Essai i3 à Québec?

Vous possédez une BMW i3 et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

i
Membre Expert
Membre Expert

Re: Essai i3 à Québec?

Message par i » dim. mai 24, 2015 8:37 pm

.

DavidM

Message par DavidM » dim. mai 24, 2015 10:21 pm

Bonjour Réal,

Merci pour la réponse rapide! En fait, à part le feeling de conduite, j'ai (j'imagine) des questions typiques.

Comment se débrouillent les pneus étroits l'hiver?
L'autonomie (sans REX) est comparable à la Leaf?
Est-ce que BMW Laval est le seul endroit en province pour faire les entretiens/réparations s'il y a un problème?

J'essaie d'avoir une bonne idée avant de me rendre à Laval aller-retour en gazomobile!

Merci!

David.

i
Membre Expert
Membre Expert

Message par i » dim. mai 24, 2015 11:10 pm

.

Me-Myself-N-I
Membre Elite
Membre Elite

Message par Me-Myself-N-I » lun. mai 25, 2015 11:35 am

Je confirme les points de Réal.

Leaf vs i3. Effectivement, même si la i3 à une batterie plus petite. Elle a une plus grande efficience énergétique et donne à peu près la même autonomie pour le même style de conduite. Par contre, la i3 t'invite à avoir beaucoup de plaisir, si tu abuses, ton autonomie sera moindre que la Leaf, mais tu auras un grand sourire.

BMW Laval est le seul endroit pour l'instant, lors de Branchez-vous en avril, il n'y avait toujours pas de plan pour une 2e concessionnaire certifié au Québec. (C'est triste quand on sait qu'il y en a 3 en Ontario). Je sais aussi que BMW Laval est réticent à vendre une i3 à un client au delà d'une certaine distance. Il y a toute de même eu plusieurs mise-à-jour depuis Mai 2014 (qui touche surtout les i3 REX). je peux te donner les coordonnées du conseiller en vente qui s'occupe des i3 (ils ont changé depuis que moi et Réal avons acheté). C'est Adrian Loffredo maintenant.Il se fera plaisir de répondre à toutes tes questions spécifiques au service.

Mon conseil, vas aussi taper sur la tête d'un concessionnaire local, plus il y aura de l'intérêt, plus ils auront un incitatif de se faire certifier.

ETC
Membre régulier
Membre régulier

Message par ETC » mar. mai 26, 2015 3:14 am

À chaque année je vais au salon de l'auto de QC et je demande à BMW de la ville de Québec quand ils croient en avoir. Cette année, le gars m'ignorait pratiquement quand je posais des questions. Il m'a simplement répété comme un robot qu'ils n'ont aucunement l'intention de changer leur salle de montre pour avoir des i3 et que ça coutait cher pour rien : "Tsé faut former les techniciens pis toute"...

Il s'est ensuite viré pour vendre un VUS.

Gilles Demers
Membre régulier
Membre régulier

Message par Gilles Demers » mar. mai 26, 2015 11:34 am

@ David M, nous devrions en avoir pour des essais au RAVÉ le 13 juin prochain à Drummondville, alors on vous attends...
Gilles Demers
Nissan LEAF 2015 neuve (38 km au compteur), ciel bleu matinal
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

i
Membre Expert
Membre Expert

Message par i » mar. mai 26, 2015 12:34 pm

.

monsieuricon
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par monsieuricon » ven. juin 05, 2015 11:42 pm

Quote to: David M

Dernière question hors sujet, comment se porte la disponibilité des bornes CSS Combo que la i3 peut utiliser, vs l'autre standard apparemment plus commun?

La plupart des bornes BRCC de Circuit Electrique que j'ai vues étaient fournies d'un plug CCS Combo aussi que ChaDeMo (le standard Nissan). Normalement ils sont sur les côtés opposés de la borne.

Les filtres de ChargeHub n'offrent pas un moyen de montrer seulement les bornes DCFC/CCS Combo, mais cette option est disponible sur plugshare.com, alors tu peux visionner les endroits où elles sont sur la carte.

Konstantin Ryabitsev
2014 BMW i3 Rex
Pointe-Claire

Répondre

Retourner vers « Forum BMW i3 »