Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Pour les voitures Toyota, Prius Prime et Rav4 EV

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu

Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par VoltEVE » jeu. janv. 17, 2019 7:26 pm

Ouais Primate, ta femme ne tripe pas autant que toi ;-) Mais c'est vrai que c'est frustrant que la voiture ne demarre pas d'elle meme pour utiliser le moteur termique pour chauffer l'habitable sous -10 en mode pre-chauffage.

Oubli de conception selon moi. Ca ne serait pas difficile de regler ca via une mise a jour du logiciel de la voiture. Si c'etait une Tesla ca ferait longtemps que ca aurait ete regle.
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

RobertM
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par RobertM » jeu. janv. 17, 2019 7:48 pm

Je vais faire un test demain matin et les matins qui suivront, ce n'est pas le froid qui va manquer dans les prochains jours

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. janv. 17, 2019 8:48 pm

Quote to: Primate

https://youtu.be/7hjm4cZRZjs

C'est spécifique à la Prime ? As-tu mesuré la température à l'intérieur à la sortie des bouches d'air ? Ça doit être aussi frette que dehors !?!?

Plan B:
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/little-buddy-120v-car-warmer-0303405p.html
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Primate
Membre Elite
Membre Elite

Message par Primate » jeu. janv. 17, 2019 9:05 pm

Quote to: RobertM

Je vais faire un test demain matin et les matins qui suivront, ce n'est pas le froid qui va manquer dans les prochains jours

Ce serait intéressant de comparer si votre Prime fait la même chose. De mon côté, Toyota Canada autant que le directeur du service du concessionnaire m'ont mentionné qu'ils devaient en premier lieu confirmer si notre Prius avait un problème particulier... Ça me tente pas trop de l'envoyer au garage et qu'ils commencent à tripoter la thermopompe et autres accesssoires alors que ce serait plutôt un problème de conception généralisé aux Prime.
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

RobertM
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par RobertM » jeu. janv. 17, 2019 9:46 pm

Je vous donnerai des nouvelles dès demain.

Flaming
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Flaming » jeu. janv. 17, 2019 11:09 pm

Au risque de me répéter , c'est conçu comme ça ! .c'est pas défectueux. Même une grosse thermopompe résidentiel fera zéro chaleur en hiver en bas de - 10c . Le bouton A/C sur la manette c'est bon rien que pour l'été pour le froid et en automne pour un peu de chaleur.. mais le dégivrage dépassé novembre on oublie ça.

Vous aller juste perdre votre temps avec Toyota Canada ou chez le concessionnaire. Dans les grands froids vous avez le choix entre partir la voiture normalement et retourner dans la maison pendant que sa dégivre ou vous faire installer un démarreur a distance avec un module auxiliaire pour le bouton HV/EV ce qui fera démarrer le moteur. Une fois installé il faudra penser à la veille d'un départ a régler la ventilation au max et en mode pare-brise/pieds pour que ce soit efficace.

Benoit Deslauriers
Membre Elite
Membre Elite

Message par Benoit Deslauriers » ven. janv. 18, 2019 7:45 am

Quote to: Primate

Je vais partager cette vidéo avec le directeur du service de mon concessionnaire, qui m'a dit n'avoir jamais entendu parler avant de problème de dégivrage avec la Prime au sujet duquel je me suis plaint à Toyota Canada.

Tiens tiens... l'histoire d'amour tire déjà à sa fin ? Ça me fait penser à certains utilisateurs informatique que tout leur arrives.... souvent des codes 12.
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. janv. 18, 2019 9:04 pm

Entouka je préfère lire ces gens honnêtes qui disent les avantages et inconvénients de leurs véhicules plutôt que ceux qui ne montrent que le côté "s'te-char-là-n'a-pas-de-défauts" . T'sé des fois c'est pour l'orgueil, des fois c'est pour vendre ...
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

rudyrednose
Membre régulier
Membre régulier

Message par rudyrednose » sam. janv. 19, 2019 11:48 am

Je seconde la suggestion d'Électrico:

Quote to: Électrico

Secouer ses bottes l'une contre l'autre avant d'entrer dans l'auto aide beaucoup à diminuer la gadoue qui se transforme en humidité avec la chaufferette. Quand vous arrêtez l'auto qui est chaude,toujours laisser les vitres très légèrement ouvertes...

À quatre personnes en voiture on dégage pas mal d'humidité. Arrivé à la maison, l'air chaud à l'intérieur est saturé d'humidité et en refroidissant celle-ci se colle sur toutes les parois, les vitres étant les plus "remarquables".

Toutefois, je ne laisserais pas les fenêtres entre-ouvertes une fois stationné. Le dernier 100-200 m avant d'arriver, je roulerais toutes fenêtres ouvertes pour remplacer l'air par du froid (et plus sec), évidemment en expliquant aux enfants et à la conjointe pourquoi on les fait geler... Et je laisserais les quatre portes ouvertes un 30 secondes.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Primate
Membre Elite
Membre Elite

Message par Primate » lun. janv. 21, 2019 6:20 pm

Bonsoir RobertM,

Avez-vous eu du bon dégivrage?

Aux States, même Joe Grippe se plaint sur Facebook !

Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Répondre

Retourner vers « Forum Toyota »