Achat de groupe Nissan Leaf

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

Bruno Marcoux
Membre établi
Membre établi

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Message par Bruno Marcoux » sam. juil. 23, 2016 9:17 am

Bonjour Olivier,

J'ai reçu ton courriel et je t'y inscrirai. Peux-tu quand même essayer d'accéder au lien via un ordinateur (avec mon i-phone ça ne marche pas) et me confirmer que ça ne fonctionne toujours pas ? La liste de Survey Monkey augmente avec les noms qui s'ajoutent.

Bruno Marcoux
Membre établi
Membre établi

Message par Bruno Marcoux » sam. juil. 23, 2016 9:25 am

Bonjour,

Dans les 1000 membres or, beaucoup ne songent pas actuellement à acheter un véhicule parce qu'ils en ont déjà un (1% de la population ont un VÉ). L'idée derrière un achat de groupe est de convertir les gens qui conduisent les voitures à essence (99%) avec un prix défiant leurs objections. Lorsque les gens vont aller tous au même concessionnaire acheter un véhicule pré-négocié avec une vente automatique pour le vendeur, c'est un gros win pour le concessionnaire. Pas de gorille gonflé sur le toît, pas de ballon, pas de publi-postage, pas de télé-marketing pour vous inviter à une soirée cocktail. Et toute la publicité positive qui entoure la vente. Avez-vous entendu parler d'une vente record de Mitsubishi Outlander PHEV en Ukraine ?

Bruno Marcoux
Membre établi
Membre établi

Message par Bruno Marcoux » sam. juil. 23, 2016 9:31 am

Bonjour,

C'est dans mes plans d'organiser d'autres ventes de groupe pour d'autres modèles. Mon objectif est d'aider à bonifier l'offre de rabais du gouvernement en négociant les concessionnaires au maximum pour ainsi donner accès à des gens pour qui les voitures électriques sont trop chères à l'achat. À date, des gens m'ont demandé pour la BMW i3 et maintenant la Kia. Personnellement, mon prochain choix logique aurait été la Volt (Model S, Volt et Leaf étant les 3 plus gros vendeurs au Québec). Tesla ne fait pas de réduction de prix lorsqu'ils font des achats de groupe (flotte), ils offrent des extras.

Bruno Marcoux
Membre établi
Membre établi

Message par Bruno Marcoux » sam. juil. 23, 2016 9:38 am

Bonjour,

Une fois la date du 31 juillet atteinte, je pourrai retourner voir Sam de Nissan et lui dire combien de gens sont prêts à faire l'achat. Je referai une annonce chiffrée et je laisserai l'opportunité à ceux qui attendent de s'y ajouter. J'essaierai ensuite des annonces dans les médias traditionnels et je verrai l'ampleur que ce projet prendra. Mon objectif est de dépasser le nombre de 42 Leafs de la Ville de Montréal.

FrancoisVE
Membre établi
Membre établi

Message par FrancoisVE » sam. juil. 23, 2016 10:08 am

Bonjour, l'adresse fonctionne mais pas le lien. Essayez de copier/coller directement le lien dans Safari (ou peu importe le fureteur):

https://fr.surveymonkey.com/r/WCTCVXT

Pour le prix de groupe de la Leaf, j'ai fait le calcul en utilisant la 30kwh (SL), donc environ 7000$ de plus que la S, j'arrivais à environ 22 000$ pour une SV (voir mon calcul dans mon commentaire précédent) alors pour une S ça serait 17 000$? C'est vraiment bas comme prix.

Gardons en tête que Nissan ne produira plus de 24kwh pour la S sous peu. Si elle reste au même prix qu'actuellement avec une batterie de 30kwh, et que les 2 autres obtiennent une 40kwh, je me demande si on ne devrait pas attendre un petit peu avant de procéder?

J'oubliais, merci pour les démarches!
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

carocoq
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par carocoq » sam. juil. 23, 2016 10:38 am

Connaît-on le prix payé par la Ville de Montréal pour ses 42 Leaf et le modèle acheté? Merci!
Hyundai Accent 2005
Future propriétaire d'un VÉ
Matane

Sined

Message par Sined » sam. juil. 23, 2016 5:15 pm

Je viens de m'inscrire et je trouve l'initiative excellente
J'ai eu de la difficulté avec le lien;j'ai du copier le lien et le copier dans Google pour y parvenir.
Merci encore et j'attend

Bruno Marcoux
Membre établi
Membre établi

Message par Bruno Marcoux » sam. juil. 23, 2016 9:49 pm

Bonjour François,

J'aimerais vraiment avoir un prix en bas de 20 000$ tous rabais confondus pour une Leaf 24kwh payée comptant. La barrière psychologique du 20 000$ est importante surtout quand on sait qu'une Leaf peut sauver 2000$ par année en essence. 2 000$ par an X 10 ans = 20 000$. Donc on pourrait de payer une Leaf pour le même prix que l'on paie de l'Essence à chaque semaine. Et si one s tune famille à deux véhicules et qu'on décide de maximiser son km électrique (mon cas), on peut sauver entre 3 000$ et 4 000$ d'essence par année. Un achat de Leaf comme premier véhicule électrique dans une famille de 2 véhicule devient alors un investissement. Et en plus ... c'est bon pour l'environnement.

On est rendu à 25 personnes qui se sont inscrites. Encore une semaine pour battre le chiffre de 42 de la ville de Montréal !!!

Merci à tous pour votre support !
Bruno Marcoux

Bruno Marcoux
Membre établi
Membre établi

Message par Bruno Marcoux » sam. juil. 23, 2016 9:54 pm

Merci pour l'inscription !

Je recontacterai Sam de Nissan le 1er août.
Quand j'aurai une offre officielle, je referai une nouvelle annonce.

On va prendre encore des inscriptions à ce moment là.

Bruno Marcoux

Bruno Marcoux
Membre établi
Membre établi

Message par Bruno Marcoux » sam. juil. 23, 2016 10:03 pm

Bonjour,

Je n'ai pas le détail des coûts pour la Ville.

Cependant, l'achat incluait aussi l'installation et l'achat de bornes de recharge de 240V. J'imagine que la Ville exige des choses qui font en sorte que le prix du véhicule augmente.

L'objectif que je vise est le plus bas prix possible (paiement par mois ou paiement comptant).

Lors de mes nombreuses discussions avec Sam de Nissan. Il avait mentionnée un rabais un peu plus bas que celui de SWEEP mais il pensait qu'on arriverait à 5 ou 10 voitures seulement. On est maintenant rendu à 25 !!! Et il reste encore une semaine.

Le deal chiffré sera donné la première semaine d'août.

Merci à tous ceux qui se sont inscrits !!!
Bruno Marcoux

Répondre

Retourner vers « Achats Groupés VÉ »