Chrysler Pacifica hybrid

Vous possédez une Pacifica PHEV ou Fiat 500e et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

A.B.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Chrysler Pacifica hybrid

Message par A.B. » mar. avr. 11, 2017 12:54 am

Petit scoop : J'ai contacté un concessionnaire de la région de montréal, celui-ci m'a répondu qu'ils devraient recevoir le premier pacifica dans 2 ou 3 semaines.
(J'aurais bien aimé avoir un prix au comptant aussi, mais bon... une chose à la fois!)

D'autres lecteurs ont-ils obtenu d'autres estimés?

David Sylvestre
Membre Elite
Membre Elite

Message par David Sylvestre » jeu. avr. 13, 2017 4:23 pm

J'ai contacté le concessionnaire local, à Carleton-sur-Mer. Le vendeur m'a affirmé qu'ils ont passé une commande la semaine dernière et même qu'ils étaient obligés de le faire. Apparemment, Fiat-Chrysler veut que toutes les concessions en aient au moins une en inventaire, ce qui est une très bonne chose!
Malheureusement je n'ai aucune idée quand l'exemplaire commandé arrivera. Selon le vendeur ça pourrait prendre jusqu'à 10 semaines.
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

A.B.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par A.B. » jeu. avr. 13, 2017 4:29 pm

Très bonne nouvelle concernant l'obligation, en espérant que la cadence de production suive!

J'en suis à contacter quelques concessionnaires dans la région de Montréal/Rive-Sud:

L'un deux affirme qu'ils devraient recevoir leur premier dans 2 ou 3 semaines.
Pour les autres, pas encore de date précise (ni de prix.)

À suivre.

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » jeu. avr. 13, 2017 5:11 pm

Des qu'il y a un membre qui passe une commande, je suis partant pour un jumelage apres quelques semaines d'utilisation...
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

A.B.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par A.B. » mar. avr. 18, 2017 12:18 am

Quelques nouvelles d'une tournée des concessionnaires (virtuelle et deux réelles) :
Première visite, très peu d'infos, pas de date, pas de prix... mais le vendeur nous a parlé d'une déclinaison Premium, à environs 4000 de moins. Je n'ai pas pu avoir beaucoup de détails, le pauvre avait l'air aussi informé que si je lui avais demandé de me détailler les fondements de la mécanique quantique.

Contacts par e-mail, toujours le même prix, soit 56,495, plus T&L, frais de pneus, etc, comptez $50 pour le Rouge Velouté nacré... l'un parlait de 2-3 semaines avant d'en recevoir un seul.

Deuxième visite (spoiler: Chez Rive-Sud Chrysler, Brossard),
Ceux-ci en ont une dizaine en commande, déjà quelques uns de vendus. Dépendamment de la couleur souhaitée et de l'étape où sont rendus les commandes sur la chaîne de montage, ils pourraient la livrer au client enthousiaste en mai (mi-mai il me semble), sinon il faudrait compter un délai de 8-10 semaines. Un indice: si vous choisissez Bleu Sarcelle Nacré, il y en a plusieurs exemplaires déjà dans la file. Il y avait aussi une couleur Cordovan dans la liste, il me semble.

Et j'ai pu avoir des prix, enfin.
Auto + T&L : 58,635. Ajoutez taxe pneus, prix de la couleur, barrures de roues (ça vient avec des mags 20"), frais admin & enregistrement, + taxes, moins 8000 de québec: 59927.18$
Possibilité de financer, à 3.49% (note: sur 96 mois, ça coûte 8800 environs en intérêts.)
C'est quand même élevé comme facture.
Déception : Pas d'autres rabais, pas de négos, pas de pneus d'hiver, niet, qu'on paie comptant ou non. Apparement, c'est la façon Chrysler, combiné au stock limité de Pacifica Hybrides. Oh, et n'espérez pas non plus de démonstrateur de sitôt, ça semble être commandé à la pièce.

J'aurai plus d'infos demain, quand les Boss y seront, en particulier sur l'état des commandes, leur emplacement dans la chaîne de montage.

Bref là on se demande... Velvet Red, ou Sarcelle? (pour l'aspect seulement, pas pour l'avoir plus ou moins tôt.)
Oh, et si quelqu'un arrive à négocier quelque chose, partagez votre expérience!

David Sylvestre
Membre Elite
Membre Elite

Message par David Sylvestre » mar. avr. 18, 2017 4:05 pm

En me rendant en personne chez mon concessionnaire, j'ai eu plus d'information directement du propriétaire (et directeur des ventes). Il n'y aurait pas un seul, mais bien trois niveaux d'équipement différents.

Voici ce que j'ai retenu de la sélection affichée sur son écran:
Pacifica hybride Premium.. 54 290 $
Pacifica hybride Platinum...58 290 $

Pacifica hybride Touring..........46 290 $ (pour flottes seulement)
* J'ignore si le prix qui était affiché inclut les frais de transport et préparation, mais je suppose que oui.

Il semblerait que le gouvernement a commandé une centaine d'exemplaires du modèle hybride Touring. Malheureusement ce modèle n'est pas offert au public... pour le moment

Et en effet, il y a une liste assez longue de couleurs disponibles. Mon concessionnaire a commandé une Premium noire, il ne l'attend pas avant juillet.
Entre le rouge (velvet red) et le bleu pâle (sarcelle), je choisirais personnellement le rouge!

A.B.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par A.B. » ven. avr. 21, 2017 11:53 am

Un point fort intéressant mentionné par le vendeur, lorsque questionné à savoir s'il y avait des promotions ou rabais dont pourrait bénéficier la PHEV:
"Le gouvernement donne déjà un gros rabais." Comme justification pour ne pas en donner.

Bon, je vais certainement pas cracher contre ~6700 dollars de moins sur la facture, mais ça me fait réfléchir sur l'influence qu'a ce rabais sur le PDSF. Il est peut-être encore pertinent, mais force est de constater qu'il devra disparaître, pour peut-être avoir un prix moins gonflé?

D'un autre côté, est-ce que le PDSF non-gonflé plus les rabais des consessionnaires seraient aussi élevés que la subvention gouvernementale?

Y'en a à prendre et à laisser.
Vous en pensez quoi?

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Message par Guyf » ven. avr. 21, 2017 12:16 pm

D'une source que je considère fiable sur la marge du concessionnaire sur la Pacifica..

now, how much do we make at the dealer level? a cool 395 between invoice and msrp... and that doesn't include our 225 dealer advertising costs or 28 tire tax... so 142 profit....
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

jfmorissette
Membre assidu
Membre assidu

Message par jfmorissette » ven. avr. 21, 2017 12:29 pm

Je ne comprends pas pourquoi vous vous attendez à un rabais sur un produit flambant neuf. Ils ajusteront le prix plus tard peut-être, mais au lancement, tu fais rarement des rabais, non?
Tesla Model 3 SR+ (27 mars 2019) --> Il me fera plaisir de vous partager mon code de référence si vous achetez une Tesla :)
Anciennement Chevrolet Volt 2012 (depuis le 1er juin 2016)

David Sylvestre
Membre Elite
Membre Elite

Message par David Sylvestre » ven. avr. 21, 2017 12:35 pm

Je suis à peu près certain que les rabais gouvernementaux influencent à la hausse le PDSF. À ce titre, le rabais plus élevé offert en Ontario a probablement une conséquence négative sur les acheteurs de toutes les autres provinces, car le PDSF est le même à la grandeur du pays.

D'un autre côté, il y aura sans doute tôt ou tard des rabais offerts par le fabricant, une fois que l'effet de nouveauté se sera estompé. C'est déjà le cas avec la Pacifica à essence, comme ça l'était avec la Town&Country auparavant.

Cela n'a pas d'impact sur la marge de profit du concessionnaire par contre...

Répondre

Retourner vers « Forum FCA [Fiat-Chrysler, Dodge, Jeep] »