Bruit bizarre

Vous voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information sur les Ioniq ? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
solgti
Nouveau membre
Nouveau membre

Bruit bizarre

Message par solgti » lun. sept. 10, 2018 1:45 pm

Bonjour, je possède une Ioniq 2018 PHEV et ça fait 2 fois que j'ai connaissance que la voiture est stationnée et arrêter depuis plusieurs heures dans mon garage et que j'entends un petit bruit comme un genre de grondement qui semble provenir de l'arrière de la voiture.
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?

Merci

Sebas
Membre assidu
Membre assidu

Re: Bruit bizarre

Message par Sebas » lun. sept. 10, 2018 2:23 pm

Si votre voiture est en recharge il se peut que ce soit le ventilateur de la batterie qui fait son travail.

Il se peut également que ce soit le circuit de refroidissement de l'OBC qui fonctionne. Par contre le son devrait venir de l'avant.

xikshai
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Bruit bizarre

Message par xikshai » mar. sept. 11, 2018 8:36 am

Edit: Vous spécifiez de l'arrière. J'ai aussi eu un bruit venant de l'arrière quand j'étais dans le véhicule et que je chargeais sur le 240V.

Pour les autres qui se demanderaient à propos d'un bruit de l'avant:
Je corrobore: Dernièrement (au retour du trajet de vacances), la voiture faisait un gros vrombissement (2-3 fois plus fort que ma thermopompe bibloc à côté), du genre à déranger les voisins. Si vous ouvrez le capot vous devriez voir le ventilateur dans le nez du véhicule tourner.

Dès que j'ai arrêté la recharge ça s'est arrêté.

Je pensais que c'était dû au long voyage fait et au besoin de refroidir la batterie mais ça l'a refait systématiquement depuis (ça ne l'avait jamais fait avant). Il faisait environ 23°C cette journée là et je suis stationné à l'ombre.

Depuis j'ai baissé le courant de recharge à 16A plutôt qu'à 30A et je n'ai pas eu de redémarrage du ventilateur du radiateur. Je vais le remonter pour supporter le chauffage du matin mais je risque moins de déranger avec le bruit vu qu'on commence à fermer les fenêtres.

Si votre bruit n'est pas lié à la recharge alors là c'est bizzare.

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai IONIQ »