Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Vous possédez une Honda Clarity PHEV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Re: Autonomie électrique-consommation essence diversc parcours

Message par André Bastien » jeu. sept. 27, 2018 12:08 am

@Coyotte: Votre réponse est très pertinente, merci.

Pourriez-vous préciser si les 110 km sont surtout en ville ou sur la grand route et à quelle vitesse?

Coyote
Débutant
Débutant

Message par Coyote » dim. oct. 14, 2018 9:17 am

Sur une route limitée à 70 km. Québec -île d’Orléans.
Honda Clarity
Québec

GR
Membre Elite
Membre Elite

Message par GR » dim. oct. 14, 2018 9:42 am

Point de départ pour les cotes d'autonomie électrique / essence sur Ressources Naturelles Canada

Comme tous les véhicules, la consommation sera fonction de la température, vitesse, type de trajet, façon de conduire, etc, etc... Le moteur à essence de la Clarity démarre lorsque la demande (accélération/vitesse) excède certaines conditions.

Dans la section 2019 on n'y voit pas encore la Honda Clarity
https://www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/transports/21412

Mais dans la section 2018, elle y est listée avec 77 km* autonomie électrique nominale.
https://www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/transports/21364

Combiné
B/X* (19,0 kWh/100 km + 0,0 L/100 km)
Ville/Route/Combiné
X 5,3 / 5,9 / 5,6
* Lors des essais, ce véhicule n’a pas consommé de carburant en mode électrique. Par contre, selon vos habitudes de conduite, il est possible que vous consommiez du carburant en mode électrique à la suite d’une charge complète.

Il y a le guide Branchez-Vous (téléchargeable en PDF) qui est très bien fait selon moi, voir sur
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/la-brochure-branchez-vous-2018-pour-choisir-un-vehicule-rechargeable-qui-repond-a-vos-besoins
http://branchezvous.org/wp-content/uploads/2018/01/Branchez-vous_2018_Interactif_HR.pdf
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

djom
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par djom » mar. oct. 16, 2018 2:21 pm

Sur 5500km j'en suis à une moyenne de 1.4 l/100.
La plupart de mes trajets sont 100% électrique, mais dans le lot j'ai fait 2 aller-retour Montréal-Québec et quelques voyages supérieurs à 100km.
Sur autoroute sans chauffage et une fois la batterie à plat, en roulant à 100km/h ma consommation est de 5l/100 environ.
Le facebook Honda Clarity en Français est assez actif, mais les gens ne viennent pas trop sur les forum de l'AVEQ, c'est dommage.
Propriétaire Kia Soul EV 2020 Limited
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi
ex-propriétaire Honda Clarity 2018

Coyote
Débutant
Débutant

Message par Coyote » mar. oct. 16, 2018 8:17 pm

J’y vais de en temps,mais ce genre de forums est un peu archaïque. Pas facile de suivre les conversations ou même d’y faire une recherche. En espérant que ça pourra être amélioré un jour.
Honda Clarity
Québec

djom
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par djom » mar. oct. 16, 2018 8:52 pm

Tiens c'est rigolo j'ai de mon côté le sentiment inverse, sur la page Facebook je ne trouve pas l'info que je cherche alors que je trouve ce que je veux sur le forum avec la recherche avancée. Les posts sur le forum sont (parfois) plus techniques et intéressants que ceux sur le groupe Facebook. En tout cas, je check les 2.
Propriétaire Kia Soul EV 2020 Limited
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi
ex-propriétaire Honda Clarity 2018

tzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tzy » mar. oct. 08, 2019 11:36 am

Pour ma part, j'ai fait Montreal-Québec (+ ou - 250 km) à 109 km/hre, il y a de cela environ 3 semaines, pour une consommation de 10 litres (j'ai fait le plein avant de partir puis à l'arrivée). Ce qui donne 4l/100 km. Je me serais attendu à mieux (j'espérais 2,5 litres au 100km mais peut-être étais-je trop optimiste). J'ai fait les premiers ainsi que les derniers kilomètres en mode "econ" et le reste du parcours en mode "HV".

Le principal avantage de ce véhicule est pour les gens qui l'utilise principalement pour de courte distance ce qui permet de rouler pratiquement toujours en mode électrique et d'éviter d'utiliser du carburant. Pour quelqu'un qui roule principalement de longues distances sur l'autoroute l'avantage par rapport à une hybride non rechargeable m'apparait moins significatif.

Répondre

Retourner vers « Forum Honda Clarity PHEV »