Grosse panne électrique hier - quelques histoires ?

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1204
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
Localisation : TORONTO, ON

Grosse panne électrique hier - quelques histoires ?

Message par Marcel.S » mar. avr. 09, 2019 8:06 am

Bonjour,

Hier, il y a eu une bonne panne électrique dans bien des régions du Québec. Concernant votre VE, vous êtes-vous retrouvé dans l'incapacité de charger ?
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Primate
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1875
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 11:57 pm
Localisation : Parc Safari

Re: Grosse panne électrique hier - quelques histoires ?

Message par Primate » mar. avr. 09, 2019 8:44 am

Encore environ 1/16 des clients d'Hydro-Québec sans électricité à 8h00 ce matin.

Fidèle à mes habitudes, j'insère une photo. :hello:
Capture+_2019-04-09-08-39-32(1).png
Capture+_2019-04-09-08-39-32(1).png (62.33 Kio) Vu 611 fois
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 614
Enregistré le : mer. nov. 29, 2017 1:03 pm
Contact :

Re: Grosse panne électrique hier - quelques histoires ?

Message par VoltEVE » mar. avr. 09, 2019 10:46 am

Par chance pas impacte chez moi mais j'etais pret avec mon ondulateur inverse et ma Volt. J'aurais pu fournir mes 3 frigo/congelateurs en electricite en utilisant ma Volt et sa generatrice embarque aussi longtemps que necessaire... en plus de fournir de l'electricite pour les lampes LED, laptops, etc.
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

rudyrednose
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 381
Enregistré le : ven. juin 23, 2017 10:43 am

Re: Grosse panne électrique hier - quelques histoires ?

Message par rudyrednose » mar. avr. 09, 2019 11:16 am

VoltEVE a écrit :
mar. avr. 09, 2019 10:46 am
J'aurais pu fournir mes 3 frigo/congelateurs en electricite en utilisant ma Volt et sa generatrice embarque aussi longtemps que necessaire...
Salut, je suis curieux. Tu peux tirer combien de courant de ton 12V ? Ce qui te donne alors quel courant sur 120VAC (ou combien de Watts à la sortie de l'onduleur)?
Te branches-tu directement sur la batterie 12V ?
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Primate
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1875
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 11:57 pm
Localisation : Parc Safari

Re: Grosse panne électrique hier - quelques histoires ?

Message par Primate » mar. avr. 09, 2019 12:57 pm

rudyrednose a écrit :
mar. avr. 09, 2019 11:16 am
Salut, je suis curieux. Tu peux tirer combien de courant de ton 12V ? Ce qui te donne alors quel courant sur 120VAC (ou combien de Watts à la sortie de l'onduleur)?
Te branches-tu directement sur la batterie 12V ?
De mon côté j'ai exploré cette question. En général le convertisseur DC batterie de traction à DC 14 volt a une intensité maximale d'environ 100 ampères sur une Prius et je présume similaire sur une Chevrolet Volt. Idem pour les alternateurs d'automobiles à essence qui ont des intensités nominales autour de 100 ampères.

J'ai testé un onduleur alimenté par la batterie 12 volt de la Prius Prime en fonction avec un fusible de 80 ampères pendant une nuit.

Du côté sortie 120 volt AC de l'onduleur, ma consommation moyenne était d"environ 300 watt avec pointes au delà de 1 kW. J'ai mis 2 batteries 95 Ah en parallèle afin d'absorber ces pointes sans faire fondre le fusible 80 A ou surcharger le convertisseur DC-DC de la Prius Prime. Il faut garder à l'esprit que ces convertisseurs ne sont probablement pas conçus pour délivrer 100 ampères en continu.

Plus d'info sur mon test ici :
viewtopic.php?f=19&t=103509
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Répondre

Retourner vers « Témoignages »