Hitch ?

Vous voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information sur les Ioniq ? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Hitch ?

Message par AlainL » ven. juil. 05, 2019 8:47 am

Bonjour à tous,

J'ai été pour me faire poser un hitch hier pour un support à vélo sur ma Ioniq. J'avais appelé avant et ils m'avaient dit qu'il n'y avait pas de problèmes et qu'ils avaient la pièce. Après vérification avec le concessionnaire (Lessard), ils m'ont dit que ça n'impactait pas la garantie autre que les pièces touchées par le hitch (par exemple s'il est posé sur le pare-choc, le pare-choc n'est plus garanti...)

Arrivé sur place, ils enlèvent des plastiques à l'arrière et avant de poser le tout, je les entends dire "Ouin, il va falloir couper ça, et ça..." Heureusement ils sont venu me chercher avant de faire quoi que ce soit!

Bref, le hitch s'accroche sur le frame de la voiture avec des boulons, ce qui est parfait, mais le plastique qui couvre la batterie à l'arrière est dans les jambes et ils voulaient le couper sur environ 30 cm, et comme de fait, le connecteur principal de la batterie se trouve juste au centre à l'arrière, donc exactement là où ils voulaient couper, et il aurait resté environ 10 cm de protection pour le connecteur.

Comme je ne voulais pas risquer la garantie de la batterie, je leur ai dit de laisser faire.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait poser un hitch sur une Ioniq ?
Ioniq SE nordique EV 2017

xikshai
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Hitch ?

Message par xikshai » ven. juil. 05, 2019 10:35 am

Il y a beaucoup de hitch qui fonctionnent pour les PHEV et hybrides mais pas la Électrique, et comme elles s'appellent toutes "ioniq"...

J'avais vu une installation où effectivement ils avaient coupé un trou de 2po par 2po dans le plastic pour passer la chose; ça m'avait refroidit.

Il y a des trucs bizzares en forme de "J" qui semblent passer sous le plastique

Et bien sûr la charge de toit est de 0kg.

Ça me déçois pas mal.

Je vous recommende https://www.ioniqforum.com/ il y a des photos et des discussions, je n'ai juste pas retrouvé l'information et les photos de l'installation dont je parle.

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » ven. juil. 05, 2019 10:43 am

Ouin, moi ils parlaient de couper une lanière de 2 cm de large sur 30 cm vers l'arrière du plastique de protection... Évidemment je voulais pas exposer ma batterie comme ça!

Je me suis renseigné chez Lessard encore et y'a aucun problème à mettre des barres de toit, et avec des barres de toit, on peut mettre un support à vélo sur le toit... 199$ chez les pneus canadiens...

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. juil. 05, 2019 11:01 am

C'est beau un vélo sur le toit mais il faut savoir que:

- C'est beaucoup d'emprise dans le vent alors autonomie fortement affectée.
- Ça demande un certain effort à monter et tenir le vélo là pendant qu'on l'attache. J'ai déjà vu du monde échapper le vélo rendu en haut ... ouchhh pour le toit ...

Mais en haut c'est solide alors que derrière la voiture c'est une queue de chien ... (mais moins pire si c'est un système qui se fixe par les roues).

Pour le prix sur le toit ce n'est pas seulement le prix du rack à vélo. Il faut aussi, à la base, ajouter les barres et fixations $$$.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » ven. juil. 05, 2019 11:04 am

Oui je sais mais le problème c'est que ce n'est pas possible de poser un hitch sans charcuter le protecteur de batterie!

Pour ce qui est du toit, mes 6'2" vont servir à quelque chose ::d

Pour ce qui est de la réduction de l'autonomie, on va vivre avec, à défaut de meilleurs options :(

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. juil. 05, 2019 11:39 am

Pour le hitch tu as une option:

Renseigne toi chez Attache Remorque Laval sur le boul. des Laurentides. Ils peuvent te faire custom une attache pour ton véhicule. Appelle-les et ils te diront s'ils peuvent le faire ou pas.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » ven. juil. 05, 2019 12:12 pm

Yvente a écrit :
ven. juil. 05, 2019 11:39 am
Pour le hitch tu as une option:

Renseigne toi chez Attache Remorque Laval sur le boul. des Laurentides. Ils peuvent te faire custom une attache pour ton véhicule. Appelle-les et ils te diront s'ils peuvent le faire ou pas.
Ouin, merci pour la référence, mais comme je suis à Québec, ça fait loin un peu...

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. juil. 05, 2019 1:19 pm

AlainL a écrit :
ven. juil. 05, 2019 11:04 am
Pour ce qui est du toit, mes 6'2" vont servir à quelque chose ::d
La grandeur aide mais souvent les gens échappent lorsque vient le temps de fixer le vélo au rack (la partie d'équilibre). Faut tenir le vélo d'une main et l'autre main sert à fixer le rack. Suffit juste que la roue avant décide de tourner quand le vélo est en équilibre que ça part ... et on a déjà les deux mains pleines ...

J'ai jamais rien bossé mais j'ai déjà eu des close-call ;-)

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » ven. juil. 05, 2019 2:28 pm

Yvente a écrit :
ven. juil. 05, 2019 1:19 pm
La grandeur aide mais souvent les gens échappent lorsque vient le temps de fixer le vélo au rack (la partie d'équilibre). Faut tenir le vélo d'une main et l'autre main sert à fixer le rack. Suffit juste que la roue avant décide de tourner quand le vélo est en équilibre que ça part ... et on a déjà les deux mains pleines ...

J'ai jamais rien bossé mais j'ai déjà eu des close-call ;-)
Ah ben t'as raison là dessus, c'est à ça que sert la blonde? Ou la béquille du vélo! ;-)

Philippe Lemieux
Membre assidu
Membre assidu

Message par Philippe Lemieux » ven. juil. 05, 2019 5:53 pm

Yvente a écrit :
ven. juil. 05, 2019 1:19 pm
Suffit juste que la roue avant décide de tourner quand le vélo est en équilibre
Vive les bungee!

Philippe
Ex-Leaf SV 2016