Autonomie électrique de la Pacifica hybride par temps froid

Vous possédez une Pacifica PHEV ou Fiat 500e et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

steow

Re: Autonomie électrique de la Pacifica hybride par temps froid

Message par steow » lun. janv. 14, 2019 9:38 pm

J'ai pris possession de ma PacHy que depuis 3 semaines. Moi qui est véhicule anti-américain, ce fut ma seule crainte de devenir proprio de cette PacHy que j'ai ramassé en tant que modèle demo avec déjà quelques km au compteur. J'ai remplacé ma Odyssey EXL-RES 2011 que j'ai bien adoré mais je voulais de quoi de plus neuf, et comme on fait maintenant presque que de la ville comparé à la route, la Odyssey en hiver je faisais environ plus de 16L/100km (beaucoup départ/arrêt dans une ville pourrie de feux de circulations virant au rouge en te voyant arriver).

Quel ne fut pas ma surprise en l'essayant. Super confortable, grande routière, toute équipée Limited à part le toit ouvrant, en ville avec les grands froids de -20C et plus bas, je suis capable de faire une moyenne de 9L/100km et c'est parce que nous chauffons à fond. Mais comparé entre ma Odyssey et notre PacHy, c'est le jour et la nuit maintenant.

Mon seul problème actuel est au niveau de la prise de recharge extérieur; j'attends pour nous faire installer la borne 240V pour une recharge programmée de nuit. Avec la 120V venant par défaut, c'est long... mais pour l'instant la 120V fait sa recharge complète le soir et la nuit sans problème et tout est ok pour le lendemain.

Nous avons fait la route Québec-Montréal avec vent de face et grand froid de -20c: moyenne de 8.3L/100km. J'ai trouvé ça excellent! Mon seul temps que j'ai eu cette moyenne avec l'Odyssey, c'est en été avec le vent dans le dos.

J'ai fait le test sans démarrer la climatisation avec une température de -5 et me promener en ville, le moteur n'a jamais démarré. Elle a démarrée dès que j'ai mis le chauffage.

On m'a aussi expliqué que dès qu'elle prend un cycle de démarrage moteur, même si la climatisation ou chauffage n'est pas à fond, le moteur doit faire quelques cycles départ/arrêt pas seulement que pour le chauffage habitacle mais aussi par rapport à l'antipollution afin qu'il soit en partie "chaud", etc. Mais dans tous les cas, je ne trouve pas ça bien méchant pour la moyenne faite en ville.

En 3 semaines, satisfait de mon achat. Notre 2e petite voiture à essence reste plus souvent dans la cour que la PacHy!

85% déplacement juste électrique, 15% le reste des kilos en essence, jusqu'à maintenant! Je suppose faire mieux en été.

Quand on goûte à une branchable, on ne veut plus s'en départir!

Mon prochain achat? Je tente de viser Tesla... mais la Leaf PLUS dispo quelque part au printemps 2019 nous titille un peu! :)

patatewz
Membre Elite
Membre Elite

Re: Autonomie électrique de la Pacifica hybride par temps froid

Message par patatewz » mer. janv. 16, 2019 11:23 pm

Felicitation super achat ton americaine! :)
Nissan Leaf SV 2015

Répondre

Retourner vers « Forum FCA [Fiat-Chrysler, Dodge, Jeep] »