eGolf, chauffage et transmission.

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Yves
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Re: eGolf, chauffage et transmission.

Message par Yves » ven. déc. 22, 2017 7:36 pm

Vaut pas la peine de vous fâcher pour ça !!!
Tous le monde y trouve son compte.

Devokan
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Re: eGolf, chauffage et transmission.

Message par Devokan » ven. déc. 22, 2017 7:56 pm

Quote to: Stéphane Bourque


Le vendeur semblait bien connaître son produit mais j'ai commencé à avoir un doute quand il m'a dit que l'hiver l'autonomie était peu affectée par le froid car il y a "un système de récupération de chaleur de la transmission".


Le froid en lui-même affecte significativement l’auronomie, nonobstant toute technologie qui permettrait de diminuer la perte d’autonomie associée au chauffage ou au conditionnement de la batterie (ou à l’effet de son absence). L’air froid génère une résistance importante en déplacement que ce soit sur un véhicule à essence ou électrique.

Sur la Bolt EV, le chauffage va gruger de 12 % à 16 % d’auronomie environ. Le reste résulte essentiellement du froid lui-même. En été, sur autoroute, à 100 km/h, je vais atteindre une autonomie située entre 360 km et 410 km. Actuelllement, par temps froid à la -10/-15, je vais plutôt obtenir entre 240 km et 270 km (perte d’autonomie d’autour de 35 %). À -5, je vais remonter autour de 300 km d’auronomie (Perte d’autonomie d’environ 20 %).
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

patatewz
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Re: eGolf, chauffage et transmission.

Message par patatewz » ven. déc. 22, 2017 8:37 pm

semblant de rouler 100% electrique.... hahahaha fanatique! si je brule 40 litre de diesel dans mon hiver sa sera beau.... pour 5000km

Tout les moyens son bon pour passer au ve. la golf est une super voiture.
Nissan Leaf SV 2015

André Diesel
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Re: eGolf, chauffage et transmission.

Message par André Diesel » ven. déc. 22, 2017 9:03 pm

Dépend des besoins de chacun
Différent d'un vehicule à essence mais quel Km par jour vous avez besoin
J'ai la petite batterie et je peut avoir 85ou 90 Km selon météo avant départ REX
Si je suis seul je peut tolérer plus moins chaud dans la voiture
Et je ne juge pas ceux qui veulent améliorer l'autonomie avec chauffage au diesel!!!
Nous vivons dans un pays libre
Et après 81,000 km en 21 mois j'ai 226 litres d'essence
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Achat 1 avril 2016 à 6000 Km ( 48,000 km 12 premier mois) fiston 2014 i3 REX
56 volts Tondeuse ego taille haie ego taille bordure ego
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Francois B
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Re: eGolf, chauffage et transmission.

Message par Francois B » sam. déc. 23, 2017 6:28 pm

Pour la ville à moins frette:

Ma conjointe prend 31 kWh/100 km (super frileuse, pilot de course)
Moi: 18 kWh/100 km (pas frileux, pédale douce)

D'ailleurs je ne sais pas comment elle arrive à faire ça. Mon point c'est qu'on lance souvent des chiffres comme étant des vérités, mais la variabilité est tellement importante entre individu que l'on évalue plus souvent le conducteur que la voiture.

Oui elle perd, mais les voitures à l'essence également et personne en n'a jamais parlé au party de Noël.

Dany
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Re: eGolf, chauffage et transmission.

Message par Dany » lun. janv. 15, 2018 9:39 pm

Perte d'autonomie de 50% en grand froid -15 et plus bas
J'ai une e-golf et c'est mon gros point négatif avec un système de chauffage pas très efficace

gyroflic
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Re: eGolf, chauffage et transmission.

Message par gyroflic » mar. janv. 16, 2018 11:45 am

Avez vous la version avec les volets automatiques qui ferment ds le calendre du radiateur ?

wopri
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Re: eGolf, chauffage et transmission.

Message par wopri » mar. janv. 16, 2018 5:27 pm

Je roule en mode normal et le chauffage est très efficace, même en bas de -15. Les gens qui trouvent que ça chauffe pas vite roulent souvent en mode E comme économique, et en E+ il n’y a pas de chauffage du tout..


Quote to: Dany


Perte d'autonomie de 50% en grand froid -15 et plus bas
J'ai une e-golf et c'est mon gros point négatif avec un système de chauffage pas très efficace
e-Golf 2017
borne EVduty

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