AUTONOMIE DE LA LEAF 2118 UNE FRAUDE

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Guy L
Membre régulier
Membre régulier

Re: AUTONOMIE DE LA LEAF 2118 UNE FRAUDE

Message par Guy L » mer. janv. 09, 2019 2:47 pm

Si vous ne l'a voulez plus, je vous l'achète.
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Patrx7
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Patrx7 » mer. janv. 09, 2019 2:59 pm

Quand ont affiche une consommation du fabricant 4.9l/100 pour voiture c est dans de tres belle condition même chose pour les vé

Pierre L.
Membre assidu
Membre assidu

Message par Pierre L. » mer. janv. 09, 2019 3:29 pm

Je donne raison au vendeur, il pense correctement. Et je ne voudrais pas vous avoir comme client.

APRÈS CONFRONTATION CHEZ LE VENDEUR , ILS FONT TOUT EN LEUR POUVOIR POUR NOUS CONVAINCRE QUE C EST TOUT A FAIT NORMALE , QUE L ORDINATEUR DE BORD CALCULE NOS DIFFÉRENTS DÉPLACEMENTS ET S AJUSTE...MAIS FAUT VRAIMENT PENSER QU ON EST IDIOTS
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
BMW i3 2014 Suite, Rex, groupe techno, jantes 20 po et19 po, avril 2017 à.....
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne DEOT-2015-30A ASTRIA Technologies à la maison
Borne EVDUTY-40 à la maison
Borne LCS-25 ClipperCreek (SunCountry) au chalet

patatewz
Membre Elite
Membre Elite

Message par patatewz » mer. janv. 09, 2019 6:19 pm

hahhaa cest un troll cest certain sinon jespere que le dealer va nous mettre les videos de la confrontation sur youtube hahahaha

mais je comprends pas pourquoi le dealer na pas proposer l’option de la batterie marine motomaster qui ajoute un 100km en hiver par grand froid!
Nissan Leaf SV 2015

Norandais
Membre régulier
Membre régulier

Message par Norandais » mer. janv. 09, 2019 6:43 pm

Non c’est normal 40 à 60% de perte. Vous pouvez blâmer le vendeur de vous avoir mal informé ou menti personnellement mais il n’ y a pas de base pour un recour collectif. Lisez les commentaires sur le forum. Il aurait fallu consulter le site avant l’achat. Habitez-vous dans une zone pauvre en borne rapide? Expliquez vos mauvaises expériences, vous obtiendrez des conseils pour maximiser votre utilisation du véhicule.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » mer. janv. 09, 2019 9:17 pm

Quote to: Gilles Fortier

Un proprio de Leaf avait fait les manchettes dans tous les médias à cette époque

"Steve Borgia à l'émission La Facture"

J'avais eu de grosses argumentations avec ce monsieur et incité le service de Nissan à vérifier ces données Télématiques.
Finalement Nissan avait repris sa Leaf 2012 , pour la revendre à un autre proprio de Sherbrooke très satisfait.

"le nouveau proprio était moi sans savoir cette histoire au moment de l'achat mais entièrement satisfait de cette LEAF. Moi et l'autre étions 2 conducteurs à l'approche totalement différente. C'est d'ailleurs avec elle que j'ai été à Orlando au printemps 2014"

"suite à l'importation d'une autre LEAF 2012 pour favoriser la disponibilité dans l'usagé (très peu à ce moment), j'ai vendue la fameuse LEAF à environ 55 000 KMs (achetée à 9000 KMs). Je suis encore propriétaire de cette importée.

WALLYLEPETIT
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par WALLYLEPETIT » jeu. janv. 10, 2019 9:32 am

Faut pas regarder le format du message , mais bien le contenu du message.Il se veut un avertissement aux prochains acheteurs d une fraude publicitaire pour éviter de ce faire prendre avant qu ils corrigent le problème...

Ceci étant dit on voit par vos remarques que vous n en posséder pas une car le 180 km d’autonomie en cause est bien réel....l auto a 100 % charge commence bien a 180 km et se mets a descendre.Si comme vous dites elle devrait attendre 60 ou 80....what ever.... avant de commencer a descendre ce qui n est pas le cas. Quand vous calculez un trajet vous devez vous base sur ce que l écran vous montre et non des hypothèses....

quand l écran vous montre 183 km et qu en réalité vous n en n avez que 120 la panique s installe si vous aviez calcule faire 180 km...etc etc

Allez y acheter en une et quand vous aurez a allé a un endroit et que le compteur partira a 183 km et descendra super rapidement a cause de l hiver vous allez tout comme nous demander d avoir ce que vous avez paye pour...soit 240 km.

Et juste au cas ou vous auriez une autre réponse intelligente sachez que dans la vie , rien ne vaut l expérience pratique , a ce moment les gens vont vous écouter...Nous en avons une récente et nos mots sont bases sur de l expérience.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » jeu. janv. 10, 2019 9:41 am

Quote to: WALLYLEPETIT

Faut pas regarder le format du message , mais bien le contenu du message.Il se veut un avertissement aux prochains acheteurs d une fraude publicitaire pour éviter de ce faire prendre avant qu ils corrigent le problème...

Ceci étant dit on voit par vos remarques que vous n en posséder pas une car le 180 km d’autonomie en cause est bien réel....l auto a 100 % charge commence bien a 180 km et se mets a descendre.Si comme vous dites elle devrait attendre 60 ou 80....what ever.... avant de commencer a descendre ce qui n est pas le cas. Quand vous calculez un trajet vous devez vous base sur ce que l écran vous montre et non des hypothèses....

quand l écran vous montre 183 km et qu en réalité vous n en n avez que 120 la panique s installe si vous aviez calcule faire 180 km...etc etc

Allez y acheter en une et quand vous aurez a allé a un endroit et que le compteur partira a 183 km et descendra super rapidement a cause de l hiver vous allez tout comme nous demander d avoir ce que vous avez paye pour...soit 240 km.

Et juste au cas ou vous auriez une autre réponse intelligente sachez que dans la vie , rien ne vaut l expérience pratique , a ce moment les gens vont vous écouter...Nous en avons une récente et nos mots sont bases sur de l expérience.

C'est vrai finalement, n'en ayant jamais conduit, kossé qu'on sait des véhicules électriques nous-autres !
Hein ?

Bon, je sais bien que j'ai du temps à perdre, mais tout compte fait, je vais aller le perdre ailleurs...
A+
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Sebas
Membre assidu
Membre assidu

Message par Sebas » jeu. janv. 10, 2019 9:45 am

Quote to: WALLYLEPETIT

N'oubliez pas que l'estimateur de bord utilise vos trajets précédents pour vous donner une estimation du nombre de km que vous souhaitez parcourir. Certaines marques sont renommées pour donner une estimation plus précise que d'autres.

Par contre, même avec le meilleur estimateur, ces bidules peuvent tout de même se tromper malheureusement.
Plusieurs facteur peuvent expliquer une baisse soudaine d'autonomie entre-autre :

- Pentes à monter, aussi, dans une moindre mesure descendre les pentes en utilisant la régénération
- Forts vents de face (aucun estimateur d'autonomie embarqué ne peut calculer ceci)
- vitesse sur autoroute, si votre GOM est entraîné sur des trajets urbains
- "Stop and go", si votre voiture est habituée à de long trajets.
- chutes subites de température

Benoit Deslauriers
Membre Elite
Membre Elite

Message par Benoit Deslauriers » jeu. janv. 10, 2019 9:54 am

Cher petit être.... regarde ma signature just for fun. Je possède pas 1 mais 2 véhicules électrique dont un avec une micro batterie.... Donc niveau expérience tu sais où te la mettre.

Ceci étant dit je vais me répéter le 183 km est la distance maximal que vous pouvez faire en hiver et le chiffre est NORMAL (puisque tu aimes ça en majuscule)... Si tu t'attends à 242 km en hiver hé bien tu as mal lu les différentes forums (puisque tu dis être renseigné).

Et juste en passant j'arrives à faire 100 km et un peu plus avec une Leaf 2016 qui a une batterie de 30 kWh.

Je vais dire comme Clovis j'ai assez perdu de temps avec toi.... à voir la façon que tu écris tu es le même hurluberlu qui sévit sur les réseaux sociaux avec ces histoires de GOM faussé

Si jamais tu n'es pas celui-ci je te présente ton nouveau meilleur ami : http://nissanleafgom.blogspot.com/2018/03/deception-de-la-leaf-2018-pour-le-gom.html

Sur ce have fun et continue de penser que nous n'avons aucunes expériences des VÉ et que nous sommes tous des imbéciles de premières dont c'est la première fois qu'on voit un GOM de notre vie
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Répondre

Retourner vers « Témoignages »