Ioniq ev versus e-golf

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Luc
Nouveau membre
Nouveau membre

Ioniq ev versus e-golf

Message par Luc » jeu. mai 16, 2019 12:25 pm

Je regarde pour une voiture electrique a bas coût. Selon vous je serais mieux avec une e-golf ou une ionniq coût/qualité/fiabilité.
Pour le kilometrage cest le range que jai besoin. 45 km matin/45 km soir(recharge 120 volt au travail) Je veux juste faire le meilleur choix sans me tromper et regretter.je mets entre 100 et 130$ de gaz par semaine donc je veux transformer mon coût en essence, en une voiture neuve,electrique et garantie. Merci davance pour vos commentaires!

Sebas
Membre assidu
Membre assidu

Re: Ioniq ev versus e-golf

Message par Sebas » jeu. mai 16, 2019 1:36 pm

Ce sont deux très bonnes voitures, qui vous permettront sans problème de faire 95km/j, été comme hiver

Les Plus pour la Ioniq :
- beaucoup plus répandue et "populaire"
- Meilleure efficacité en terme de kWh/100km
- imbattable en terme de vitesse de recharge
- plus facile à se procurer

Les Plus pour la eGolf:
- meilleure accélération
- plus le fun à conduire
- Construction et finition Allemande
- plus belle ? (allure plus "normale", du moins)

Fabien
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fabien » jeu. mai 16, 2019 2:13 pm

Les 2 sont très bien mais le facteur principal ces temps ci est la disponibilité.

Je crois que trouver une e-Golf maintenant est presque impossible.
Pour la Ioniq, c'est encore possible pour quelques jours / semaines, mais l'inventaire va disparaître assez vite aussi.

La grande qualité de la Ioniq est sa vitesse de recharge et son efficacité qui donne des vitesse de recharge 2 fois plus rapides que la plupart de la compétition. Son espace intérieur et de chargement est très bon aussi malgré son format de voiture régulière.

Si vous voulez essayer la Ioniq, faites moi signe.
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Sergio
Membre établi
Membre établi

Message par Sergio » jeu. mai 16, 2019 2:51 pm

Thermo régulation active de la batterie que la e-golf n'a pas il me semble, bien que pas pour autant forcement un point critique dans notre climat plus tempéré que dans certaines régions chaudes aux US.
Ioniq 2019 Preffered :taré1:
Civic 2016 EX-T

lutin_numero_un
Membre régulier
Membre régulier

Message par lutin_numero_un » jeu. mai 16, 2019 3:59 pm

Avec l'accès à la recharge au bureau, en comptant un 5km/h, une journée de 8 heures et vous repartirez avec une batterie à plus de 90%!

Dans ces conditions, "à bon marché" peut aussi inclure une LEAF 2013 et plus jeune!!! en bas de 20K$ certainement.

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » ven. mai 17, 2019 12:02 am

Luc a écrit :
jeu. mai 16, 2019 12:25 pm
Je regarde pour une voiture electrique a bas coût. Selon vous je serais mieux avec une e-golf ou une ionniq coût/qualité/fiabilité.
Pour le kilometrage cest le range que jai besoin. 45 km matin/45 km soir(recharge 120 volt au travail) Je veux juste faire le meilleur choix sans me tromper et regretter.je mets entre 100 et 130$ de gaz par semaine donc je veux transformer mon coût en essence, en une voiture neuve,electrique et garantie. Merci davance pour vos commentaires!

Si vous êtes capable, allez essayer les deux! Ça va vous aider grandement à faire votre choix... La ioniq est surprenante et assez amusante à conduire avec une bonne accélération et une conduite confortable...

Un autre facteur qui pourrait vous influencer est le prix et le taux d'intérêt si vous avez l'intention de financer... Très grosses différences entre les deux!

Avant d'acheter notre ioniq, j'avais aussi regarder pour la e-golf car il y en avait plusieurs de disponible un peu partout au Québec... Sur la page Facebook de VW egolf Québec, il y en a pas mal à tous les jours de disponible par plusieurs vendeurs de différents concessionnaires mais il ne semble pas avoir aucun rabais et les taux de financement sont très haut genre 5% et plus!!! Donc, si tu achètes une egolf vas-y avec le taux vert de Desjardins à 4% environ...

Donc, j'avais calculé que la ioniq EV revenait à presque 10 000$ de moins que la e-golf! Mettons que ça pèse lourd dans une décision... Avec Hyundai, on pouvait aller chercher un 3000$ de rabais facile en plus du financement à 1.99%, ce qui fait toute la différence et qui nous a fait choisir la coréenne au lieu de l'Allemande!

Hyundai offre une meilleure garantie que VW et la ioniq est plus efficace donc coûte moins chère à rouler... La ioniq est mieux équipée de base que la e-golf aussi mais ce sont des détails! En lisant les pages Facebook des deux voitures, j'ai tendance à dire que je vois beaucoup plus de problèmes par rapport à la e-golf que la ioniq mais c'est à vous de voir...

Avec le montant que vous mettez par semaine en essence, vous allez sauver gros à rouler électrique! Pour vous donner une idée, mon paiement pour une ioniq EV prefered bleu intense 2019 est de 87,20$/semaine, ajouter à ça environ 10 à 15$ d'électricité par semaine et vous arrivez encore en dessous du montant que vous mettez en essence seulement! En plus de l'entretien et des changements d'huile, etc...

Dans votre cas, c'est un no brainer... Go for it!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

Luc
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Luc » ven. mai 17, 2019 8:23 am

Merci beaucoup, jai apprécié toutes les réponses des gens jusqua présent mais votre réponse est celle que je cherchais. Merci encore!

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » mar. mai 21, 2019 9:08 am

Je vais juste ajouter mon petit grain de sel, je fais 188 cm (6'2") et dans la e-golf, je me sentais plus pogné que dans la Ioniq (qu'on a fini par acheter). Pour comparaison, l'intérieur de la Ioniq se compare à celle d'une Elantra.
Ioniq SE nordique EV 2017

Répondre

Retourner vers « Témoignages »