Ça y est : Offre pour l'achat groupé Kia Soul EV

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

FrancoisVE
Membre établi
Membre établi

Re: Chiffre final 518 intentions Achat de groupe Kia Soul EV

Message par FrancoisVE » lun. oct. 17, 2016 10:52 am

Mon commentaire était très objectif et réaliste et je n'ai pas manqué de respect envers personne, désolé si vous le prenez personnel.

Ceci dit, vos efforts sont très louables et appréciés.
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Yves
Membre régulier
Membre régulier

Message par Yves » lun. oct. 17, 2016 11:18 am

Cher monsieur Trudeau

Effectivement mon commentaire en ce qui concerne un rabais sur la Soul ev ne vous était pas destiné personnellement, mais plutôt à Kia qui a laissé miroiter des rabais spéciaux pour un achat de groupe. On peut s'apercevoir que leur offre est ni plus ni moins le rabais régulier donné à chaque automne.

Sur ce je vous souhaite de passer une excellente journée.

Yves

Ps: ma prochaine voiture sera sûrement une Kia soul ev quand même.

KarElectric
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par KarElectric » lun. oct. 17, 2016 4:15 pm

Bonjour,

je vais aller voir cela cette semaine. Mais, si je regarde bien l'offre. Il y a déjà sur le site d'AVEQ un widget d'annonce de Kia de 8000$ + un crédit de 1500$ + un crédit supplémentaire de 1500$ ou pneus d'hiver et mag. Pour cette partie, il n'y a pas de rabais supplémentaire, car il est là depuis le mois de juillet.

La partie intéressante est le suivant: pneus d'hiver (je ne sais pas si les mags sont inclus) + 500$. C'est bien!

J'ai lu à quelque part, qu'en achetant un Soul EV un chargeur est donner par Kia. Donc, si on enlève le chargeur et offre à la place un rabais de 500$. Comme on le dit: quatre 30 sous pour une piasse. Si c'est le cas, il n'y a pas de rabais.

Calcule faite, les pneus d'hiver donnés. Même une fille de 17 ans, peut dire à son concessionnaire: si vous ne me donnez pas de pneus d'hiver, je vais aller voir ailleurs.

Il y a deux concessionnaires à Québec. Je vais aller voir un, sans le rabais groupé et un avec le rabais groupé. Dans les 2 cas, je veux les pneus d'hiver inclus et sans négociation... Comme ça, je vais savoir si les vendeurs d'auto nous prennent pour des valises. J'ai bien hâte de voir la suite.

P.s. Merci M. Trudeau pour vos efforts.
2006 BMW X3
2018 Honda Civic SE
2011 Mazda RX-8 R3
2002 BMW R1150

rpm92109
Modérateur
Modérateur

Message par rpm92109 » lun. oct. 17, 2016 5:47 pm

Merci Richard pour ton effort.

Vu le résultat (on va dire que la prime AVEQ est doublée) c'est déja bien, mais il ne faut pas faire ce genre d'initiative pour recevoir des félicitations, le monde numérique est ainsi fait que les déçus s'expriment plus et plus fort que les autres.

Après l'expérience Marcoux et celle-ci, il risque de ne plus y avoir grand-monde pour se lancer dans ce genre de négociation.

Je ne sais pas pour l'Outlander, mais ce que je comprends des rabais en Utah, c'est des centrales d'achat qui proposent de s'ajouter a un volume déjà négocié.

Quand tu arrives en disant
je vous en prends 200 sûr et peut-être même 300,
c'est pas du tout pareil que de dire
je vous en prends peut-être 100
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - Borne EVDuty-40

Monleaf
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Monleaf » lun. oct. 17, 2016 6:39 pm

Merci richard pour tout.
Moi aussi j'y ai cru mais il est évident que les concessionnaires ont mis la pression pour empêcher l'achat de groupe de fonctionner. Je passe régulièrement à l'intersection de la 40 et 640 et en environ 1 an il c'est construit 4 concessions et 2 autres plus loin sur la métropolitaine. Avec des investissements de plusieurs millions chaque, je ne crois pas que le modèle d'affaire va changer.

Yves
Membre régulier
Membre régulier

Message par Yves » lun. oct. 17, 2016 8:06 pm

Oubliez ça les achats de groupe. Ici l'industrie est bcp trop puissantes pour vouloir laisser un peu de répit aux consommateurs.
Toute les marques se tiennent ensemble et ils ne plierons pas. Ils savent très bien qu'ils vendront leur voitures à gros prix.
Par contre quand l"argent est au pair avec l'américain , Ils font tout pour nous empêcher d'aller acheter la bas. Un peu frustrant,mais je vais quand même continuer d'acheter des voitures. Pas le choix.

Sans rancune.

Charles
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Charles » lun. oct. 17, 2016 8:23 pm

L'offre du concessionnaire Kia de Ste-Foy correspond à ce que dit KarElectric et il fournissait le chargeur électrique Bosch. Je n'ai pas acheté car je voulais voir l'offre de l'achat groupé qui donne au total $11 500 de rabais, plus les pneus d'hiver, sans mention du chargeur. La nouvelle offre est meilleure sans être vraiment agressive. Il ne pouvait en être autrement sans l'implication du fabricant. Je crois qu'il y a une limite à ce qu'un concessionnaire peut offrir.

Il est étonnant que Kia n'en fasse pas plus. Dans les actualités de l'AVEQ, en date du 10 octobre 2016, on peut voir qu'il s'est vendu deux fois plus de Leaf que de Soul de janvier à août 2016. Qu'attend Kia pour prendre sa place? Ils ont perdu une belle occasion de se mettre de l'avant.

Je vous présente les étapes de mon scénario:

1) Le fabricant Kia propose un rabais significatif en impliquant ses concessionnaires et accepte l'achat groupé dans la mesure où un objectif de "x" véhicules est atteint et que les clients acceptent de participer à une promotion publicitaire (voir l'étape 4).

2) Le client se présente chez son concessionnaire pour choisir son véhicule et signe le contrat (conditionnel à ce que l'objectif de vente soit atteint).

3) On établit un calendrier de commandes pouvant s'étendre sur quelques mois. Les plus pressés ont un vé 2016 avec un rabais "x" pour une prise de possession d'octobre à décembre et les moins pressés ont un rabais "y" pour un vé 2017 avec une prise de possession dans les premiers mois de 2017.

4) La campagne promotionnelle consisterait à apposer un logo de vé à un endroit déterminé, sur chacune des voitures vendues dans le groupe d'achat. Kia aurait avantage à ce que ses Soul EV se fassent remarquer et identifier comme étant des vé.

Imaginons maintenant 518 nouveaux propriétaires de Kia Soul EV sillonnant les routes du Québec... Il me semble que cela fait une belle visibilité. Les rabais consentis remplacent la publicité des médias traditionnels.

On peut bien rêver.

En tout cas, merci à tous les collaborateurs pour avoir travailler fort pour nous permettre de profiter d'un rabais.

Pas facile de faire trembler les colonnes du temple!

Om10quebec
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Om10quebec » lun. oct. 17, 2016 8:26 pm

Effectivement, meme si j etais pas interesser a acheter une soul ev, je salue les efforts deployés. Malhereusement je pense que ca a servi totalement a rien.

A la difference de Nissan, kia canada n a pas fait l erreur d intervenir publiquement et c est les concessionnaires qui ont concoter une pseudo offre pour faire illusion.

Apres ces 2 tentatives ratés ca montre clairement que ce type de projets n est pas viable ici avec les concessionnaires, a tort ou a raison, mais c est ainsi, chacun joue dans sa cour et defend son steak. Ca se comprends.
On a tres rapidement vu que le rapport de force etait totalement inversé, dans ce type de marché en theorie l achateur de masse arrive a negocier et c est aux vendeurs d un bien de se mettre en deux pour obtenir le contrat sans perdre sa chemise bien evidemment mais la, en fait c est les concessionnaires qui menent la danse, recupere facilement des liste de noms d acheteurs gratuits, bref je pense que les concessionnaires sont mort de rire et vont de plus en plus aimer ces genre de regroupements....

Sans rancune, la critique et l etat des faits, faut l accepter, je parle qu en mon nom, je ne critique absolument pas M trudeau, roch etc ... mais faut se rendre a l evidence ....

Ps : je serai bien curieux de voir les pneus pourris d hivers qui mettent dans la fausse offre.
Avant : Renault 19,Clio,Peugeot 308,,Honda.
2015-2016 : BMW X3 35I 2014 (vendu)
2016 - 2017: Nissan Rogue 2017
2017 - auj : Mazda 3 2014 GS 2.0l
01/05/2016 :Pré-Reservation Tesla Model 3

Otaku
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Otaku » lun. oct. 17, 2016 9:40 pm

Comme quoi je suis loin d'être le seul à penser que les achats groupés c'est à oublier, les constructeurs veulent rien savoir ...

Répondre

Retourner vers « Achats Groupés VÉ »