Chrysler Pacifica hybrid

Vous possédez une Pacifica PHEV ou Fiat 500e et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Fredvolt
Membre régulier
Membre régulier

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Message par Fredvolt » sam. avr. 29, 2017 6:27 pm

Ch pas sur qu'ont peut dire qu'un hybride rechargeable est moin dispendieux en entretiens,il y a toujours un moteurs a essence
a entretenir.
Un véhicule 100% électrique OUI.
Et sur le 20 000$ de gaz qu'une a essence aura pris en 8 ans(d'apres moi c'est plus que ca) avec une hybride rechargeable
il faut quand meme en mettre de l'essence un bon 10 000 si ont a seulement 50-60km d'autonomie,
l'hivert l'autonomie doit etre en bas de 30km.
Franchement tant qu'a moi y'a pas de quoi célébrer avec de si faible performances surtout que de nos jours!
Surtout que dans les van il y en as de la place pour mettre une grosse batterie!

wopri
Membre régulier
Membre régulier

Message par wopri » sam. avr. 29, 2017 6:53 pm

Quote to: Fredvolt

Ch pas sur qu'ont peut dire qu'un hybride rechargeable est moin dispendieux en entretiens,il y a toujours un moteurs a essence
a entretenir.
Un véhicule 100% électrique OUI.
Et sur le 20 000$ de gaz qu'une a essence aura pris en 8 ans(d'apres moi c'est plus que ca) avec une hybride rechargeable
il faut quand meme en mettre de l'essence un bon 10 000 si ont a seulement 50-60km d'autonomie,
l'hivert l'autonomie doit etre en bas de 30km.
Franchement tant qu'a moi y'a pas de quoi célébrer avec de si faible performances surtout que de nos jours!
Surtout que dans les van il y en as de la place pour mettre une grosse batterie!

Il faut toujours regarder l'utilisation pour chaque cas. Mon fils avait commandé une Bolt, mais avec ses trois garçons, qui en plus sont au stade "il a regardé mon bout du banc, maman! Bouhouhou!", il a changé pour une Pacifica. Il fait 51 km pour se rendre au travail et la même distance pour le retour, bien entendu. Il recharge à la maison et au bureau, donc pas l'essence, sauf un minimum en hiver. N'oubliez pas que M. Breton a facilement obtenu une autonomie en haut de 40 km en hiver.

Dans son cas l'autonomie est donc suffisant, et il y a plein de gens qui font moins que 20 km pour se rendre au travail.
e-Golf 2017
borne EVduty

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » sam. avr. 29, 2017 9:01 pm

Gardez à l'esprit que sur le Pacifica, il est impossible de forcer la voiture à n'utiliser que la batterie, même si elle est pleine. Donc en hiver, d'apres ce que j'ai compris, le moteur à essence va partir de toute facon parce que Chrysler a pensé que c'était mieux de bruler de l'essence pour chauffer l'habitacle que d'utiliser la batterie et de réduire un peu l'autonomie électrique. C'est un gros irritant, selon moi. Pour ceux qui ont moins de 50 km à faire par jour et qui pensent ne pas bruler d'essence, ils risquent d'être déçus. A suivre lorsqu'on aura de vrais conducteurs, et plus des essais d'un jour.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

wopri
Membre régulier
Membre régulier

Message par wopri » sam. avr. 29, 2017 9:28 pm

Quote to: Didier Ernotte

Gardez à l'esprit que sur le Pacifica, il est impossible de forcer la voiture à n'utiliser que la batterie, même si elle est pleine. Donc en hiver, d'apres ce que j'ai compris, le moteur à essence va partir de toute facon parce que Chrysler a pensé que c'était mieux de bruler de l'essence pour chauffer l'habitacle que d'utiliser la batterie et de réduire un peu l'autonomie électrique. C'est un gros irritant, selon moi. Pour ceux qui ont moins de 50 km à faire par jour et qui pensent ne pas bruler d'essence, ils risquent d'être déçus. A suivre lorsqu'on aura de vrais conducteurs, et plus des essais d'un jour.

Oui, c'est un bon point. Cependant, mon fils est assez maniaque qu'il risque de trouver une méthode pour contourner ces limitations.
e-Golf 2017
borne EVduty

Fredvolt
Membre régulier
Membre régulier

Message par Fredvolt » sam. avr. 29, 2017 11:31 pm

Un essai d'une vanne SEUL je trouve ca vraiment tres sommaire comme test.
Normallement quand ont a une van c'est qu'ont roule a 5 dedans et souvent avec des bagages alors la je serais curieux de voir l'autonomie!
A mon sens TOUT les VE ou ve a autonomie prolonger qui sortent aujourd'hui devraient TOUS avoir minimum 100km d'autonomie en mode électrique sinon....pas vraiment d'interet.
Ont a beau se dire je travail a seulement 20 km donc aller retour ok avec 40.....la réalité c'est qu'ont a presque toujours une petite comission a aller faire en plus de notre aller/retour au travail.

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » lun. mai 01, 2017 12:56 am

Quand les poules auront des dents

https://youtu.be/gqqvW-mGU1o

ugoland
Membre assidu
Membre assidu

Message par ugoland » mar. mai 02, 2017 6:35 pm

Il semble que ton vœux sera exaucé... Il y aura 2 versions moins chère de la Pacifica Hybride, la déclinaison de base sera quand même 6000$ de moins, c'est pas rien!

http://www.auto123.com/fr/actualites/chrysler-pacifica-hybride-2017-plus-abordable/63614/

Ça commence à être intéressant...
Spark EV 2016 CCS-Combo depuis Septembre 2016 et plus de 44 000 km...
Souffleuse électrique Snow Joe ultra de 21 pouces et 14 amps...
Moto électrique Zero DS 11.4 2013 9500 km en 1 an et vendue...
Toyota Prius C 2012 avec 260 000 km et roule toujours à fond!
Charette, Québec

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » mar. mai 02, 2017 8:17 pm

Il n'y a plus qu'a attendre les offres promotionnelles permanantes de Chrysler, et les promotions à 0%, et là ça va devenir intéressant.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Fredman
Membre établi
Membre établi

Message par Fredman » mar. mai 02, 2017 9:51 pm

En effet merci Ugoland je viens de tomber sur la même article qui parle de la version touring Hybride a 51 000 $ + taxes - 8000 $ c'est déja ca de gagner, même si j'aurais qu'il le sorte sur le modèle de base de base le LX
Ford Cmax Energi 2017

David Sylvestre
Membre Elite
Membre Elite

Message par David Sylvestre » mer. mai 03, 2017 2:36 pm

Merci pour l'article. La version Premium et son prix (52 495$) sont maintenant mentionnés sur le site web de Chrysler Canada, tout en bas de la page, mais aucune mention officielle de la Touring hybride à 50 995$.

Lors de ma dernière visite au concessionnaire, on m'a dit que ce modèle était réservée aux acheteurs de flottes (voir ici) et son prix était beaucoup plus bas si je me rappelle bien (44 495$ + frais)
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Répondre

Retourner vers « Forum FCA [Fiat-Chrysler, Dodge, Jeep] »