PACIFICA HYBRIDE

Vous possédez une Pacifica PHEV ou Fiat 500e et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 779
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 7:23 pm

Re: PACIFICA HYBRIDE

Message par Didier Ernotte » mar. mai 29, 2018 8:41 am

Il faut savoir aussi que Chysler US vend cette voiture comme ´hybride ´ dans tous les états autre que la Californie, et elle est vendue comme ´hybride branchable ´ dans cet etat. Le marketing a décidé que c’etait aussi trop compliqué d’expliquer la difference entre les deux... ca donne une idee de l’estime qu’ils ont des clients et de la crainte du manque de connaissance, côté ingénieurs et marketing.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

HubertT
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 7:47 am

Re: PACIFICA HYBRIDE

Message par HubertT » mar. mai 29, 2018 1:28 pm

Quote to: Fredman


Merci monsieur Hubert, a l'achat avez vous réussi a négocier un quelconque rabais ? je trouve ca injuste que les Pacifica Hybride n'est pas le même rabais que les versions essence ...la rentabilité est moins bonne...


Nous avons négocié un petit rabais de rien du tout, 700$ environ de mémoire. Ils ne savent que trop bien qu'ils sont les seuls à proposer une telle voiture. L'Outlander de Mitsubishi, arrivée quelques mois plus tard, n'a qu'une batterie de 8kWh je crois. Et puis, avec une famille un peu grande, il me fallait une minivan.

Quote to: Fredman


Votre consommation moyenne ressemble a quoi en l/100km ? en mode hybride la batterie épuisé ?

Je n'ai pas regardé les statistiques bien sincèrement, d'autant que j'avais lu sur ce forum (si ma mémoire est bonne) que les ingés de Chrysler ont créé une formule magique pour la consommation, qui tient compte à la fois de la vraie conso d'essence et de la conso électrique. Donc, il faut faire le calcul à la main ... et je fais tellement rarement le plein, que je n'y pense jamais

HubertT
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 7:47 am

Re: PACIFICA HYBRIDE

Message par HubertT » mar. mai 29, 2018 1:31 pm

Quote to: Didier Ernotte


Il faut savoir aussi que Chysler US vend cette voiture comme ´hybride ´ dans tous les états autre que la Californie, et elle est vendue comme ´hybride branchable ´ dans cet etat. Le marketing a décidé que c’etait aussi trop compliqué d’expliquer la difference entre les deux... ca donne une idee de l’estime qu’ils ont des clients et de la crainte du manque de connaissance, côté ingénieurs et marketing.


C'est fou ! On nous prend vraiment pour des idiots ! Il me semble qu'un bouton de sélection du mode d'alimentation, c'est la moindre des choses. Quand tu produits une voiture électrique, tu sais que tu t'adresses à un public intéressé à la chose et qui va faire un minimum d'effort pour comprendre le fonctionnement. Ca m'éneeerrvvveee ! Bon, je dépompe et je pense au doux son de ma Pacifica bien chargée

A.B.
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 138
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:54 pm

Re: PACIFICA HYBRIDE

Message par A.B. » mar. mai 29, 2018 11:23 pm

Quote to: Fredman


Merci monsieur Hubert, a l'achat avez vous réussi a négocier un quelconque rabais ? je trouve ca injuste que les Pacifica Hybride n'est pas le même rabais que les versions essence ...la rentabilité est moins bonne...

Votre consommation moyenne ressemble a quoi en l/100km ? en mode hybride la batterie épuisé ?


Salut!
Lorsque la batterie est complètement épuisée, la consommation tourne autour du 7L/100 km en vitesse d'autoroute. Pour vous dire, mon véhicule précédent, une Mazda3 hatchback consommait plus que ça! (catégorie compacte, versus une minivan, faut le faire!)

J'ai la mienne depuis début septembre, et après environs 12 000 km, j'ai dépensé moins de 800$ en essence, ce qui inclus la consommation "importante" d'un hiver ingrat. Bien hâte de voir à la fin de l'été, ça me donnera une idée de la consommation sur un an.

Avec le prix de l'essence ces jours-ci, mettons que je suis très heureux de ne pas avoir opté pour une Grand Caravan.

(Et pour l'hiver, y'a une astuce pour préchauffer l'habitacle et les fluides, question de sauver quelques petits mais précieux km, surtout sur courts trajets...)
En effet, il suffit de ne pas appuyer sur le frein et de "démarrer" l'auto. Un peu l'équivalent sur les voitures à démarrage par clé de tourner celle-ci à ON, sans aller jusqu'à l'allumage. Laissez réchauffer plusieurs minutes... En plus, c'est génial les jours de verglas!
Bien sûr, avant de partir, il faudra démarrer l'auto pour de vrai, cette fois-ci en appuyant sur le frein.

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 779
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 7:23 pm

Re: PACIFICA HYBRIDE

Message par Didier Ernotte » mer. mai 30, 2018 12:05 am

Pas de demarrage du chauffage electrique via une application sur un telephone, lorsque branchée à la maison ?
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Fredman
Membre établi
Membre établi
Messages : 227
Enregistré le : dim. juil. 10, 2016 10:34 pm

Re: PACIFICA HYBRIDE

Message par Fredman » jeu. mai 31, 2018 12:02 am

Merci AB pour les renseignement et l'autonomie électrique on est bien a 50 Km par charge ?

Pour le chauffage on n'a pas le choix c'est le thermique qui démarre ? pas de chauffage résistif ?
Ford Cmax Energi 2017

A.B.
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 138
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:54 pm

Re: PACIFICA HYBRIDE

Message par A.B. » ven. juin 01, 2018 12:27 am

Quote to: Fredman


Merci AB pour les renseignement et l'autonomie électrique on est bien a 50 Km par charge ?

Pour le chauffage on n'a pas le choix c'est le thermique qui démarre ? pas de chauffage résistif ?


Côté autonomie, c'est bien 50 km annoncés, donc plus en été (le mien indique 62 km, et c'est faisable), moins en hiver (environs 35 km de mémoire... dépendament des conditions.)

Pour le chauffage, il y a certainement du résistif ou quelque chose non-thermique, puisque si l'on met le commutateur à ON sans démarrer complètement, l'auto se réchauffe (fort bien d'ailleurs) sans l'intervention du moteur à essence.

Il s'agit néanmoins d'un véhicule avec un moteur à essence, qui trimbale ,malgré tout, ses défauts, entre autres la condensation et autres trucs nuisibles l'hiver. Le moteur doit fonctionner à l'occasion pour éviter sa déterioration, et pour qu'il soit chaud et prêt à entrer en action en cas de besoin. C'est pas un pur électrique, même si on se sent presque comme si c'en était un! (Si seulement...!)

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2836
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: PACIFICA HYBRIDE

Message par Yvente » ven. juin 01, 2018 5:05 am

Quote to: A.B.


Pour vous dire, mon véhicule précédent, une Mazda3 hatchback consommait plus que ça! (catégorie compacte, versus une minivan, faut le faire!)


Probablement une 2008 ou quelque chose dans ces eaux là ?

Les versions Skyactiv sont rendues terriblement frugales: 5,0 L/100 km sur autoroute.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

100LL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 10:40 pm

Re: PACIFICA HYBRIDE

Message par 100LL » ven. juin 01, 2018 11:00 pm

Bonjour, pour ma part je suis à 7,3 l/100 km à 105 km/h en mode hydride. Nous sommes 2+3 enfants. Sinon, depuis qu'il fait plus chaud, c'est environ 60 km

L'hiver, puisque le moteur démarre à peu près tout le temps, la seule façon d'utiliser l'autonomie du véhicule est de faire de l'autoroute assez longtemps pour que l'habitacle soit chaud. En résumé, c'est comme les autres c'est a dire 35 km.

Reste que je suis pleinement satisfait. Surtout quand l'essence est chère.

Fredman
Membre établi
Membre établi
Messages : 227
Enregistré le : dim. juil. 10, 2016 10:34 pm

Re: PACIFICA HYBRIDE

Message par Fredman » ven. juil. 06, 2018 9:05 pm

Bonjour je suis aller essayer la PAcifica hybride cet après midi et j’ai été épaté...je regarde pour le modèle de base la Touring Plus, je crois avoir un bon prix, j'ai 930 $ de rabais sur le PDSF + le 750 $ de rabais en cour par Chrysler, quel a été votre négociation ?

DE plus j'ai entendu dire que sur les 2 clés que l"on recois une et valet et ne permet as au véhicule de rouler + de 105 Km/h es-ce que c'est vrai ?

C'est un modèle 2018 mais les commandes pour les 2019 sont ouvert pour production en septembre
Ford Cmax Energi 2017

Répondre

Retourner vers « Forum FCA [Fiat-Chrysler, Dodge, Jeep] »