Avantage imprevué des VE-Coronavirus

Discussion plus approfondie sur les nouvelles du jour, événements à venir. Si vous avez des informations à partager, c'est ici que ça se passe

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

Répondre
Max power
Membre régulier
Membre régulier

Avantage imprevué des VE-Coronavirus

Message par Max power » mar. mars 31, 2020 11:12 am

Autre avantage inexpecté des VE face aux virus:
On recharge sa voiture chez soi tous les soirs a sa propre borne, donc pas de risque de contamination.
Si on aurait a faire le plein a la station service, il faudrait désinfecter le clavier, pistolet etc..

Je sais que le même problème se posent pour les BRCC, mais vu que tous les voyages hors de notre région sont proscris pour le moment, le problème ne se posent pas pour le moment.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50 - Vendue -
Borne portative L1 de volt 2016 avec adapteur 240v - Vendue -

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Re: Avantage imprevué des VE-Coronavirus

Message par Martin Boisvert » mar. mars 31, 2020 11:44 am

C'est une perte de temps et de produits désinfectants que de désinfecter soi-même les claviers et pistolets. Désinfecter ses propres mains tout de suite après avoir fait usage d'une borne est amplement suffisant puisque c'est la seule chose qui touchera les appareils publics.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mar. mars 31, 2020 12:56 pm

Max power a écrit :
mar. mars 31, 2020 11:12 am
vu que tous les voyages hors de notre région sont proscris
Jamais une Leaf à petite autonomie n'aura eu autant de valeur ;-)
Un excellent achat dans l'usagé :ange:

https://www.kijiji.ca/b-autos-camions/q ... t=priceAsc

Image
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

guillaumef
Membre régulier
Membre régulier

Message par guillaumef » mar. mars 31, 2020 1:18 pm

Martin Boisvert a écrit :
mar. mars 31, 2020 11:44 am
C'est une perte de temps et de produits désinfectants que de désinfecter soi-même les claviers et pistolets. Désinfecter ses propres mains tout de suite après avoir fait usage d'une borne est amplement suffisant puisque c'est la seule chose qui touchera les appareils publics.
En théorie, oui. Ça, c'Est si on ne se touche pas sur le visage (ce qu'on fait plusieurs fois par heure, donc quelques fois en étant à la station service), si on se frotte pas sur aucune surface contaminée pour transporter du virus, etc. ce qui est difficile à faire. L'idéal : se laver les mains avant, désinfecter les surfaces, faire sa petite affaire et se relaver les mains avant de retourner à bord du véhicule. Qui va réellement faire ça ?
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D 2016
Hyundai Ioniq Preferred 2019

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » mar. mars 31, 2020 4:18 pm

Des fois c'est tellement intuitif que tu pense pas à désinfecter partout ! Ma conjointe infirmière retraité à fait une désinfection sur sa voiture ( toute fière de son travail ) je lui demande as-tu désinfecté le rétroviseur intérieur et le pommeau de vitesse ..... Aussitôt elle me répond j'ai pas pensé à ça .

C'est tellement facile d'oublier un petit coin , puis là bang tu est infecté faut tenir la garde haute et garder l'esprit et les yeux bien ouverts . 8|
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mar. mars 31, 2020 5:15 pm

Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'effectivement, le vecteur de contamination, c'est les mains. Si tu te nettoie les mains après avoir touché à quelque chose de potentiellement contaminé (et surtout avant de toucher à autre chose), tes mains sont propres. Si tu contrôles ce que tu as touché (par ex. si c'est quelque chose à l'intérieur de ta maison ou de ta voiture), ça ça peut être désinfecté afin de ne pas propager à nouveau les microbes et virus. Mais pour le reste, c'est une perte de temps et de produit désinfectant puisque dès que quelqu'un d'autre y aura touché, tout ton travail sera à refaire.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Répondre

Retourner vers « Actualités, Meetings de club »