Enfin entre nos mains

Vous possédez une Pacifica PHEV ou Fiat 500e et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Jean-Sébastien Audet
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Enfin entre nos mains

Message par Jean-Sébastien Audet » sam. oct. 14, 2017 9:46 am

Un grand merci pour tes réponses, ça m'éclaire énormément ! Tu sembles faire plus de la route / autoroute que de la ville, est-ce que je me trompe ? Penses-tu qu'on peut faire un peu plus en ville que 60 km ? Finalement, après tes quelques mois d'utilisation, est-ce que tu trouves que l'investissement de la Platinum en vaut la chandelle ? Si tu avais le choix aujourd'hui entre la Touring L et la Limited, est-ce que tu opterais toujours pour la Limited ? Merci encore !
Jean-Sébastien Audet
Nissan Leaf SV 2013
Smart Fortwo ED coupé 2014
Laval, Qc

A.B.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par A.B. » dim. oct. 15, 2017 9:39 am

Quote to: Jean-Sébastien Audet

Un grand merci pour tes réponses, ça m'éclaire énormément ! Tu sembles faire plus de la route / autoroute que de la ville, est-ce que je me trompe ? Penses-tu qu'on peut faire un peu plus en ville que 60 km ? Finalement, après tes quelques mois d'utilisation, est-ce que tu trouves que l'investissement de la Platinum en vaut la chandelle ? Si tu avais le choix aujourd'hui entre la Touring L et la Limited, est-ce que tu opterais toujours pour la Limited ? Merci encore !

Nous attendions depuis le début des vacances ce véhicule. Son arrivée tardive a fait en sorte de concentrer plusieurs voyages dans la même période.
Habituellement, on fait une ou deux sorties hors de la ville par semaine. Un peu plus en été, un peu moins en hiver.
D'après le pif-o-mètre de la voiture, il serait effectivement possible de faire un peu plus de 60 km en ville, mais je n'ai pratiquement jamais l'occasion de faire un tel trajet, même avec plusieurs destinations, et on recharge toujours rendus à la maison.

Actuellement on a 60% de notre kilométrage de fait en électrique, et ce après de très longs trajets où je n'ai pas eu l'occasion de me brancher en route. Tout juste avant, nous étions au-delà du 75%. L'hiver ne sera peut-être pas tendre. Nous verrons! Néanmoins, ça s'annonce encore plus économe que je ne le prévoyais.

J'ai opté pour la platinum, car il s'agit du seul trim qui offre le Advanced Safety Tech, qui est selon moi indispensable.
Tout le reste est plutôt superflus pour moi. Sièges en cuir? Je doute encore du choix avec les enfant! Écrans télé et lecteur blu-ray? On peut s'équiper de iPads pour moins cher!

Je cherchais le véhicule 7 places le moins cher au bout de 10 ans, qui logeait suffisamment et qui était le plus sécuritaire possible. La Grand caravan de base tout nue ne revenait que 5000$ de moins au bout de 10 ans... sans compter d'éventuelles réparations. Tout le reste était plus cher. Mais j'aurais apprécié pouvoir réduire ma facture avec moins de luxe, sans pour autant sacrifier la sécurité.

J'ai lu que l'organisme de régulation de la sécurité aux US prévoyait exiger une sécurité active d'ici cinq ans. Ça ne saurait arriver trop tôt! La sécurité ne devrait pas être en option.

100LL
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par 100LL » jeu. oct. 19, 2017 12:18 am

L'expérience de A.B. ressemble vraiment à la mienne.

L'application UConnect n'est disponible qu'aux États-Unis.

Je n'aurais pas pris le toit panoramique avoir eu le choix. Mais c'est tellement impressionnant, finalement c'est quand même cool de l'avoir.J'étais quand même très peu enthousiaste d'avoir une minivan, une boite fermée, mais la c'est tellement clair dans l'auto! J'espère seulement ne pas avoir de problème.

L'expérience avec le concessionnaire est exécrable. Pas de plaque verte, pas accrédité pour demander le crédit de 8000$ j'ai du courir une semaine pour avoir mon chèque sur l'auto que je laissais et réservoir vide alors que promesse de le remplir au bouchon. Disons que je regrette le concessionnaire. À Lévis le représentant avec qui j'avais pris contact ma réellement tenu au courant. C'est juste qu'il n'avait pas reçu l'auto et ne savait pas quand elle allait arrivée. Alors je n'ai pas acheté là, je regrette.

C'est vrai qu'avec le cruise adaptatif et une voiture qui quitte devant toi parce qu'elle prend une sortie ou toi qui change de voie, le moteur va malheureusement démarrer.

Pour l'instant, 700 km et 3 litres d'essence consommé.

Voyage au Lac St Jean en fin de semaine, je vais consommer beaucoup d'essence. J'ai hâte de voir si au retour ça va être mieux vu que ça descent (relativement).

Pour le prix total, j'avais prévu 200$ par mois pour l'essence pour une Odyssey. J'en prévois 100$ pour la Pacifica hybride. C'est en moyenne et pour mes routes typiques. Comme le prix de la Pacifica est plus élevé que l'Odyssey, il faut bien connaître vos patrons de trajets. C'est beau l'électrique, mais fait quand même rester lucide. Pouvoir moi, ça revenait moins cher. Et pour l'instant c'est ce qui se concrétise.

Répondre

Retourner vers « Forum FCA [Fiat-Chrysler, Dodge, Jeep] »