Montage, démontage et lubrification des étriers sur une Leaf SV 2015é

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Clovis
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3057
Enregistré le : sam. juil. 16, 2016 4:42 pm

Montage, démontage et lubrification des étriers sur une Leaf SV 2015é

Message par Clovis » lun. mai 20, 2019 7:38 pm

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai revendu ma Leaf à fifille il y a près de deux ans.
Avec une consigne formelle: Montage, démontage et lubrification des étriers au moins une fois aux deux ans.

Comme elle voulait en finir avec ses gommes d'hiver, (qui sont en fin de vie) elle a retardé jusqu'à ce jour le changement de pneus. Un travail qu'on fait chez moi en une petite demi-heure.

Elle a bien fait un appel ici et là pour trouver un mécano pour le faire, mais bon les roues étant par terre, je me suis dit: on va regarder tes 'Gallipers'

Un travail ridiculement facile.
Enlever les gommes d'hiver, démonter les étriers ( 2 boulons de 14mm) un coup de brosse d'acier sur les garnitures, on repousse le cylindre dans son logement, on vérifie l'état des joints de caoutchouc, un peu de graisse sur les guides et glissière et remontage des gommes d'été, vérification de la pression et contrôle du serrage des boulons. Total chrono 75 minutes...

Trois heures qu'ils me facturaient chez Nissan...
:rougefaché:

....sans commentaire.

:roll:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2886
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Montage, démontage et lubrification des étriers sur une Leaf SV 2015é

Message par Yvente » lun. mai 20, 2019 9:14 pm

Votre français est impeccable, même remarquable monsieur Clovis !

Aux pièces d'auto ils doivent pogner de sérieuses crampes au cerveau :-D
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Électrico
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 355
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 10:58 am

Re: Montage, démontage et lubrification des étriers sur une Leaf SV 2015é

Message par Électrico » lun. mai 20, 2019 10:14 pm

Parlant de ''français,'' ce ne sont pas des Galipers mais des Calipers, mieux identifiés en disant étriers. C'est pas mal plus idéo/logique. :wink:

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2886
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Montage, démontage et lubrification des étriers sur une Leaf SV 2015é

Message par Yvente » mar. mai 21, 2019 12:43 am

ˈkaləpər

Sans majuscules svp :merci:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Clovis
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3057
Enregistré le : sam. juil. 16, 2016 4:42 pm

Re: Montage, démontage et lubrification des étriers sur une Leaf SV 2015é

Message par Clovis » mer. mai 22, 2019 1:05 pm

Électrico a écrit :
lun. mai 20, 2019 10:14 pm
Parlant de ''français,'' ce ne sont pas des Galipers mais des Calipers, mieux identifiés en disant étriers. C'est pas mal plus idéo/logique. :wink:
Oui, je fais généralement attention aux noms français des pièces d'auto.
Quand je raconte, pour l'ambiance, souvent j'écris 'au son' ce que vous aurez sûrement remarqué.

Mais effectivement, faut voir la tête du commis au magasin quand je passe au comptoir pour acheter un roulement à bille interne du porte-fusée gauche sur le modèle x,y ou z...

:mdr3:
Bon tu me diras que c'est le même ti-crisse de béringne qui se trouve du côté gauche de ta traction à vent, mais pourquoi se priver d'avoir du funne !
:langue2:
Modifié en dernier par Clovis le mer. mai 22, 2019 1:08 pm, modifié 1 fois.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Répondre

Retourner vers « Témoignages »