Je trouve cela plate…

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

Daunel
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Je trouve cela plate…

Message par Daunel » ven. juin 01, 2018 4:15 pm

Je sais, j'ai dit que ma comparaison est boiteuse.
Le problème c'est qu'on ne peut pas acheter un vé
de base pour les plus petits budgets.
La Leaf e plus aura une meilleure batterie mais il
faudra payer pour un gros moteur et des tas d'options...
$$$ J'espère que je me trompe!!
2019 Bolt lt juillet 2019 Voilà pour madame!
2017 Leaf S 26 mai2017
Borne Flo G5

Norandais
Membre régulier
Membre régulier

Message par Norandais » ven. juin 01, 2018 6:52 pm

Avant le model T de Ford, seule une fraction de la société pouvait acheter une voiture. La pénétration des VE est toujours faible, moins de 1% de la flotte totale, 2% des ventes. Il y a une décade, acheter un VE, c'était acheter une voiture de luxe, accessible seulement à l'élite. Maintenant ce sont des véhicules abordables, pour ceux qui font beaucoup de kilométrages et peuvent se payer un véhicule moyen neuf.

On attend encre la Modèle T électrique, qui sera peut-être celle-ci:

https://www.greencarreports.com/news/1116994_crowdfunded-estonian-nobe-electric-has-a-plan-to-revive-bubble-cars

ou une autre voiture à trois roues.

La vérité, c'est que tant que la production n'aura pas atteint un certain volume, et le marché une certaine saturation, il y aura peu d'intérêt à construire des modèles bon marchés.

Probablement une importation de modèles indiens ou chinois, dans un futur de quelques années.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Francois B
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Francois B » sam. juin 02, 2018 2:07 am

Il ne se passe pas une semaine sans que j’entende des gens me dire que la voiture électrique est ben trop cher! Comme les constructeurs font moins de profits que les modèles réguliers, c’est commun de voir une voiture électrique avec plusieurs options intégrés pour maximiser les $$. Avec une Leaf ou une Bolt il n’a pas de comparatif direct, mais avec la eGolf, c’est facile.
Une golf régulière avec tout ce qu’il y a d’options, c’est 39 994$ au comptant comparativement à la eGolf à 49 577$ - 8000$ = 41 577$. Il n’a que 1 583$ de différence et encore là, la eGolf a un écran de cockpit numérique, un plus grand écran de contrôle, d’égivreur de la vitre avant, etc. Pour cette marque en tout cas, avec la subvention enlevée, les deux modèles ont le même prix à la sortie du garage à équipement équivalents.

Par contre, au niveau du délai de livraison, il y a une petite différence.

Parenthèse: un directeur adjoint chez un Hyundai m’a dit que 40% de ses clients ne passaient pas au crédit pour l’achat des modèles réguliers, alors c’est possible que même les modèles à essences soient trop chers.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » sam. juin 02, 2018 12:09 pm

Une Golf à essence c'est 40K ?

J'ai pas magasiné ça mais sur le site de VW ça part à 20K donc disons 25-27K avec un peu d'équipement.
https://www.vw.ca/fr/models/golf.html

Et pour la comparaison avec la Micra: oui c'est ce que les gens, avec un budget restreint ou pour les rares gens qui ne roulent pas avec un véhicule qui appartient à une banque, achètent. Quel est le moins cher des VÉ actuellement disponible ? La iMiev n'est plus dans le catalogue de Mitsubishi ...
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Francois B
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Francois B » sam. juin 02, 2018 1:46 pm

Vous n’avais pas lu ce que j’ai écris sur la comparaison entre les équipements.
Au contraire, moi j’ai fait l’excercice complet sur ce même site web en m’assurant que je comparais, autant que faire ce peu, la même voiture + taxes, +préparations, - subvention, etc. Mes chiffres sont les bons et peuvent être reproduits.

Il faut être un petit peu plus rigoureux avant de lancer des chiffres puisque cela peu induire en erreur des gens qui viennent chercher de l’information.

wopri
Membre régulier
Membre régulier

Message par wopri » sam. juin 02, 2018 2:09 pm

Vous n’êtes pas le seul d’avoir comparé les comparables. Un membre de notre groupe Facebook à fait la comparaison de deux Golfs à équipement identiques, sauf une à l’essence et l’autre électrique. Pour une location de 48 mois la différence était 48$ par mois, et ça ne prend pas beaucoup d’effort pour dépenser 48$ par mois pour l’essence et entretien.

Quote to: Francois B

Vous n’avais pas lu ce que j’ai écris sur la comparaison entre les équipements.
Au contraire, moi j’ai fait l’excercice complet sur ce même site web en m’assurant que je comparais, autant que faire ce peu, la même voiture + taxes, +préparations, - subvention, etc. Mes chiffres sont les bons et peuvent être reproduits.

Il faut être un petit peu plus rigoureux avant de lancer des chiffres puisque cela peu induire en erreur des gens qui viennent chercher de l’information.
e-Golf 2017
borne EVduty

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » sam. juin 02, 2018 2:28 pm

Je ne suis pas aveugle, c'est directement sur le site VW et ça sert à rien d'insulter les gens ...

Gaz de base: 19 565$ + taxes = 22 500$
Électrique de base: 36 355$ + taxes - 8000 $ = 33 800$

Au total l'électrique est 50% plus cher à l'achat. Pis malheureusement c'est surtout ce chiffre que les gens regardent et c'est ce prix qui doit être accepté au crédit.

Entre les deux faut trouver le moyen de sauver 11 300 $ d'essence et de changements d'huile.
Et entre les deux faut être capable d'en trouver une électrique.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.

Francois B
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Francois B » sam. juin 02, 2018 3:12 pm

Votre orgueil mise à part, ma réponse ne se voulait pas être insultante en aucune manière. Cependant, votre comparaison et vos conclusions sont toujours erronées.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » sam. juin 02, 2018 3:50 pm

Ah bin coudonc, je vais retourner ma calculatrice chez Bureau en Gros

wopri
Membre régulier
Membre régulier

Message par wopri » sam. juin 02, 2018 4:25 pm

Votre comparaison est erronée, regardez l’équipement de la e-Golf et comparez avec une Golf à essence qui a le même équipement.

https://vw-website-assets.s3.amazonaws.com/vw-modelspages-18/assets/documents/2018/egolf/Egolf_Brochure_fr_ca.pdf

Quote to: Yvente

Je ne suis pas aveugle, c'est directement sur le site VW et ça sert à rien d'insulter les gens ...

Gaz de base: 19 565$ + taxes = 22 500$
Électrique de base: 36 355$ + taxes - 8000 $ = 33 800$

Au total l'électrique est 50% plus cher à l'achat. Pis malheureusement c'est surtout ce chiffre que les gens regardent et c'est ce prix qui doit être accepté au crédit.

Entre les deux faut trouver le moyen de sauver 11 300 $ d'essence et de changements d'huile.
Et entre les deux faut être capable d'en trouver une électrique.
e-Golf 2017
borne EVduty

Répondre

Retourner vers « Achats Groupés VÉ »