Page 1 sur 2

Rav4 Prime

Posté : ven. nov. 22, 2019 10:46 am
par MikeSab
302 HP, le plus puissant Rav4 à ce jour.
0-100 en 5.8 sec
39 miles ou 63km dèautonomie à électrique.
Batterie de 17.8 kWh
AWD
Même capacitée cargo que le Rav4 régulier ou hybride.
-Mais peut seulement accomoder le spare take me home, pas un full size!
Pas de port ''fast charge'' comme le outlander.
Pas d'info sur le chargeur, 3.3 ou 6.6 ou 7.2 kWh???
Selon un reportage au LA Auto Show, 50 km dans des condition execrable:
-donc avec froid + vent + neige...
ça semble interessant...

Re: Rav4 Prime

Posté : ven. nov. 22, 2019 2:50 pm
par André Bastien
MikeSab a écrit :
ven. nov. 22, 2019 10:46 am
Batterie de 17.8 kWh
...
ça semble interessant...
Oui, et ce sera de la compétition pour le Outlander.

Batterie de 17.8 kWh? Humm, il me semble qu'il faut 18 kWh pour qu'il soit éligible aux subventions de 8 000$ et de 5000$ sinon, c'est 4000$ et 2500$. Est-ce que je me trompe?

Re: Rav4 Prime

Posté : ven. nov. 22, 2019 3:30 pm
par Yvente
Tellement dommage que Toyota soit si lent à changer/progresser .... ils ont des Prius depuis 20 ans sur la route ... et ce n'est que dernièrement que des versions plug-in sont arrivées ....

Re: Rav4 Prime

Posté : ven. nov. 22, 2019 3:47 pm
par asakha
Effectivement, ils étaient les leaders avec la Prius et se sont fait clancher par pratiquement tous les autres ces 10 dernières années... Mauvaise décision que de tout miser sur l'hydrogène.

Re: Rav4 Prime

Posté : ven. nov. 22, 2019 3:53 pm
par asakha
André Bastien a écrit :
ven. nov. 22, 2019 2:50 pm
Batterie de 17.8 kWh? Humm, il me semble qu'il faut 18 kWh pour qu'il soit éligible aux subventions de 8 000$ et de 5000$ sinon, c'est 4000$ et 2500$. Est-ce que je me trompe?
À partir de 15kWh, le 8k$ est disponible au Québec pour les VHR. Idem pour le 5k$ du fédéral.

Re: Rav4 Prime

Posté : sam. nov. 23, 2019 9:43 am
par Pierre Gervais
Il manque un élément important qui n'a pas été encore précisé: Capacité de remorquage.

J'imagine que ce sera au moins 1200-1500 livres vu que c'est déjà "accepté" sur l'hybride.

Re: Rav4 Prime

Posté : sam. nov. 23, 2019 10:02 am
par André Bastien
asakha a écrit :
ven. nov. 22, 2019 3:53 pm
André Bastien a écrit :
ven. nov. 22, 2019 2:50 pm
Batterie de 17.8 kWh? Humm, il me semble qu'il faut 18 kWh pour qu'il soit éligible aux subventions de 8 000$ et de 5000$ sinon, c'est 4000$ et 2500$. Est-ce que je me trompe?
À partir de 15kWh, le 8k$ est disponible au Québec pour les VHR. Idem pour le 5k$ du fédéral.
Super. La version Prime sera peut-être moins chère que l’hybride!?

Re: Rav4 Prime

Posté : dim. nov. 24, 2019 8:25 am
par Primate
Pierre Gervais a écrit :
sam. nov. 23, 2019 9:43 am
Il manque un élément important qui n'a pas été encore précisé: Capacité de remorquage.

J'imagine que ce sera au moins 1200-1500 livres vu que c'est déjà "accepté" sur l'hybride.
Bonjour M. Gervais,

J'ai bien hâte de connaître cette caractéristique aussi.

Selon mes souvenirs récents :
Le RAV4 essence a une capacité de remorquage de 1500 lbs.
Le RAV4 hybride a une capacité de remorque de 2000 lbs.
Le RAV4 Trail a une capacité de remorquage de 3500 lbs.

Selon mes souvenirs de l'époque révolue du V6 :
Les anciens RAV4 Sport ou Limited avec V6 de voilà environ une décennie avaient une capacité de remorquage de 3500 lbs.

Je serais pas surpris que le RAV4 Prime ait une capacité de 2000 lbs tandis que l'hybride a déjà cette capacité et que ceci décoifferait le Outlander PHEV. Toutefois, passer à 3500 lbs viendrait jouer dans les plates bandes du Highlander hybride spécifié à 3500 lbs en capacité de remorquage.

À suivre.

Re: Rav4 Prime

Posté : jeu. déc. 12, 2019 4:34 pm
par mati22mat
J’espère que Daniel Breton a raison avec le prix approximatif qu'il a calculé.

Ce sera une très belle achat si c'est le cas. :-D

Re: Rav4 Prime

Posté : jeu. déc. 12, 2019 11:48 pm
par Électrico
Dites-vous bien que si Toyota ( la géante ) applique le système Prime sur la RAV4, c'est uniquement parce que Honda ( la petite ) a présenté une CRV PHEV dans un salon de l'auto en Europe. Ce segment de marché est très vendeur et c'est la seule raison de cette annonce. Toyota n'avance seulement que quand ils y sont obligés.