Autobus e-Lion

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RnObx
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Re: Autobus e-Lion

Message par RnObx » lun. mai 06, 2019 3:58 pm

ahah diesel veut dire moteur a explosion, bon pour info voici ceux utilisés principalement Webasto dans le secteur. Les bus commes les camions ne sont pas zero emissions avec des hivers comme au quebec la demande en chauffage serait tel que les batteries ne suffiraient jamais,
Concepteur mécanique
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pré-commande 1-04-2016 / commande 30-01-2019 / reception 13-02-2019

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asakha
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Re: Autobus e-Lion

Message par asakha » lun. mai 06, 2019 6:48 pm

Diésel est aussi couramment employé ici pour désigner le carburant...
Les batteries pourraient suffire, mais pourquoi ne pas employé ce qui est le plus efficace dans ce cas-ci ! Pour une fois que le carburant affiche un rendement au-dessus de 80% pour faire son travail !
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 200 000km, maintenant avec 62kWh de batterie !
Chevrolet Bolt 2019, achetée en novembre 2019.

Sebas
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Re: Autobus e-Lion

Message par Sebas » lun. mai 06, 2019 7:09 pm

Est-ce que du diésel rouge peut être utilisé d'un point de vu légal ?

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Philippe Lemieux
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Re: Autobus e-Lion

Message par Philippe Lemieux » lun. mai 06, 2019 10:44 pm

Sebas a écrit :
lun. mai 06, 2019 7:09 pm
Est-ce que du diésel rouge peut être utilisé d'un point de vu légal ?
Le carburant coloré ne peut être utilisé à ces fins que s'il est stocké dans un réservoir séparé qui n'est pas connecté au réservoir contenant le carburant servant à propulser le véhicule automobile.

Donc oui. Si le carburant n'est pas utilisé pour la propulsion du véhicule, l'utilisation du mazout est permise.


Philippe
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RnObx
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Re: Autobus e-Lion

Message par RnObx » jeu. mai 09, 2019 4:41 pm

c'est ce que voulais amener il n'y a aucune verification des emissions sur les moteurs auxiliaires
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Re: Autobus e-Lion

Message par lutin_numero_un » jeu. mai 09, 2019 7:29 pm

C'est que le chauffage auxiliaire n'est pas fourni par un moteur, mais bien par une petite fournaise! Le carburant est brûlé pour sa chaleur et non pas pour son travail mécanique. En chauffage, l'efficacité est près de 80% et s'arrête quand la chaleur est suffisante. Les émissions sont au minimum.

Martin
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Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!

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Re: Autobus e-Lion

Message par ve2vmj » jeu. juin 06, 2019 10:31 am

l'autobus e-lion utilise un peux de diesel pour le chauffage de l'habitacle car vu la grandeur ca serais quasi-impossible a chauffer electrique

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