Ioniq EV - Siéges d'enfants

Vous voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information sur les Ioniq ? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

mati22mat
Nouveau membre
Nouveau membre

Ioniq EV - Siéges d'enfants

Message par mati22mat » mer. mai 22, 2019 8:11 am

Bonjour,

On prévoit avoir 3 enfants et l'achat d'une Ioniq EV m'intéresse alors je me questionne concernant si 3 sièges d'enfants rentrent.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui transporte sa famille dans sa Ioniq? J'aimerais voir des photos si ça rentrent bien ou si les sièges se touchent.

Selon Jean Forget la Ioniq est la plus large des VE à part la Model 3 :
comparatif-ve-mai-2019-2.png
comparatif-ve-mai-2019-2.png (243.27 Kio) Vu 1197 fois
Merci!
À la recherche me mon futur véhicule électrique.
Acura ILX 2013

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Re: Ioniq EV - Siéges d'enfants

Message par voldar » mer. mai 22, 2019 8:45 am

Je ne sais pas pour la Ioniq, mais je sais que la Bolt EV peut en prendre 3 sans aucun problème.

http://menu-principal-forums-aveq.10973 ... 62262.html
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Esquif
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Esquif » mer. mai 22, 2019 10:02 am

Bonjour, j'ai 3 jeunes enfants et je les installe sans problème dans ma Ioniq EV. Bien sûr, il faut des bancs plus étroit (comme les diono), mais cela est vrai pour la majorité des voitures essence ou électrique. Actuellement, à l'arrière, j'ai 2 bancs diono pour mes 6 et 3 ans, ainsi qu'une coquille dans le milieu pour le petit dernier. Tout le monde est heureux.
Hyundai Ioniq SE CCP 2017 - reçu décembre 2017
Mazda 3 d'un autre age
Tondeuse Power Ego+ 56V 2017

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » mer. mai 22, 2019 10:06 am

voldar a écrit :
mer. mai 22, 2019 8:45 am
Je ne sais pas pour la Ioniq, mais je sais que la Bolt EV peut en prendre 3 sans aucun problème.

http://menu-principal-forums-aveq.10973 ... 62262.html
Je peux dire que si ça entre dans la Bolt, ça devrait aussi rentrer dans la Ioniq, quand on les a essayé, on se sentait à l'étroit dans la Bolt, l'habitacle de la Ioniq est plus large.
Ioniq SE nordique EV 2017

mati22mat
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mati22mat » mer. mai 22, 2019 3:52 pm

Esquif a écrit :
mer. mai 22, 2019 10:02 am
Bonjour, j'ai 3 jeunes enfants et je les installe sans problème dans ma Ioniq EV. Bien sûr, il faut des bancs plus étroit (comme les diono), mais cela est vrai pour la majorité des voitures essence ou électrique. Actuellement, à l'arrière, j'ai 2 bancs diono pour mes 6 et 3 ans, ainsi qu'une coquille dans le milieu pour le petit dernier. Tout le monde est heureux.
Bonne nouvelle :-D

Est-ce que vous avez des photos à l'appui? C'est pour convaincre ma blonde. haha

Merci!
À la recherche me mon futur véhicule électrique.
Acura ILX 2013

Sergio
Membre établi
Membre établi

Message par Sergio » mer. mai 22, 2019 4:35 pm

Cherche sur le forum facebook de Ioniq Quebec, je me rappel d'avoir vu une photo y a pas si longtemps
Ioniq 2019 Preffered :taré1:
Civic 2016 EX-T

mat88
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par mat88 » jeu. mai 23, 2019 10:18 am

Personnellement je ne pense pas que ce soit sécuritaire 3 sièges dans la Bolt, Ioniq ou Kona. Je vous conseilles de faire valider l'installation par des expertes : https://www.facebook.com/groups/littlec ... ncarseats/

Les sièges ne doivent pas se toucher.
Hyundai Kona Preferred - 2019/05/09

xikshai
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par xikshai » jeu. mai 23, 2019 11:21 am

mat88 a écrit :
jeu. mai 23, 2019 10:18 am
Les sièges ne doivent pas se toucher.
Quelle est la source de cette information? Je n'ai jamais rien vu de tel dans toutes mes lectures des manuels de mes sièges et de ma coquille. Diono fait un peu sa marque de commerce sur le fait de mettre 3 bancs sur une banquette.

Il y a bien l'information à propos du siège avant, mais si vous référez à celà ce n'est pas toujours vrai:
Bracing

Bracing is when the top or back of a rear-facing car seat touches the back of the vehicle seat that is in front of the car seat. A rear-facing Diono car seat can touch the vehicle seat in front of it as long as it does not lift the bottom of the car seat off of the vehicle seat.

Most newer vehicles have advanced airbag sensors in the front passenger and driver’s seat and anything touching the back of the seat can affect the performance of those sensors. Also, storing things in a seat-back pocket that weigh more than a pound or two can also affect the sensors. Storing things under the seat can also affect the sensors. Information on this subject will most likely be found in the SRS/Airbag section of your vehicle manual. If in doubt, call your vehicle manufacturer and ask if they allow anything to touch the back of the driver’s seat or front passenger seat.

If your car is too small or your front passenger/driver needs to move the vehicle seat back, purchasing the optional Angle Adjuster will help raise the Diono convertible seat more upright to give them more room. The Angle Adjuster keeps the Diono car seat from touching/bracing against the back of the seat. Only use the optional Angle Adjuster for children who can sit up unassisted and/or have full head control.
https://ca.diono.com/installation/

Esquif
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Esquif » jeu. mai 23, 2019 11:22 am

Sur la page facebook de Ioniq Québec, il y a des photos ici dans les commentaires : https://www.facebook.com/groups/hyundai ... %22O%22%7D
Hyundai Ioniq SE CCP 2017 - reçu décembre 2017
Mazda 3 d'un autre age
Tondeuse Power Ego+ 56V 2017

mat88
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par mat88 » jeu. mai 23, 2019 11:29 am

Voir le point #2 et #5

Image
Hyundai Kona Preferred - 2019/05/09

Répondre