tels résultats
Tous les bidules intelligents de cette planète, ne sont jamais meilleur que celui ou ceux qui les ont programmés.
Mitsubishi Outlander PHEV grise 2018, batterie 12 kw/h (20 jan. 2018 - )
BMW i3 REX grise 2019, batterie 42 kw/h (17 oct. 2019 - )
Bornes: Leviton, EV Duty, Bosch et Flo X5

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mar. janv. 14, 2020 2:21 pm

Pour l'intelligence, je ne saurais dire...

Je reviens de BMW Laval et le problème est.....

....pas résolu.

Toutes les 'explications' que j'ai reçues se sont avérées non fondées pour peu qu'on les vérifies...
Avec le chef d'atelier, on a passé au moins une heure dans l'auto, pour 'tester' les réponses de BMW.

Une antenne, deux 'head units' et un nombre impressionnant de mise-à-jour plus tard, c'est pire que jamais.

Si ça se trouve cette watture-là va se perdre en reculant dans mon entrée de garage.

Misère !

Pour encore ajouter à la confusion, l'ordinateur 'tiendrait compte' de l'autonomie supplémentaire du REX dans son horizon de recherche, mais......... seulement lorsque la batterie s'épuise (On ignore ou est le point de bascule) mais pas au départ, si bien que pour savoir jusqu'où tu pourras te rendre le cas échéant, il faut abandonner le guidage initial.

PAs clair ?
Je te donne un exemple vécu; je reviens de fort-fort lointain je suis en direction de la mezon.
Le seul 'point d'intérêt' (C'est comme ça qu'y disent) c'est la BRCC de Ste-Hyacinthe, sauf que je suis dans la lune et je manque la sortie et il ne me reste que 8km de batterie. Tu crois qu'il arrive quoi au juste ? Hein ?

Oui, je sais le REX va partir !

Mais encore ?
Tu crois que l'ordi (vu qu'il saurait que j'ai encore 100km sur le gaz) va me conduire à mezon (40km) ?
Tu crois qu'il va me proposer d'arrêter à Beloeil, à Ste-Julie ou même aux Promenades St Bruno ?
Nahhhnnn, lui il veux aller à Ste Hyacinthe.

En ce cas, ce qu'il faut faire c'est arrêter le guidage et recommencer la procédure en douze étapes pour te faire guider à mezon. à la rigueur, mais j'ai pas essayé, tu entres dans le programme et tu supprimes le point d'intérêt au fil de l'itinéraire et tu pries les anciens Dieux ou les Nouveaux.
I3 2017 Rex, 37,777 km

Répondre

Retourner vers « Témoignages »