Traverser le parc La Vérendrye en i3 2015

Vous possédez une BMW i3 et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
mrivard
Nouveau membre
Nouveau membre

Traverser le parc La Vérendrye en i3 2015

Message par mrivard » sam. mars 07, 2020 1:56 pm

Bonjour, je regarde pour m'acheter un i3 2015 avec REX dans la région de Montréal, et la ramener chez moi à Val-d'Or. Considérant qu'il y a 200 km entre les BRCC de Montcerf et de Louvicourt, et qu'il y a 55 km de Montcerf au Domaine où il y a une station d'essence, est-ce possible de rouler sur le REX jusqu'au Domaine, refaire le plein d'essence, et se rendre à Louvicourt sur la batterie et le REX.

Je prévois faire ce trajet fin avril, et à une vitesse raisonnable, au moins 90 kmh

Vivement la mise en fonction des BRCC 25kW du domaine, qui rendrais probablement le periple plus facile

Merci de vos suggestions
Bolt 2017 LT perte totale qui s'est changée en Bolt 2020 LT
Borne EVDuty
Tondeuse Ego
dépot sur Polestar 2

Michel Savard
Membre établi
Membre établi

Re: Traverser le parc La Vérendrye en i3 2015

Message par Michel Savard » sam. mars 07, 2020 4:03 pm

La batterie de la BMW i3 REX 2015 n'est que de 22 kW/h avec environ une autonomie de 120 km en mode électrique avant que le REX embarque. Avec le réservoir de l'auto plein (9 litres de Super) on peut faire environ un autre 150 km.

Pour une meilleure tranquillité d'esprit achète un petit réservoir d'essence de 5 litres pour presque 90 km d'autonomie supplémentaire. Pourquoi seulement 5 litres? Parce qu'il entre parfaitement dans le petit compartiment avant sous le capot de la voiture.
Mitsubishi Outlander PHEV grise 2018, batterie 12 kw/h (20 jan. 2018 - )
BMW i3 REX grise 2019, batterie 42 kw/h (17 oct. 2019 - )
Bornes: Leviton, EV Duty, Bosch et Flo X5

André Diesel
Membre régulier
Membre régulier

Message par André Diesel » ven. mars 13, 2020 12:54 pm

Idéalement vous pouvez coder la voiture pour partir le rex à moins de 75% de charge manuellement. Si vous êtes pas familier je suis de Terrebonne et on peut se rencontrer et je pourrais vous le coder.
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Achat 1 avril 2016 à 6000 Km ( 48,000 km 12 premier mois) fiston 2014 i3 REX
56 volts Tondeuse ego taille haie ego taille bordure ego
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

norandais2
Débutant
Débutant

Message par norandais2 » sam. mars 14, 2020 9:04 am

Bonjour,

Est-ce indiscret de demander des détails (prix et km) sur le véhicule? . Avez-vous des plans pour l'entretien et réparation (même s'il y en a peu) en Abitibi?

Si je devais remplacer ma Volt cette année, après l'activation de la 25KW du Domaine, je ferais possiblement ce choix aussi.

Félicitation pour l'achat.

mrivard
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mrivard » sam. mars 14, 2020 10:33 am

André Diesel a écrit :
ven. mars 13, 2020 12:54 pm
Idéalement vous pouvez coder la voiture pour partir le rex à moins de 75% de charge manuellement. Si vous êtes pas familier je suis de Terrebonne et on peut se rencontrer et je pourrais vous le coder.
Merci de l'offre André. J'ai downloader Bimmercode sur mon téléphone et j'ai déjà un OBDLink LX, et travaillant en informatique, j'aime bien explorer et apprendre ce genre de programmation ;-)
norandais2 a écrit :
sam. mars 14, 2020 9:04 am
Bonjour,

Est-ce indiscret de demander des détails (prix et km) sur le véhicule? . Avez-vous des plans pour l'entretien et réparation (même s'il y en a peu) en Abitibi?

Si je devais remplacer ma Volt cette année, après l'activation de la 25KW du Domaine, je ferais possiblement ce choix aussi.

Félicitation pour l'achat.
Norandais pour le prix et le km, pas trop indiscret puisque je l'ai prix chez BMW Laval et elle est encore affichée à 23 850$ avec 67 000km. Pour ce qui est de l'entretien, en 3 ans avec ma Bolt je ne suis jamais allé chez le concessionaire, donc je prend la chance que ce soit la même chose avec la i3. Au pire j'ira à Laval, ma fille demeurant à Montréal pas très loin j'aurai une place pour coucher et j'ai la possiblité de revenir en avion pas cher si la réparation dure longtemps. En plus c'est notre deuxième véhicule donc moins critique.

Je l'ai conduit environ 40 à 50 min seulement pour l'essai, et j'ai vraiment aimer la conduire, donc juste pour cet agrément je suis prêt à prendre le risque de possible désagrément en cas de possible problème. Espérant avoir encore le même avis dans un an :)
Borne EVDuty
Tondeuse Ego
dépot sur Polestar 2

Martin
Membre établi
Membre établi

Message par Martin » sam. mars 14, 2020 9:47 pm

Bonjour mrivard,

Avez vous la version technologique avec l'écran 10" et stationnement assisté?

J'ai fait faire le changement d'huile du Rex hier , biensur que je suis pas allé chez BMW. J'ai été à un garage du réseau Point S , pneu ratté à Beauport. Huile Euro performance synthetique 5w30 , filtre d'origine , prix : 112$ + tx
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat (Vendu)
BMW i3 2015 Rex Orange Solaire Métallique
Borne EVduty 2ième génération

mrivard
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mrivard » dim. mars 15, 2020 10:43 am

Martin a écrit :
sam. mars 14, 2020 9:47 pm
Bonjour mrivard,

Avez vous la version technologique avec l'écran 10" et stationnement assisté?

J'ai fait faire le changement d'huile du Rex hier , biensur que je suis pas allé chez BMW. J'ai été à un garage du réseau Point S , pneu ratté à Beauport. Huile Euro performance synthetique 5w30 , filtre d'origine , prix : 112$ + tx
Merci du renseignement pour le changement d'huile, et moi aussi je ne prévoyais pas aller chez BMW pour ça, j'ai un très bon garage indépendant à 5 min de chez moi.

Et oui j'ai le stationnement assisté et le Technology package
Borne EVDuty
Tondeuse Ego
dépot sur Polestar 2

Répondre

Retourner vers « Forum BMW i3 »