J'ai un problème de recharge rapide

Vous voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information sur les Ioniq ? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

ioniqcitron
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai un problème de recharge rapide

Message par ioniqcitron » mer. déc. 18, 2019 7:47 am

Bonjour à vous,
j'ai un problème qui tarde avec Hyundai '' ils ne trouvent pas le problème pcq l'auto ne donne pas de codes ''
le véhicule à maintenant près de 74000km et j'ai du utilisé au moins 50x les bornes de recharge rapide depuis l'achat de celle-ci et j'utilise la capacité de la batterie souvent jusqu'au mode tortue pcq l'hiver cela est très serré entre mon travail et la maison donc quand pas le choix ... borne rapide,

voici le message hier que j'ai posté au mauvais endroit:

Bonjour à vous tous,
Depuis le 19 Octobre 2019 que ma Ioniq électrique 28kw 2019 ne veux plus se faire charger sur les bornes rapide,
'' aussitôt que la borne démarre en test de précharge, elle écrit <erreur véhicule> et arrête ''
Hyundai est sur le cas mais ne trouve pas le problème, maintenant presque deux mois que j'attends,
même la Corée est sur le cas, cela me cause beaucoup de perte de temps et d'argent pcq c'est l'hiver et avec 113km full chargé à -15 tu ne vas pas loin aller retour avec 5 dans l'auto, quand le problème est arrivé nous revenions de Laronde un Samedi soir pas assez de KM pour revenir donc cela a fini avec la borne lente pendant 2h45 pour en avoir assez de KM pour revenir à la maison rien d'ouvert autour avec trois jeunes enfants, ''non merci plus jamais'' donc obligé de prendre le vus alcoolique de ma femme , aucune compassion ou compensation de Hyundai, ''mais votre auto peut se recharger quand même à basse vitesse,'' ouin avoir su... je ne l'aurais pas achetée votre voiture... y a t-il quelqu'un qui a des idées ou à vécu le même problème?
merci

aussi Hyundai mon dit hier que les bornes de recharges rapides Flo sont trop généreuse du côté ampérage et qu'ils sont dangereuses pour les véhicules électriques et ils devraient tous être retirer du marché, moi franchement je ne les crois pas et je n'ai jamais trouvé cela comme info sur le web, et vous ? d'après moi ils ne savent plus quoi me dire et cherche un échappatoire pour ne pas me changer la batterie,
à suivre
merci pour l'écoute, un électromobiliste à charge lente

Réal D.
Membre régulier
Membre régulier

Re: J'ai un problème de recharge rapide

Message par Réal D. » mer. déc. 18, 2019 8:01 am

ioniqcitron a écrit :
mer. déc. 18, 2019 7:47 am

aussi Hyundai mon dit hier que les bornes de recharges rapides Flo sont trop généreuse du côté ampérage et qu'ils sont dangereuses pour les véhicules électriques et ils devraient tous être retirer du marché, moi franchement je ne les crois pas et je n'ai jamais trouvé cela comme info sur le web, et vous ? d'après moi ils ne savent plus quoi me dire et cherche un échappatoire pour ne pas me changer la batterie,
Ça semble du n'importe quoi comme vous dite. L'auto est supposé pouvoir charger à 100 kW ce qui donnerait 250 A sur le 400 V. Les BRCC de Flo ne sont qu'à 50 kW ce qui donne 125 A et comme la batterie n'est pas toujours à 400V, la puissance n'est pas à 50 kW.

J'espère que Hyundai va trouver une façon de régler le problème.
IONIQ électrique 2017 avec ensemble climat nordique
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. déc. 18, 2019 8:29 am

Ce n'est pas la borne qui décide de la puissance fournie, c'est le véhicule qui choisi la puissance reçue.

Si vous vous sentez lésé, utilisez les outils judiciaires qui sont disponibles.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » mer. déc. 18, 2019 8:36 am

(au moment de publier ce message je n'avais pas encore vu le message de yvente)

C'est la voiture qui décide de la puissance de charge. La bonne va donner ce que la voiture lui demande jusqu'à ce qu'elle atteigne le maximum de sa capacité. Si ça charge trop fort c'est que le module de charge de la voiture est défectueux ou la programmation du véhicule inadéquate.

On devrait ouvrir une rubrique intitulée Les bêtises entendues à propos des VÉ et à chaque mois décerner un méritas. Vos chances seraient bonnes ce mois-ci.

Désolé, je n'ai pas de solution à votre problème mais tenez-nous au courant pour la suite.

ioniqcitron a écrit :
mer. déc. 18, 2019 7:47 am
(...)
à suivre
merci pour l'écoute, un électromobiliste à charge lente
Montérégie
Spark EV 2015

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » mer. déc. 18, 2019 9:11 am

J'avais répondu dans l'autre thread, je vais seulement re-poster ici...
AlainL a écrit :
mer. déc. 18, 2019 9:03 am
ioniqcitron a écrit :
mar. déc. 17, 2019 9:44 am
... '' aussitôt que la borne démarre en test de précharge, elle écrit <erreur véhicule> et arrête '' ...
Ça m'est déjà arrivé dans le passé, mais pas souvent, et ce, sans que je puisse l'expliquer. J'essayais de changer à une borne et ça ne marchait pas et une autre borne pouvais marcher. Et plus tard, je retournais à la même borne ça marchait de nouveau... J'imagine que vous avez essayé plusieurs bornes? Et à plusieurs reprises?

Merci de nous tenir au courant, c'est en effet un peu inquiétant, et le manque apparent de support de Huyndai est décevant...

p.s. J'ai aussi 150-160 km d'autonomie affiché ces temps-ci, mais j'ai le pied pesant et je conduit pas écolo, je conduis électrique! :malin1:
Ioniq SE nordique EV 2017

ioniqcitron
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ioniqcitron » mer. déc. 18, 2019 10:03 am

Bonjour AlainL,

Oui j'ai essayé plusieurs Flo Et Circuit Électrique et toujours le même problème et refait deux fois aussi avec un tech de Hyundai,

Quand j'ai acheté l'auto en Septembre 2018, le premier hiver dans le -30 je roulais 110km/h avec le chauffage à 22c pour environ 115km et il restait environ 15/20km,

Cet hiver qui est a peine commencé, je vois déjà des départs du matin sous les 120km, j'ai soumis cela aussi à Hyundai et ils m'ont dit que cela est normal pcq j'utilise trop les bornes de recharge rapide, je les ai utilisées 50x sur une période de 13 mois (pcq marche plus depuis Octobre) et c'est trop?! j'ai des doutes...

Merci

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. déc. 18, 2019 10:30 am

Ton véhicule a 74 000 km. Tu dois tenir compte de la dégradation, ta batterie était neuve qu'au jour 1.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » mer. déc. 18, 2019 11:26 am

ioniqcitron a écrit :
mer. déc. 18, 2019 10:03 am
Bonjour AlainL,

Oui j'ai essayé plusieurs Flo Et Circuit Électrique et toujours le même problème et refait deux fois aussi avec un tech de Hyundai,

Quand j'ai acheté l'auto en Septembre 2018, le premier hiver dans le -30 je roulais 110km/h avec le chauffage à 22c pour environ 115km et il restait environ 15/20km,

Cet hiver qui est a peine commencé, je vois déjà des départs du matin sous les 120km, j'ai soumis cela aussi à Hyundai et ils m'ont dit que cela est normal pcq j'utilise trop les bornes de recharge rapide, je les ai utilisées 50x sur une période de 13 mois (pcq marche plus depuis Octobre) et c'est trop?! j'ai des doutes...

Merci
J'ai acheté le mien en février 2018, et je suis rendu à presque 60 000km, comme je fais régulièrement Montréal-Québec (6 à 10 fois par an), et que j'ai fait le tour de la Gaspésie, j'ai aussi rechargé beaucoup au BRCC, probablement plus de 50 fois...

Est-ce que tu as un lecteur ODBII avec Torque Pro pour voir l'état de santé de ta batterie?
Ioniq SE nordique EV 2017

MLD
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MLD » mer. déc. 25, 2019 12:27 pm

Le km estimé n'est pas une mesure de la charge de la batterie.
Le km estimé dépend de la température et des habitudes de conduite.
S'assurer de maintenir la pression adéquate des pneus est un élément souvent négliger.

Pour la charge rapide, il est possible que votre prise de 400v n'offre pas le contact requis (une poussière ou quelque chose), vous êtes toujours sous garantie, aller chez votre concessionnaire, ils ne sont pas là que pour vendre des véhicules.

Bonne chance et meilleurs vœux pour Fes fêtes
Ioniq EV Prefered 2019

MLD
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MLD » mer. déc. 25, 2019 12:31 pm

Yvente a écrit :
mer. déc. 18, 2019 10:30 am
Ton véhicule a 74 000 km. Tu dois tenir compte de la dégradation, ta batterie était neuve qu'au jour 1.
Hyundai va avoir du trouble si ses batteries ne fournissent pas l'énergie requise pour les 200km d'autonomie promise lorsqu'elles auront 160,000km ou 8 ans. C'est garanti!
Ioniq EV Prefered 2019

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai IONIQ »