Mise à jour pour carte GPS disponible

Vous voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information sur les Ioniq ? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

ajstjacques
Nouveau membre
Nouveau membre

Mise à jour pour carte GPS disponible

Message par ajstjacques » ven. mai 03, 2019 12:27 pm

Bonjour,

Enregistrez-vous sur https://www.hyundai-gpsmap.ca/mapcare/ pour pouvoir télécharger la mise à jour et ensuite l'installer sur la carte SD du système multimedia.

Voici un document expliquant les changements apporté : https://www.hyundai-gpsmap.ca/mapcare/p ... French.pdf

Aussi, avec la nouvelle MAJ, une notification est envoyé à l'application Bluelink si les portes sont laissé débarré.

Quel autre changement avez-vous remarqué après avoir effectué la MAJ?

Versions
Versions
59301538_352959092091602_272595758891401216_n.jpg (214.13 Kio) Vu 1482 fois

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Re: Mise à jour pour carte GPS disponible

Message par AlainL » lun. mai 06, 2019 8:12 am

En passant, c'est valable juste pour les modèles 2018 et plus récent je crois, j'ai essayé il y a quelques mois avec ma 2017 et ça marchait pas...
Ioniq SE nordique EV 2017

xikshai
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par xikshai » lun. mai 06, 2019 9:06 am

Il y a un sondage sur le site sus-mentionné Sur ce qu'on aimerait sur le infotainement

xikshai
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par xikshai » ven. mai 31, 2019 7:43 am

Depuis Dimanche passé j'ai remarqué des lignes de couleur sur la carte. Je ne comprenais pas c'était à côté des autoroutes; je pensais que c'était les pistes cyclables et je trouvais ça inutile.

C'est le traffic, vert, jaune, rouge de part et d'autre des routes principales.

Avez-vous remarqué la chose aussi?
Ioniq Électrique 2018, modèle de base + CCP

J'ai essayé de tester voir si les itinéraires tiennent compte du traffic, si les routes changent durant le trajet mais sans succès. Ça me semble plus indicatif et si c'est rouge, arranges-toi sauf si on me prouve le contraire.

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » ven. mai 31, 2019 8:06 am

xikshai a écrit :
ven. mai 31, 2019 7:43 am
Depuis Dimanche passé j'ai remarqué des lignes de couleur sur la carte. Je ne comprenais pas c'était à côté des autoroutes; je pensais que c'était les pistes cyclables et je trouvais ça inutile.

C'est le traffic, vert, jaune, rouge de part et d'autre des routes principales.

Avez-vous remarqué la chose aussi?
Ioniq Électrique 2018, modèle de base + CCP

J'ai essayé de tester voir si les itinéraires tiennent compte du traffic, si les routes changent durant le trajet mais sans succès. Ça me semble plus indicatif et si c'est rouge, arranges-toi sauf si on me prouve le contraire.
L'apparition des lignes, c'est les informations de circulations qui arrivent de Sirius XM qui est en débrouillage pour quelques semaines (jusqu'au 6 juin je crois). Je ne sais pas si les itinéraires tiennent compte du traffic par contre...
Ioniq SE nordique EV 2017

HyperCube
Débutant
Débutant

Message par HyperCube » mar. sept. 10, 2019 3:42 pm

Je suis en train de mettre à jour la carte sur une PHEV 2018 (pour la première fois). Combien de temps ça vous avait pris pour la version 12.x ?
J'ai téléchargé l'installeur, qui a à son tour téléchargé la version 13.5, environ 19G, ensuite il y a une validation de l'intégrité des fichiers qui prend une demie-heure, puis l'étape suivante est de regénérer le contenu de la carte SD. Cela fait maintenant 2 heures que ça crunche et j'en suis encore seulement à 33%. Peut-être que c'est l'antivirus qui nuit au processus, mais je trouve ça incroyablement lent. Si la tendance se maintient, ça va avoir pris 7 heures, plus il va falloir compter un autre 35 minutes une fois la carte réinsérée dans le véhicule... :0
Hyundai IONIQ Electric Plus SE 2018

xikshai
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par xikshai » mer. sept. 11, 2019 7:50 am

Pour 13.5 à part le téléchargement ça s'est fait assez rapidement par la suite sur l'ordinateur (ordi assez performant par contre).

Par contre l'installation ça prend un temps fou (le voisin est venu m'avertir que j'avais oublié mes lumières sur l'auto :D)
En plus ça n'avait pas l'air d'avoir fonctionné alors j'ai reparti la mise à jour. Total environ 2 heures pour la voiture.

Ça dit de laisser fonctionner la voiture (ioniq électrique) pour ne pas vider la batterie 12V. À chaque fois je me demande s'il faut laisser rouler son Tucson ICE aussi quand on fait une mise à jour de 1h ? :|.

AMD
Membre établi
Membre établi

Message par AMD » mer. sept. 11, 2019 2:03 pm

Je n'ai pas encore fait de mise à jour pour ma Ioniq.
Est-ce qu'il faut avoir une nouvelle carte SD ou est-ce qu'on reprend celle qui est déjà dans l'auto?
Hyundai Ioniq Preferred 2019

AMD
Membre établi
Membre établi

Message par AMD » mer. sept. 11, 2019 2:51 pm

Est-ce qu'il faut avoir une nouvelle carte SD ou est-ce qu'on reprend celle qui est déjà dans l'auto?
Hyundai Ioniq Preferred 2019

xikshai
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par xikshai » jeu. sept. 12, 2019 7:33 am

AMD a écrit :
mer. sept. 11, 2019 2:03 pm
Vous téléchargez la carte sur votre ordinateur, quand ça dit complet vous allez chercher la carte dans votre voiture éteinte et vous la mettez dans l'ordi, le logiciel va faire le transfert et la validation. Ensuite vous remettez la carte dans la voiture et vous attendez 30-60minutes avec la voiture en fonction jusqu'à ce que ça soit terminé (oui merci Hyundai de me faire faire une mise à jour avec la voiture en fonction, prête à être volée, les portes non-verrouillables.. :rougefaché: )

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai IONIQ »