Après une année avec ma Clarity

Vous possédez une Honda Clarity PHEV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

gp2003gt
Débutant
Débutant

Après une année avec ma Clarity

Message par gp2003gt » ven. avr. 26, 2019 11:52 pm

Initialement je voulais m'acheter une 100% électrique mais puisque je fais souvent des voyages pour voir de la famille dans les provinces maritimes, Nouveau-Brunswick et l'Île du Prince Édouard j'ai opté pour une hybride rechargeable, je voulais de l'espace et du confort ce qui élimine la Volt alors ma femme et moi sommes arrêtés chez Honda pour faire l'essai de la Clarity, bref on a réussi à en trouver une sur la rive-sud de Montréal une semaine plutard nous étions en voiture.
Entretien, première inspection a 12000km , changement d'huile, 3 bulletins de service incluant des mises à jour, deuxième inspection, changement d'huile incluant nettoyage de freins à 22000km
Aucun problème avec la voiture.
Consommation, ma moyenne sur 22000km est 0.5 litres au 100km
Consommation électrique $29 par mois.
Autonomie sur autoroute 80km en été, en Hiver par temps froid 50km, je respecte les limites de vitesse, en ville c'est beaucoup mieux.
Je vous suggère fortement de vous procurer une borne de recharge puisque la voiture prend a peine plus que 2 heures à recharger quand elle est vide.
Voiture très stable, très très bien insonorisées, confortable et spacieux, pour ceux qui aiment pas le design, je l'ai pas acheté pour vous, elle me plaît, ils faut essayer avant, toute une voiture, aucun regret.
Modifié en dernier par gp2003gt le ven. août 02, 2019 1:47 pm, modifié 2 fois.

gp2003gt
Débutant
Débutant

Re: Après un ans avec ma Clarity

Message par gp2003gt » sam. avr. 27, 2019 12:07 am

On peut préchauffer à distance avec l'application Hondalink qui est gratuit avec la Clarity,
On peut programmer le préchauffage et la recharge de la battery avec cette application aussi.

Sergio
Membre établi
Membre établi

Message par Sergio » sam. avr. 27, 2019 12:08 am

Si vous êtes content de votre achat, c'est ben tout ce qui compte!

C'est vrai que côté électrique pure, un vrai vehicule avec de l'espace, y a pas vraiment (mise à part Tesla, mais à quel prix..)et c'est bien dommage!

A votre remarque sur le look extérieur on sens un ptit peu de sensibilité sur ve point, fait qu'on va pas poquer l'ours :D après toi tu roules dedans donc tu la vois pas ;p

Enjoy!
Ioniq 2019 Preffered :taré1:
Civic 2016 EX-T

Primate
Membre Elite
Membre Elite

Message par Primate » sam. avr. 27, 2019 12:19 am

La Clarity me semble un choix très intéressant comparé à la Prius Prime en termes d'espaces intérieur et autonomie électrique.

J'ai un voisin qui en a acheté une hier et devrait la recevoir mercredi. Il semble que malgré le nouveau rabais de 13 000$ il n'y ait pas de pénurie de Clarity, ce qui me surprend!!! Ça contraste énormément avec l'histoire d'un de mes collègue de travail qui me disait en avoir commandé une en septembre 2018 et lors de la livraison en février 2019, le concessionnaire lui annonce que les prix et taux étaient augmentés. Il a annulé et choisi un autre véhicule.
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

gp2003gt
Débutant
Débutant

Message par gp2003gt » sam. avr. 27, 2019 12:41 am

J'ai oublié d'ajouter que même par temps froid le moteur à essence ne démarre pas pour le chauffage à moins que la batterie n'a plus d'autonomie ou si on enfonce l'accélérateur presque à fond.

gp2003gt
Débutant
Débutant

Message par gp2003gt » jeu. mai 02, 2019 12:12 am

Sergio a écrit :
sam. avr. 27, 2019 12:08 am
Si vous êtes content de votre achat, c'est ben tout ce qui compte!

C'est vrai que côté électrique pure, un vrai vehicule avec de l'espace, y a pas vraiment (mise à part Tesla, mais à quel prix..)et c'est bien dommage!

A votre remarque sur le look extérieur on sens un ptit peu de sensibilité sur ve point, fait qu'on va pas poquer l'ours :D après toi tu roules dedans donc tu la vois pas ;p

Enjoy!
Tu as raison j'ai peut-être mis un peut l'accent sur le design, je sais quel ne plait pas à tous, si j'aurait eu le choix, je n'aurait pas recouvert la roue arrière et j'en aurait fait un hatchback mais après l'essai je me suis dit, Wow ça me plait vraiment, ma femme autant, la Clarity répond vraiment à mes attentes, le confort, l'efficacité, la conduite semi-autonome, l'insonorisation et tout ça à un prix intéressant :)

gp2003gt
Débutant
Débutant

Message par gp2003gt » jeu. mai 02, 2019 12:29 am

Primate a écrit :
sam. avr. 27, 2019 12:19 am
La Clarity me semble un choix très intéressant comparé à la Prius Prime en termes d'espaces intérieur et autonomie électrique.

J'ai un voisin qui en a acheté une hier et devrait la recevoir mercredi. Il semble que malgré le nouveau rabais de 13 000$ il n'y ait pas de pénurie de Clarity, ce qui me surprend!!! Ça contraste énormément avec l'histoire d'un de mes collègue de travail qui me disait en avoir commandé une en septembre 2018 et lors de la livraison en février 2019, le concessionnaire lui annonce que les prix et taux étaient augmentés. Il a annulé et choisi un autre véhicule.
Je n'est pas de réponse pour le manque de vente de ce modèle à part le design qui ne plait pas à tous.
L'année passé il avait un vrai manque, j'ai pu profité d'une vente annuler pour mon achat mais au États-Unis ils ont des inventaires et des records de vente incroyable à comparer du Canada qui dépasse l'entendement, https://insideevs.com/news/347358/ev-sa ... Xoq7OprKiY
je sais pas si cette année les choses vont changer.
Tu as raison dans ta comparaison, mon neveu qui a essayé ma voiture et a vraiment aimé par contre il est amateur de Toyota donc on est aller essayé la Prius Prime alors que la température extérieur était autour de -15, on a pris ma voiture pour s'y rendre, le moteur à essence n'a jamais démarrer, quand on a embarquer dans la Prime et fait un tour d'environ 15 minutes, le moteur à essence était en fonction toute le temps d'essai, quand mon neveu a demandé au vendeur pourquoi le moteur à essence était en fonction puisque la batterie était pleine, il lui a répondu que c'était une hybride branchable que c'était normale vu le froid, après avoir vu une autre technologie mon neveu était déçu de la Prime.

Sergio
Membre établi
Membre établi

Message par Sergio » jeu. mai 02, 2019 6:49 am

Si il pouvait la rendre juste un peu plus attractive côté look, elle intéresserait CLAIREMENT plus de monde :twisted: . Les qualités et défauts que tu listes sont ceux qui reviennent le plus. Honda et Toyota sont pas très intéressés par l'électrification de leurs véhicules, et c'est bien dommage!
Ioniq 2019 Preffered :taré1:
Civic 2016 EX-T

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » jeu. mai 02, 2019 7:34 am

Merci de votre témoignage. On entend trop peu parler de ce modèle.

Je m'explique mal le manque de popularité de ce véhicule qui devrait rivaliser avec la Volt et la Prime. Je pense que Honda a fait ce véhicule "électrique" pour la forme, juste pour dire qu'il en avait un comme tout le monde (presque tout le monde) mais pour l'instant, il ne semble pas miser sur ce genre de véhicule pour son avenir du moins pour l'instant. Je n'ai même jamais vu de publicité sur ce véhicule.

À part peut-être les caches-roues arrières, je ne sais pas ce que les gens trouvent au look de cette voiture. Tant qu'on se rend du point A au point B avec confiance le reste est facultatif à mes yeux. Si cette voiture avait correspondu à mes besoins et mes moyens, je ne m'en serais pas passé pour ce détail.
Modifié en dernier par Stéphane Bourque le jeu. mai 02, 2019 6:55 pm, modifié 1 fois.
Montérégie
Spark EV 2015

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu

Message par VoltEVE » jeu. mai 02, 2019 8:39 am

Stéphane Bourque a écrit :
jeu. mai 02, 2019 7:34 am
Merci de votre témoignage. On entend trop peu parler de ce modèle.

Je m'explique mal le manque de popularité de ce véhicule qui devrait rivaliser avec la Volt et la Prime. Je pense que Honda a fait ce véhicule "électrique" pour la forme, juste dire qu'il en avait un comme tout le monde (presque tout le monde) mais pour l'instant, il ne semble pas miser sur ce genre de véhicule pour son avenir du moins pour l'instant. Je n'ai même jamais vu de publicité sur ce véhicule.

À part peut-être les caches-roues arrières, je ne sais pas ce que les gens trouvent au look de cette voiture. Tant qu'on se rend du point A au point B avec confiance le reste est facultatif à mes yeux. Si cette voiture avait correspondu à mes besoins et mes moyens, je ne m'en serais pas passé pour ce détail.
Selon moi si le vehicule etait plus joli il se vendrait mieux. Je crois que le look en detourne plus d'un. A croire que les constructeurs de PEHV font expres... je pense principalement a la Prius Prime.

Ils diront que c'est pour l'aerodynamisme... ben oui... et la Tesla model S est aerodynamique et jolie a regarder... faites moi pas croire qu'il faut que ce soit laid pour etre aerodynamique. Seul la Volt est regardable... et le Mitsubishi PHEV a un look de SUV de 2001.
Modifié en dernier par VoltEVE le jeu. mai 02, 2019 10:33 am, modifié 1 fois.
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

Répondre

Retourner vers « Forum Honda Clarity PHEV »