Hybride rechargeable - entretien spécial si le tank à gaz est complètement inutilisé?

Vous possédez une Honda Clarity PHEV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
TMQ

Hybride rechargeable - entretien spécial si le tank à gaz est complètement inutilisé?

Message par TMQ » dim. juil. 15, 2018 11:08 pm

Bonjour,

Je me suis acheté une Honda Clarity. L'autonomie que j'obtiens selon mon utilisation se situe entre 80-85km, ce qui est amplement suffisant pour mes déplacements journalière. Pour cette raison, je n'ai absolument pas eu besoin d'utiliser le gaz. Ca fait 1 mois que j'ai ma voiture et le niveau de gaz n'a pas diminué.

Je me demandais s'il y a des précautions particulière à faire si mon tank à gaz n'est pas utilisé du tout? Dois-je le vider et changer une fois par année ou meme finalement rouler sur le gaz après un certain temps?

Merci de vos réponses d'avance.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Hybride rechargeable - entretien spécial si le tank à gaz est complètement inutilisé?

Message par Clovis » lun. juil. 16, 2018 12:01 am

J'ai cherché dans les rubriques techniques et je n'ai pas pu déterminer si cette Honda a un chauffage par thermopompe comme la Prius Prime, à résistance électrique comme sur certaines Leaf, (Certaines ont les deux) ou bien un chauffage produite par la combustion de moteur à essence. Si, comme mon ancienne Prius Plug-In vous n'avez que la chaleur produite par le moteur à essence pour chauffer l'habitacle, vous n'aurez pas à vous en soucier, vous le viderez en hiver.
Pour ma part, ce fut un motif de vendre, en hiver, sur les courtes distances, pas moyen de rouler seulement électrique même quand la batterie du oui.

Avec une chauffage par thermopompe ou résistif et si vos kilométrage est vraiment très bas vous pourrez peut-être éviter de brûler du carburant, mais bon, c'est une vision de l'esprit, n'est-ce pas ? Le chauffage sur batterie réduit votre kilométrage aussi.
Un ICE doit tourner au moins quelques minutes par-ci par là, ne serait-ce que pour maintenir les rouage dans l'huile et accessoirement être sûr qu'il va démarrer quand on sera mal pris.

Sur ma I3, l'ordinateur de bord a démarré ma génératrice pour un dix minutes aux deux mois, plus ou moins. Cette opération est considérée comme une forme d'entretien par BMW, y a forcément un raison, hein!

Si vous voulez être plus blanc que monsieur net vous avez l'option des additifs hivenaux qu'on met pour prolonger la durée des carburant des outils remisés (Tondeuses, souffleuses, scies à chaine)

Haaaaa, j’oubliais: Bienvenue dans la confrérie des chameaux électriques...
Pour ma part j'en suis à 3 litres pour 10,500 km
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Philippe Lemieux
Membre assidu
Membre assidu

Re: Hybride rechargeable - entretien spécial si le tank à gaz est complètement inutilisé?

Message par Philippe Lemieux » lun. juil. 16, 2018 9:09 am

Quote to: Clovis

Sur ma I3, l'ordinateur de bord a démarré ma génératrice pour un dix minutes aux deux mois, plus ou moins. Cette opération est considérée comme une forme d'entretien par BMW, y a forcément un raison, hein!

Semblable pour la Clarity:

Philippe
Ex-Leaf SV 2016
Tesla model 3 AWD
Borne EVDuty
Montréal

i
Membre Elite
Membre Elite

Message par i » lun. juil. 16, 2018 9:40 am

.

Norandais
Membre régulier
Membre régulier

Message par Norandais » lun. juil. 16, 2018 6:43 pm

Vérifiez dans votre manuel du propriétaire. Sur une Volt, le moteur démarre au minimum 15 min à toutes les 6 semaines.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

VoltR
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par VoltR » dim. août 12, 2018 11:37 pm

Si c'est comme sur une Volt l'ordinateur de bord va faire démarrer le moteur à essence à intervalle régulières pour assurer le bon fonctionnement de l'auto.
:frime: VoltR 2013 :super:

Répondre

Retourner vers « Forum Honda Clarity PHEV »