La regénération ne fonctionnait pas...

Vous voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information sur les Ioniq ? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

La regénération ne fonctionnait pas...

Message par AlainL » jeu. oct. 31, 2019 11:56 am

Ce matin, je débranche la voiture et on part, surprise quand on arrive au stop, la regénération ne fonctionne pas! Bien qu'elle soit setté à 3. Je change le setting avec les palettes, aucun changement. J'essais d'arrêter et re-démarrer la voiture, aucun changement, toujours aucune regénération...

À une lumière rouge, je vais voir les settings, rien n'a changé, mais je remarque je ne suis pas en mode Éco, je suis en mode Normal, alors que je suis habituellement en mode Éco. Je me met en mode Éco, et soudainement, tout fonctionne normalement, je retourne en mode normal, et la regénération est revenue, tout semble fonctionner parfaitement.

Quelqu'un a déjà eu ce comportement? Avez-vous consulté le concessionnaire pour ça?
Ioniq SE nordique EV 2017

Martin AVEQ
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: La regénération ne fonctionnait pas...

Message par Martin AVEQ » jeu. oct. 31, 2019 12:00 pm

Normal de ne pas avoir de regénération si la voiture est pleinement chargée...

Était-ce le cas ?
Martin Archambault
martin@aveq.ca
Administrateur de l'Association des Véhicules Électriques du Québec
animateur de "Silence on Roule" ( http://www.silenceonroule.com)
LEAF SV 2018

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » jeu. oct. 31, 2019 12:08 pm

La voiture était pleinement chargée en effet, mais c'est la première fois que ça arrive, et elle a régulièrement été pleinement rechargée avant :)

De plus, ce n'est pas une bonne idée d'enlever la regénération comme ça, ça change quand même beaucoup la façon de conduire, quand on est habitué de regénérer en relachant l'accélérateur, et qu'on lieu, ça continue comme si on était sur le neutre... une chance pour moi ce matin, pas beaucoup de gens sur la route si tôt!

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » jeu. oct. 31, 2019 12:44 pm

Je n'ai pas une Ioniq mais ça m'arrive surtout quand la recharge se termine pas longtemps avant le départ. Ça surprend la première fois.

Si la recharge s'est terminé la veille par exemple, je ne ressent pas vraiment d'effet sur la régénération.
AlainL a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 12:08 pm
La voiture était pleinement chargée en effet, mais c'est la première fois que ça arrive, et elle a régulièrement été pleinement rechargée avant :)

De plus, ce n'est pas une bonne idée d'enlever la regénération comme ça, ça change quand même beaucoup la façon de conduire, quand on est habitué de regénérer en relachant l'accélérateur, et qu'on lieu, ça continue comme si on était sur le neutre... une chance pour moi ce matin, pas beaucoup de gens sur la route si tôt!
Montérégie
Spark EV 2015

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » jeu. oct. 31, 2019 1:02 pm

Tu peux peut-être essayer de capper ton chargement à 90% et ainsi ton regen marchera tout le temps.

En assumant bien sur qu'être à 90% demeure tout de même suffisant pour compléter tes besoins de la journée.

Personnellement puisque je suis capable de rouler 3 jours avec une charge, je ne charge que très rarement au-dessus de 90% alors je n'avais jamais remarqué pour le regen. Mais je suis content de savoir qu'être à 100% l'arrête momentanément. Je suis toujours sur regen 3 alors cela m'aurait fait bizarre de ne pas l'avoir.
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » jeu. oct. 31, 2019 2:15 pm

Stéphane Bourque a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 12:44 pm
Je n'ai pas une Ioniq mais ça m'arrive surtout quand la recharge se termine pas longtemps avant le départ. Ça surprend la première fois.

Si la recharge s'est terminé la veille par exemple, je ne ressent pas vraiment d'effet sur la régénération.
J'ai aussi remarqué ça sur ma smart EQ. Quand on y pense c'est un peu logique, elle perd "naturellement" environ 1%/jour. Donc si la recharge est terminée depuis 12h, elle est en réalité à 99.5%, il reste donc de la place pour 0.5% de regen !
J'ai d'ailleurs des indicateurs lumineux dans le cadran SOC qui indiquent combien de regen/puissance on peut aller chercher (c'est pas super précis, mais ça donne une idée). À pleine charge les LEDs côté regen ne sont pas toutes allumées, idem pour le côté puissance en hiver si la voiture a passé toute la journée au froid.

Si y'a pas un truc similaire sur la Ioniq j'avoue que c'est pas naturellement évident à savoir...
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

AMD
Membre établi
Membre établi

Message par AMD » jeu. oct. 31, 2019 5:28 pm

fpicanza a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 1:02 pm
Tu peux peut-être essayer de capper ton chargement à 90% et ainsi ton regen marchera tout le temps.
Il n'y a pas de réglage pour limiter le pourcentage de recharge dans la Ioniq.
Hyundai Ioniq Preferred 2019

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » jeu. oct. 31, 2019 5:58 pm

AMD a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 5:28 pm
fpicanza a écrit :
Puisque j'ai cette fonctionnalité sur ma kona, j'ai assumé que les autres hyundai l'avait aussi. Désolé.
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Message par asakha » jeu. oct. 31, 2019 6:34 pm

Il faut qu'il y aille de l'espace dans la batterie pour stocker cette énergie à la régénération. De plus, une batterie froide peut prendre plus de temps avant de pouvoir régénérer à sa pleine puissance. À -10°C, avec ma Leaf, je peux parcourir plusieurs kilomètres avant que la régénération revienne quasiment normale.
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 200 000km, maintenant avec 62kWh de batterie !
Chevrolet Bolt 2019, achetée en novembre 2019.

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » ven. nov. 01, 2019 7:24 am

fpicanza a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 5:58 pm
AMD a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 5:28 pm
fpicanza a écrit :
Puisque j'ai cette fonctionnalité sur ma kona, j'ai assumé que les autres hyundai l'avait aussi. Désolé.
Je n'ai jamais remarqué ce réglage, mais je ne l'ai pas cherché non plus, je vais jetter un coup d'oeil. Mais faut pas oublier que j'ai une 2017, peut-être que ce réglage est apparut plus tard, et on sait comment est Hyundai avec les mise-à-jours logicielles, c'est pas Tesla :nono:

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai IONIQ »