Honda Clarity nouvelle achat

Vous possédez une Honda Clarity PHEV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Yvon
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Honda Clarity nouvelle achat

Message par Yvon » dim. févr. 04, 2018 3:51 pm

Même chose sur ma Sonata Hybrid.

Je ne sais pas pourquoi la Clarity ne fait pas la même chose avec une batterie beaucoup plus grosse.

ydrape
Membre assidu
Membre assidu

Message par ydrape » dim. févr. 04, 2018 4:02 pm

Est-ce que le cycle Décharge/Recharge en conduite serait plus long justement parce que la batterie est plus grosse? 10 à 20 km ou lieu de 1 à 2 avec une petite batterie... Il doit y avoir plusieurs modes comme pour la Volt (Maintien, Montagne, Charge...)

Tiré du Manuel

Les vendeurs souvent ne connaissent pas assez le produit pour être utile pendant les essais.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%
2019-07 = 55, = 89, = 81

Fredman
Membre établi
Membre établi

Message par Fredman » dim. févr. 04, 2018 10:34 pm

Voici son Nouveau Honda Clarity a date ll es très content le GOM affiche 52 KM actuellement c'est pas si mal l'été il devrais être a 75 km
Ford Cmax Energi 2017

Fredman
Membre établi
Membre établi

Message par Fredman » dim. févr. 04, 2018 10:40 pm

C'est fait mon beau père a son Clarity depuis jeudi il est très satisfait le GOM affiche 54 km en hiver ca semble bien probablement 75 km pour l'été
Ford Cmax Energi 2017

A.B.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par A.B. » dim. févr. 04, 2018 11:43 pm

Quote to: Yvon

Mais un coup le moteur partie, il n'a jamais arrêter (J'ai fait peut être 4 ou 5 km ensuite)
Je ne sais pas ce que ca prend pour qu'il arrête. Est-ce qu'on peut forcer le mode EV?

Si c'est comme sur d'autres modèles hybrides branchables, une fois le moteur à essence démarré, celui-ci doit continuer à fonctionner pendant un délai minimum, afin d'amener les systèmes de contrôle d'émissions à une température de fonctionnement adéquate.

Après tout, même si ça se rapproche d'un VÉ, ça traîne encore ce handicap qu'est le moteur à combustion.

GR
Membre Elite
Membre Elite

Message par GR » lun. févr. 05, 2018 12:00 am

Quote to: A.B.

Après tout, même si ça se rapproche d'un VÉ, ça traîne encore ce handicap qu'est le moteur à combustion.

Pour les familles avec un seul véhicule, ça permets de réduire de manière significative leur consommation d'essence et émissions polluantes, sans obliger à des compromis qu'ils n'auraient peut-être pas encore accepter de faire autrement.

Avec cette nouvelle habitude de déplacements électrique sans (ou peu de) combustion, le goût de l'entièrement électrique se développera pour le prochain véhicule, tout comme les infrastructures qui viendront (devront) venir avec.
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

jfmorissette
Membre assidu
Membre assidu

Message par jfmorissette » lun. févr. 05, 2018 10:29 am

Daniel Breton sur cette voiture: http://roulezelectrique.com/honda-clarity-phev-la-revelation-de-2018/
Tesla Model 3 SR+ (27 mars 2019) --> Il me fera plaisir de vous partager mon code de référence si vous achetez une Tesla :)
Anciennement Chevrolet Volt 2012 (depuis le 1er juin 2016)

Coyote
Débutant
Débutant

Message par Coyote » jeu. févr. 08, 2018 10:43 pm

La seul façon que j’ai réussi a ne pas faire partir le moteur à essence quand il plus froid que -10, c’est quand je fait le préchauffage de la voiture par la minuterie ou en actionnant le chauffage avec l’application de HondaLink.
Honda Clarity
Québec

Svrider
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Svrider » sam. févr. 10, 2018 3:57 pm

Le meilleur vidéo essai de la Clarity que j'ai trouvé jusqu'ici. Pourquoi elle n'est pas hatchback

https://youtu.be/SVM90rtuLnI

Ben007
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ben007 » jeu. mars 01, 2018 9:04 am

J’ai emprunté une Clarity d’essai pour 24 heures la semaine dernière. Le matin, j’ai fait un trajet en mode 100% électrique à une température de -12, avec le chauffage en marche à 21 et le siège conducteur électrique activé les 10 premières minutes du trajet. Au départ l’autonomie indiquée était de 52 km. Il me restait en effet 25 km d’autonomie après mon trajet.
Je pense que les clés pour que le moteur ne démarre pas par temps froid sont:
1. Si à l’extérieur, le véhicule doit être branché au départ; ainsi le dispositif pour réchauffer la batterie l’empêche de refroidir
2. Utiliser le mode de conduite éco qui priorise le mode 100% électrique (en mode sport, le moteur à essence est presque systématiquement sollicité pour maximiser la performance)
3. Ne pas enfoncer l’accélérateur
4. Le préchauffage doit certainement aider

Par contre, ça ne demeure pas clair pour moi ce que Daniel Breton veut dire quand il indique ‘le bon boutton pour activer le chauffage’; pas clair il parle de quoi, ce n’est pas indiqué dans le manuel du propriétaire. Il parle du préchauffage?

Pour les commentaires sur les sièges électriques, je les partage et ça m’a aussi déçu, surtout que la version Touring US en a. Mon hypothèse est que c’est un ‘trade-off’ d’espace et de poids pour le dispositif de chauffage de la batterie qui n’est pas inclus dans la version US.

Je vais bientôt prendre possession de ma Clarity. Le seul élément qui n’est pas clair pour moi est le démarrage par temps très froid. Ce que je comprends à date c’est que ce n’est pas un enjeu tant que le véhicule est branché, le chauffe batterie faisant son travail. Mais qu’arrive-t-il si le véhicule n’est pas branché? Et quand on indique ne démarrera pas si la batterie atteint -20, on parle bien d’un ‘vrai’ -20, donc avant facteur éolien?

Répondre

Retourner vers « Forum Honda Clarity PHEV »