Jaguar I-Pace

Vous voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information sur les produits Jaguar/Land Rover? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Re: Jaguar I-Pace

Message par Didier Ernotte » dim. août 04, 2019 10:16 am

Moi non, mais peut etre que le felin a été seul se dégourdire les pattes avec l'auto pilote, en mon absence. Il manquait une cinquantaine de km hier matin dans la batterie :-). Aujourd'hui, Je vais aller vider un peu la batterie pour voir comment elle se comporte aux BRCC. Elle est sensée prendre 100kw, le jour ou ce sera disponible, ce qui veut dire que à 50kw ca devrait etre assez efficasse. Bizarre, je n'ai jamais entendu dire d'un conducteur de voiture à essence qu'il voulait vider son réservoir pour tester l'expérience à la pompe.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » mer. août 14, 2019 1:38 pm

Après quelques sorties, je trouve la voiture vraiment incroyable: finission, accélération, souplesse, rafinement, tournage de tête au coin de la rue, etc... mais il y a forcement des "mais". Juste quelques petits irritants qui tiennent peut etre a mon ignorance. Je sais que la voiture n'est pas très populaire, mais, qui sait, peut connaissez-vous la réponse, ou connaissez-vous quelqu'un qui connait la réponse.

1) Lorsque la voiture est en charge, le pistolet est verrouillé. La seule facon que j'ai trouvé de pouvoir retirer le pistolet est de prendre les clés, et d'ouvrir la voiture. Si la voiture est dèjà ouverte, il faut fermer puis ouvrir la voiture.

2)Lorsque je laisse mes clés dans les poches et que j'appuye sur le bouton d'ouverture des portes du conducteur, seul la portière conducteur se déverouille. Si une personne veut s'assoir coté passager, je dois déverouiller avec la clé, ou bien je rentre dans la voiture et je déverrouiule avec le bouton central de déverouillage, ou je dois aller appuyer sur le bouton de la porte de derrière. Pas pratique.

3) Lorsque je charge la voiture, une petite lumière verte se met à clignoter à coté du pistolet pour montrer que la voiture est en charge, mais cette lumière s'éteintaprès 15 secondes, et ensuite je n'ai plus aucun rappel visuel que la voiture charge. En tout cas, rien qui me saute aux yeux.

4) le niveau de niveau regeneration ne peut se configurer qu'au travers d'un sous sous sous menu des options. Pas le genre de choses qu'on peut changer à la volée en cours de trajet .

Tout ca ne me semble que des problèmes de logiciel et des points de configuration mal placés ou absents qu'il serait "simple" d'ajouter au fur et à mesure des mise à jour "over the air".

Si vous savez comment régler ces problèmes maintenant, merci de m'éclairer.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Message par voldar » mer. août 14, 2019 2:05 pm

Didier Ernotte a écrit :
mer. août 14, 2019 1:38 pm
..
2)Lorsque je laisse mes clés dans les poches et que j'appuye sur le bouton d'ouverture des portes du conducteur, seul la portière conducteur se déverouille. Si une personne veut s'assoir coté passager, je dois déverouiller avec la clé, ou bien je rentre dans la voiture et je déverrouiule avec le bouton central de déverouillage, ou je dois aller appuyer sur le bouton de la porte de derrière. Pas pratique.
..
Si vous savez comment régler ces problèmes maintenant, merci de m'éclairer.
As-tu essayé d'appuyer encore une deuxième fois le bouton d'ouverture de porte ?
La Bolt EV a le même comportement par défaut mais il peut aussi être changé dans le menu de configuration pour que lorsqu'on appuie sur le bouton d'ouverture de la porte, les 4 portes soient débarrées. De plus, si j'appuie sur n'importe quel bouton d'ouverture de porte autre que celui de la porte du chauffeur, les 4 portes sont débarrées. Ainsi, je garde la config par défaut et lorsque j'ai quelqu'un avec moi j'appuie sur le bouton de la porte arrière du coté conducteur. Ou j'appuie deux fois sur le bouton de la porte du conducteur.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » mer. août 14, 2019 7:18 pm

Je connais ce "truc" sur d'autre voiture. Malheureusement si j'appuie 2 fois sur le bouton d'ouverture de portière la poignée réctractable se déploie puis se renfonce immédiatement, et semble etre bloquée. Je dois alors débloquer le tout avec la clé.
Je souhaiterai dans une prochaine mise à jour un réglage qui me permette de choisir de n'ouvrir que la porte conducteur ou les 4 portes lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture de la portière.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » jeu. août 15, 2019 11:47 am

C'est pas drôle quand à peu près tous les autres véhicules (oui, incluant smart !) on l'option de déverrouiller toutes les portes au 2e coup, souvent paramétrable, mais pas Jaguar... Faut aimer ça l'exclusivité ! :-P
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Message par voldar » jeu. août 15, 2019 12:01 pm

Didier Ernotte a écrit :
mer. août 14, 2019 7:18 pm
Je connais ce "truc" sur d'autre voiture. Malheureusement si j'appuie 2 fois sur le bouton d'ouverture de portière la poignée réctractable se déploie puis se renfonce immédiatement, et semble etre bloquée. Je dois alors débloquer le tout avec la clé.
Je souhaiterai dans une prochaine mise à jour un réglage qui me permette de choisir de n'ouvrir que la porte conducteur ou les 4 portes lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture de la portière.
Vraiment étrange qu'il n'y a pas de configuration dans l'i-Pace pour ça. Mais, en cherchant, j'ai trouvé ça --> RTFM
Brossard, Québec
L2 Clipper Creek LCS-20

Philippe Lemieux
Membre assidu
Membre assidu

Message par Philippe Lemieux » jeu. août 15, 2019 12:32 pm

voldar a écrit :
jeu. août 15, 2019 12:01 pm
RTFM

Évidemment, Read The Fine Manual

:ange:

Philippe
Ex-Leaf SV 2016
Tesla model 3 AWD
Borne EVDuty
Montréal

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Message par voldar » jeu. août 15, 2019 1:01 pm

Philippe Lemieux a écrit :
jeu. août 15, 2019 12:32 pm

Philippe
Bien sûr ! ;-)
Brossard, Québec
L2 Clipper Creek LCS-20

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » jeu. août 15, 2019 1:41 pm

voldar a écrit :
jeu. août 15, 2019 1:01 pm
Philippe Lemieux a écrit :
jeu. août 15, 2019 12:32 pm

Philippe
Bien sûr ! ;-)
c'est pas Rarement Trouvé dans le Foutu Manuel?
Ioniq SE nordique EV 2017

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » jeu. août 15, 2019 1:50 pm

avantage des manuels en ligne, on peut faire des recherches... j'ai trouvé ceci Didier...

DÉVERROUILLAGE EN DEUX ÉTAPES

Pour déverrouiller le véhicule et désarmer l’alarme, appuyez sur le bouton de déverrouillage de la clé intelligente.

Le véhicule se déverrouille selon un des deux modes suivants :

Déverrouillage en deux étapes activé : déverrouillage de la porte conducteur uniquement. Une seconde pression déverrouille toutes les portières et le hayon.

Déverrouillage en deux étapes désactivé : déverrouillage de toutes les portières et du hayon en une pression.

Pour modifier l’état de déverrouillage en deux étapes du véhicule, appuyez simultanément sur les boutons de verrouillage et de déverrouillage de la clé intelligente pendant trois secondes. Les feux de détresse clignotent alors deux fois pour confirmer le changement.

Le déverrouillage en deux étapes peut également être configuré dans le menu Vehicle Settings (configuration du véhicule). Voir la page TABLEAU DE BORD.
Ioniq SE nordique EV 2017

Répondre

Retourner vers « Forum Jaguar - Land Rover »