Jaguar I-Pace

Vous voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information sur les produits Jaguar/Land Rover? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Re: Jaguar I-Pace

Message par Al S » dim. janv. 20, 2019 3:47 pm

Fred Lambert ✔ @FredericLambert

First time using an @ElectrifyAm station. I thought I could use the full 100kW fast-charging capacity of the @Jaguar I-Pace, but all chargers were capped at 50kW. On top of it, nonE of the CCS chargers actually worked with the I-Pace, a CCS compatible car.

C'est Electrify America ou l'I-Pace en cause?

Il ne doit pas être la première personne à tenter de brancher une I-Pace sur une borne Electrify America. J'imagine qu'il nous manque plusieurs éléments de l'histoire.

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Message par Guyf » dim. janv. 20, 2019 6:09 pm

Plein de problèmes du genre avec la I-Pace. Les forums regorgent d’histoires de voitures qui refusent de se charger, chargent très lentement et les écrans qui restent noirs, rendant impossible de controler le chauffage et l’audio.

Je crois que j’ai bien fait de canceller ma commande...
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » dim. janv. 27, 2019 6:21 pm

Quote to: Pierre L.

Ce que Tesla a de plus sont les superchargeurs, sinon je ne vois pas l’interet.

En plus des Superchargeurs, il y a d'autres avantages :

1) L'efficacité énergétique mentionnée par Pescak. MPGe sur autoroute supérieure de 32% selon l'EPA.

2) Chargeur embarqué de 48A au lieu de 30A. Cela donne le double de km/h sur une borne de N2 par rapport à la Jaguar (48/30 x 1.32 ~ 2.0). À l'hotel, cela permet à une Tesla de libérer une borne après quelques heures, tandis que la Jaguar occupe une borne jusqu'au lendemain.

3) Le réseau des bornes à destination. Les bornes sont trop nombreuses pour en faire le decompte, mais je dirais 300-400 bornes Tesla et 60-75 bornes J1772 payées par Tesla au Québec. Notamment, il y a beaucoup plus de bornes Tesla aux hôtels, aux stations de ski et aux restos qui ne s'appellent pas St-Hubert que des bornes du CÉ.

4) Le chauffage de la batterie pour éviter le ralentissement de la recharge rapide à l'hiver semble être meilleur pour la Tesla selon certains commentaires.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » dim. janv. 27, 2019 8:04 pm

Quote to: Al S

En plus des Superchargeurs, il y a d'autres avantages :

1) L'efficacité énergétique mentionnée par Pescak. MPGe sur autoroute supérieure de 32% selon l'EPA.

2) Chargeur embarqué de 48A au lieu de 30A. Cela donne le double de km/h sur une borne de N2 par rapport à la Jaguar (48/30 x 1.32 ~ 2.0). À l'hotel, cela permet à une Tesla de libérer une borne après quelques heures, tandis que la Jaguar occupe une borne jusqu'au lendemain.

Mais tout le monde sait que personne ne va sortir à 23h00 pour déplacer sa Tesla.
Quote to: Al S

3) Le réseau des bornes à destination. Les bornes sont trop nombreuses pour en faire le decompte, mais je dirais 300-400 bornes Tesla et 60-75 bornes J1772 payées par Tesla au Québec. Notamment, il y a beaucoup plus de bornes Tesla aux hôtels, aux stations de ski et aux restos qui ne s'appellent pas St-Hubert que des bornes du CÉ.

Beaucoup plus.................où exactement ?

Pis juste pour me faire l'avocat du diable, si t'as un modèle 3....(Au Québec, pas aux tatas-unis)
T'en a combien de borne ?
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 33,333 Km, 44 litres de jus de dino.

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite

Message par Marcel.S » dim. janv. 27, 2019 9:35 pm

Ce qu'on appelle 'Destination Charging': les bornes gris foncées. Voir menu en bas pour les afficher.

https://www.tesla.com/en_CA/findus#/bounds/70,-50,42,-142,d?search=supercharger,destination%20charger,&name=Canada

Quote to: Clovis

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

GR
Membre Expert
Membre Expert

Message par GR » dim. janv. 27, 2019 9:37 pm

Tesla ne produit pas d'adaptateur CCS pour l'Amérique du Nord pour le modèle 3 à ma connaissance, les modèles 3 à destination de l'Europe seraient compatible CCS pour l'Europe selon les liens chez Electreck. Pour l'instant, les options "rapides" se limitent à leur réseau de SuperCharger (SC), et en complément, toutes les bornes de destination et celles J1772

Trip Planner https://www.tesla.com/trips
Location Finder https://www.tesla.com/findus tel que vu sur

https://supercharge.info/map carte interactive maintenue par ... autres "Supercharge.info is not produced by Tesla"
Chevrolet Volt 2019 (11,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /171,000 km+ car fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » dim. janv. 27, 2019 9:45 pm

Mardi et Mercredi je serai au Massif...
De mémoire, il y a trois bornes Tesla et deux J1772
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 33,333 Km, 44 litres de jus de dino.

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite

Message par Marcel.S » dim. janv. 27, 2019 10:01 pm

Ca te prend une Tesla, Clovis !

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » dim. janv. 27, 2019 10:11 pm

Pis juste pour me faire l'avocat du diable, si t'as un modèle 3....(Au Québec, pas aux tatas-unis)
T'en a combien de borne ?

Je ne vais pas faire le décompte et fournir les coordonnées de plusieurs centaines de bornes.

Juste dans la région de la Capitole Nationale, 17 hôtels différents offrent un total de 42 connecteurs muraux Tesla.

Par comparaison, il y a seulement quatre bornes du CÉ à des sites offrant du logement et c'est seulement une borne à par site. 1) Chateau Frontenac. 2) Le Manoir du Charlevoix. 3) La station touristique Duchesnay. 4) La Forêt Montmorency.

Mais, si tu cherches une borne chez Rona, tu es bien desservi chez le Circuit Électrique.

Pour les curieux il y a Plugshare (filtre "Tesla" tout court) ou filtrer par destination charger sur https://www.tesla.com/findus

J'ai fait la comparaison entre la X et la I-Pace, car les deux sont des crossovers. (Quoique, la X offre beaucoup plus d'espace de rangement). S'il fallait parler de la 3, l'écart entre les efficacités est monstrueux. 120 MPGe c. 72 MPGe sur l'autoroute.

Encore un autre avantage de la Tesla est que ton argent est réinvesti dans l'électrification. On ne sait pas où c'est investi quand il s'agit plutôt d'une entreprise dont 98% des ventes sont des thermiques. D'autant plus que Jaguar/Land Rover fait partie de l'association des manufacturiers mondiaux d'automobiles du Canada qui a raconté tout un paquet de mensonges anti-VÉ lors de sa campagne de lobbying contre la loi ZEV.

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » dim. janv. 27, 2019 10:14 pm

Mardi et Mercredi je serai au Massif...
De mémoire, il y a trois bornes Tesla et deux J1772

Ta mémoire est bonne, il y avait deux ou trois bornes Tesla. Mais, depuis un certain temps il y a une bonne dizaine.

Répondre

Retourner vers « Forum Jaguar - Land Rover »