Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

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A.B.
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Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

Message par A.B. » mar. nov. 15, 2016 3:41 pm

56,495 $
http://windsorstar.com/business/local-business/pacifica-hybrid-starts-at-56495
Je ne vous cache pas que je suis extrèmement déçu par Chrysler.
On parle quand même de 13k de plus que la version de base à essence!

Bon, soyons honnête, pour 20000km par an, à 1.10$ le litre, ça reste moins cher qu'une pacifica à essence (même qu'une sienna, mais pas de beaucoup selon mes projections)... Mais la grand caravan, même si elle brûle beaucoup plus de fuel, reste avantageuse, et de loin. Encore moins cher si on cherche dans l'usager.

Point positif : le test drive dans un environnement montagneux a quand même atteint 32 miles, dépassant le 30 miles tout-électrique annoncé.

Et les sièges de la 2e rangée, puisqu'ils ne peuvent pas être stow'n'go, sont plus moelleux et confortables.

Garantie sur la batterie de 10 ans, 160 000km (mais pas contre la diminution de capacité... à voir.)

Bon ben je vais me chercher une van usagée, en attendant que les pacifica phev usagées sortent!

A.B.
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Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

Message par A.B. » mar. nov. 15, 2016 3:56 pm

Il n'y a pas de sélecteur de mode électrique (ex. mode eco, mode hold...) "pour des raisons de simplicité".

David Sylvestre
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Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

Message par David Sylvestre » mar. nov. 15, 2016 5:03 pm

Ouch! C'est encore plus que ce que j'avais estimé d'après le prix états-unien...
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Chrysler-Pacifica-hybride-rechargeable-td55343.html

Aux États-Unis, l'hybride est 500$ de moins que la Limited tandis qu'au Canada, l'hybride est 3500$ de plus! Je suppose que la version canadienne est mieux équipée, mais quand-même...C'est à se demander si Chrysler n'a pas gonflé le prix en tenant compte de la subvention de 14 000$ de l'Ontario.

Je pense bien que je vais attendre moi aussi une Pacifica hybride usagée...
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Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

Message par Devokan » mar. nov. 15, 2016 8:29 pm

Quote to: A.B.


56,495 $


Si au moins c'avait été un Toyota ou un Honda. Or, c'est un Chrysler ! Véhicules dont la fiabilité ne fait par les palmarès et dont la valeur de revente chute bien plus vite que chez la compétition. Non, vraiment, je ne vois pas comment je pourrais en recommander l'achat à quiconque.
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Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

Message par A.B. » mar. nov. 15, 2016 11:40 pm

On peut toujours espérer la venue de trims moins luxueux dans un avenir pas si lointain. Le modèle Premium, le moins cher de l'hybride, est déjà pas mal plus équipé que ce dont j'aurais réellement besoin.

Quant à la fiabilité "légendaire" de Chrysler, je suis d'accord... toutefois, j'aurais la même opinion de chevrolet, pourtant la Volt fait exception à la règle je crois. Qui sait, peut-être que la mécanique hybride s'avérera aussi fiable et durable que la majorité et fera mentir les pronostics?

(je sais, je suis optimiste.)

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Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

Message par Simon » mer. nov. 16, 2016 12:10 am

On l'avait déjà annoncé en mars dans nos Actualités à près de 55,000$.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/le-prix-du-minivan-chrysler-pacifica-2017-passera-de-45-740-a-54-740-au-canada

C'est effectivement un prix très élevé pour un produit qui pourrait remplir un grand rôle dans l'électrification des transports s'il aurait été plus abordable... :(
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Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

Message par guillaumef » mer. nov. 16, 2016 7:12 am

C'est juste pour que le PDG de Fiat Chrysler puisse dire "vous voyez, ça ne se vend pas, des autos électriques"... Misère!
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Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

Message par David Sylvestre » mer. nov. 16, 2016 11:48 am

Quote to: Devokan


Non, vraiment, je ne vois pas comment je pourrais en recommander l'achat à quiconque.

Dans cette vidéo très détaillée de Alex on Autos (en anglais), l'évaluateur apprécie beaucoup les qualités de la Pacifica et dit qu'elle se compare avantageusement à d'autres hybrides rechargeables à sept places comme le BMW X5 xdrive40e et le Volvo XC90 T8 PHEV, allant jusqu'à conseiller d'attendre quelques mois la sortie de la Pacifica hybride avant de faire l'achat d'un modèle concurrent.
Évidemment ça n'aide pas les familles qui ne peuvent pas payer pour le luxe de ce modèle
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Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

Message par A.B. » mer. nov. 16, 2016 10:44 pm

Je viens de lire que seule la déclinaison Platinum (donc la plus onéreuse/équipée) est offerte au canada, ce qui explique son coût élevé par rapport au lancement chez nos voisins du sud. Bref, on peut se permettre de rêver et d'espérer une future déclinaison plus spartiate, moins chère.

http://ecoloauto.com/routier-chrysler-pacifica-hybride-2017-unique-genre/

Point bonus malgré tout, ça inclus la sécurité active, option à laquelle je tiens beaucoup.

À date les essais démontrent que l'autonomie de 30 miles (48km) est facilement atteignable, même en terrain montagneux, sans conduite écolo, et que le freinage regénératif est très efficace. Ça, c'est une autre bonne nouvelle.

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Re: Et la nouvelle Pacifica PHEV coûtera (au canada)...

Message par A.B. » ven. nov. 18, 2016 4:11 pm

L'efficacité énergétique semble être au rendez-vous:
https://www.youtube.com/watch?v=tNS7aoTUtX4
Dans le vidéo (très détaillé et instructif) de Alex on Autos, à la toute fin (22:45 sur 22:51), on y voit passer rapidement une information fort intéressante.
"Observed Fuel Economy: 49 MPG / 108 miles)"

ce qui donne 4.8L/100km. C'est raisonnable, mais ce qui est à savoir : La pacifica a une autonomie tout-électrique de 30 miles. Ce trajet était de ~100 miles.

Bref, pour une conduite 30% électrique, on atteint quand même cette consommation fort avantageuse. Il y a fort à parier que la plupart des gens peuvent atteindre plus que 30% de conduite tout-électrique, bref une consommation lifetime encore plus basse!

Considérant qu'une Grand Caravan brûle pour 3000$ d'essence par année environs (20 000km, 12L/100km, $1.10/L), la marge s'amincit.

Bon ok ça prendrait environs 10 ans... mais ça c'est si l'essence ne devient pas plus cher, s'il n'y a pas de réparations de frein, transmission ou moteur ou autre bobo ICE/Grand Caravan.

Bref, je suis pas encore prêt à jeter cette Pacifica aux oubliettes. Et vous?

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