Discussion sur une taxe sur le kilométrage

Discussion plus approfondie sur les nouvelles du jour, événements à venir. Si vous avez des informations à partager, c'est ici que ça se passe

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

E-Ric
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Discussion sur une taxe sur le kilométrage

Message par E-Ric » lun. nov. 18, 2019 8:28 pm

Effectivement, une belle réflexion sur le sujet!

Sa conclusion est particulièrement juste en disant que ce que cette taxe nous dit c'est "tant qu'a rouler, roulez polluant".

Quand j'ai lu que certains états américains surtaxaient les véhicules électriques pour cette la simple raison qu'ils ne paient pas de taxe sur l'essence, je me suis dit que je ne serait pas surpris si ce genre de politique serait en fait poussé par les pétrolières en vue de freiner l'adoption des véhicules électriques.

Dans le cas présent la même chose m'est passé à l'esprit. Tout pour continuer de vendre du pétrole peut importe les conséquences. De toute façon, ce n'est pas les propriétaires des pétrolières qui vont pâtir des conséquences de notre addiction au pétrole mais d'abord et avant tout les plus démunis.
Bolt EV LT 2019

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Discussion sur une taxe sur le kilométrage

Message par Clovis » dim. nov. 24, 2019 8:08 am

Didier Ernotte a écrit :
sam. nov. 16, 2019 11:14 am
il n'existe pas de maguette magique et de solution simple et unique. La solution réside dans un cocktail de voiture électrique individuelle, en auto-partage, autonome, de transport en commun, de densification de l'habitation, de télétravail, etc...
Pour l'instant, oui, cela peut etre vu comme un incitatif,mais comme tout incitatif c'est amené à disparaitre. Il faut alors comprendre le but que l'on veut atteindre avec cette taxe, et si c'est "juste" pour faire plus d'argent dans les coffres de l'état, ce n'est pas la peine d'inventer des pseudo argument.
En fait, les 'taxes' sur ce que tu voudra, on tendance à partir d'une 'bonne raison' à devenir un truc pour 'faire de l'argent' ...
Il en est ainsi depuis la guerre et l'impôt.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Répondre

Retourner vers « Actualités, Meetings de club »